Mam'zelle Taille Plus a besoin d'aide

Je me présente, Isabelle Beauchamp, une femme passionnée, heureuse propriétaire d’une belle entreprise familiale : Mam’zelle Taille Plus.

Mam'zelle Taille Plus c'est : Une boutique/friperie spécialisée dans les grandes tailles. Cela fait déjà plus de huit ans que cette belle aventure a débuté, chez moi, avec un simple présentoir à vêtements installé au pied de mon lit. Depuis plus de cinq ans, vous avez accès à une vraie boutique qui a pignon sur rue et j’ai aussi le privilège de vous côtoyer.

Aujourd’hui, cette belle entreprise a besoin d’aide. Demandez de l’aide n’est tellement pas facile pour nous, habituellement, nous sommes ceux qui aident. Nous prenons notre courage à deux mains et nous devons placer notre orgueil de côté, car nous n’avons malheureusement pas d’autres solutions possibles.

Tout va bien pour Mam’zelle Taille Plus, enfin, presque tout… Dans les dernières années nous avons cumulé des retards de paiement importants au niveau des loyers occasionnés par des situations hors de notre contrôle comme :
- Covid (diminution de la clientèle et fermeture obligatoire par le gouvernement);
- Maladie (testée positive à la covid à maintes reprises et autres );
- Convalescence (pour moi ou pour les membres de ma famille);
- Dégâts d’eau et autre évènements imprévus.

Bref, plusieurs situations dans lesquelles l’entreprise se voyait dans l’obligation de fermer, sur des moyennes à longues périodes. Ces situations ne faisaient qu’un mois par ci ou par-là, nous n’arrivions pas à payer le loyer au complet ou pas du tout. Depuis plusieurs années, on a accumulé des retards considérables.

Vous comprendrez que le propriétaire de l’immeuble a été plus que compréhensif! J’ai l’avantage de le connaître depuis que j’ai huit ans. Mais, suite à une discussion téléphonique avec celui-ci, je recevrai sous peu, une lettre m’obligeant à payer les retards en entier. Une location commerciale ne fonctionne pas comme une location résidentielle. Il n’y a aucune possibilité d’entente avec le propriétaire. Je dois régler la dette complète, sinon, je devrai remettre les clés du local au propriétaire et fermer l’entreprise au registre des entreprises.

Depuis plus d’un an, nous avons une comptable exceptionnelle qui nous aide incroyablement. Aujourd’hui, nous sommes une belle entreprise bien structurée. L’entreprise génère assez de revenus pour combler ses coûts d’exploitation. Mais là, c’est très sérieux, même si tout est payé chaque mois, on n’arrive pas à rattraper les retards de loyer. L’avenir est très prometteur pour Mam’zelle Taille Plus, si on acquitte la dette…

Vous le savez, je me donne corps et âme, je ne compte pas les heures travaillées, j’étais convaincue que nous allions y arriver, à rattraper ces retards. Mais le temps presse. Nous avons malheureusement besoin d’aide.

Vous êtes nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux. En fait, vous êtes plus de 5 000 personnes. À contrecœur, nous sollicitons votre aide.

Si 1 500 personnes font un petit don de seulement 10 $, notre objectif sera atteint et Mam’zelle Taille Plus pourra se libérer de ses retards de loyer. Ainsi, je pourrai continuer à faire ce qui me passionne le plus. Et surtout, vous pourrez continuer à avoir une boutique/friperie spécialisée, qui répond à vos besoins et qui offre un service unique à sa clientèle.

Mam’zelle Taille Plus ne doit pas fermer. Soyez convaincus que toutes les autres possibilités ont été envisagées, la campagne de sociofinancement est notre dernier recours.

Mam’zelle Taille Plus, c’est beaucoup plus qu’une entreprise. Nous faisons une différence au niveau de l’environnement en offrant une deuxième vie aux vêtements. Nous aidons beaucoup, notre merveilleux système de crédit en magasin, aide à vous procurer des vêtements. De plus, nous offrons plusieurs crédits en magasin à des personnes qui sont dans le besoin et nous remettons des dons de vêtements à des organismes. Nous avons un cœur immense et nous savons très bien qu’un simple geste peut faire une grande différence.

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de lire mon long texte et de bien vouloir partager cette campagne de financement. Je remercie à l’avance tous ceux qui offriront un don. Votre précieuse aide nous permettra de poursuivre notre but, c’est-à-dire de continuer à faire une différence.

Merci pour tout !


Organizer

Isabelle Beauchamp
Organizer
Longueuil, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.