Ma grande sœur et ses 2 enfants




Carolanne Dufour, 31 ans, maman de 2 magnifiques enfants, un petit garçon de 5 ans et une petite fille de 3 ans.

Le 10 décembre dernier, ma grande sœur parle au téléphone avec son conjoint; Samuel Gauthier, père de ses enfants pour lui demander de revenir à la maison, car le manque devenait trop lourd à porter. Il avait quitté le nid familial le 1er décembre. Sensible à sa demande, il lui promet de se procurer un billet d’autobus, et de venir les rejoindre le 11 décembre. Billet qu’il a acheté, preuve à l’appui, mais pour des raisons que l’on ignore encore à ce jour… il n’a pas pris l’autobus et n’ai pas rentré à la maison.

Le 10 décembre dernier, fut le dernier signe de vie qu’a eu ma sœur de son conjoint & depuis ce jour, plus rien n’a de sens. Aujourd’hui cela fait 19 jours que nous sommes sans nouvelles, les hypothèses se multiplient et aucune n’est rassurante. Elle est là, plusieurs fois par jours a publié l'avis de disparition en espérant impatiemment qu'il revienne.

Je décide de faire un gofundme pour cette femme relisante, car elle se retrouve dans une impasse financière et sa santé physique et mentale se dégrade. Je souhaite fort qu’elle puisse prendre toute ce qui lui reste d’énergie pour se centrer sur elle, sur sa famille, et ce, sans cumuler les stresseurs.

Elle est seule désormais à subvenir au besoin de sa famille et en toute transparence, aucun choix n’est facile et les démarches pour prendre le dessus ne sont pas évidentes. À l’instant, elle n’est pas en mesure de travailler et le chômage maladie ne lui rapporterait pas suffisant de revenu puisqu’à la base son salaire se retrouvait en bas du revenu moyen.

Pour ne pas tout nommer, d’autres facteurs s’ajoutent également. En 2021, ma sœur a un diagnostic d’épilepsie, les crises seraient provoquées entre autres pas son anxiété. Nous nous entendons pour dire que la disparition de ton conjoint et l’incapacité de travailler amènent son lot de stress. D’autant plus qu’elle doit prendre régulièrement l’ambulance... d’autres frais.Elle se doit de trouver des moyens pour assurer sa sécurité et celle de ses enfants. Des dépenses supplémentaires doivent être faites par exemple, se procurer une montre intelligente qui lui permet d’avoir une application de détection intelligente My Medic Watch. Elle aide à coordonner une assistance immédiate lorsqu’elle fera une chute ou une crise épileptique en envoyant une alerte avec sa condition et sa position GPS à ses aidants et ses proches.

Ensuite, avant même la disparition de Samuel, leur logement n’était pas abordable selon leurs revenus. Puis, avec la pénurie de logements et l’attente interminable des appartements à prix modiques et bien elle doit y demeurer, du moins pour l'instant. Pour rester dans son appartement ça prend des sous, pour briser un bail sa prend des sous, pour déménager aussi. D'ici les démarches entamées, sa situation va prendre du mieux, mais sans soutien c'est plus compliqué. Sa famille tente de l'aider financièrement, mais forcer d'admettre que ce n'est pas évident pour personne.

Je me permet de vous partager d'autres lacunes. Je me suis déplacer la fin de semaine passée pour tenter de les soutenirs et j'ai constaté qu'en plus de la détresse et les problèmes financiers, il lui manque des éléments essentiel pour assurer un bon fonctionnement sans sa demeure. Son four est brisé et doit se procurer une laveuse/sécheuse.

Bref, votre aide serait d’une grande aide. Noël arrive nous aimerions qu’elle puisse avoir un peu de douceur et qu’elle soit en mesure de prendre le temps qu’il faut pour se rétablir. il faut savoir que même s'il revient... les dommages et les retards sont déja là.

Affectueusement,

sa petite soeur Kim.

UPDATE

Bonjour à vous gens généreux et sensibles,

Dans un premier temps, nous souhaitons vous remercier pour l'attention que vous portez à la réalité de ma sœur et ses enfants. Que ce soit au niveau des dons, des messages d'encouragements, d'amour & de vos nombreux partages, merci!

Je décide de faire un petit update puisqu'il y a des petits changements, pas de très grand, mais tout de même, on vous doit bien ça.

Alors voilà, nous sommes le 6 janvier 2023 aujourd'hui, le temps des fêtes est derrière nous heureusement pour certain et malheureusement pour d'autre. Pour ma grande sœur, ce fut un Noël & jour de l'an pas comme les autres, vous vous en doutez bien & que dire de Landon et Abie... Ce n'est pas de beaux cadeaux qu'ils auraient voulu recevoir, mais un simple appel, un j'arrive bientôt mes amours, un je t'aime... Mais rien, c'est silence radio pour tout le monde. Les explications pour justifier son absence perdent son sens, car à présent ça fait pratiquement 1 mois que nous sommes sans nouvelle de Sam. 26 jours pour être plus précise. Ses contrats de travail n'ont jamais été aussi longs.

Carolane, a pu rembourser quelques dettes et réorganiser son budget avec le soutien financier qu'elle a reçu. Elle a également rempli des formulaires d'inscription aux appartements à prix modiques dernièrement et attend impatiemment un retour. Puis, elle a été en mesure de s'acheter une laveuse/sécheuse vendue par un ami. En ce qui concerne la montre intelligente, elle en a acheté une sur market place, mais ce n'est pas compatible avec son téléphone. Ce sera dans les prochains achats. Pour le reste des sous amassés, elle paie son loyer, ses médicaments, termes et épicerie.

Les choses se placent tranquillement, cependant, elle n'est pas en mesure de travailler à temps plein pour le moment. Une chose à la fois, je peux vous dire qu'elle est optimiste malgré tout, persévérante, aimante pour les enfants et reconnait que ce ne sera pas un chemin facile ! En revanche, elle est aussi fatiguée, inquiète, anxieuse, émotive et perdue.

En ce qui attrait de la disparition de Sam, actuellement le dossier est entre les mains des crimes majeurs. Les preuves démontrent qu'il y aurait beaucoup de gens peu fréquentables dans son réseau, en d'autres mots: ce n'est pas rassurant. Carolane a passé à TVA nouvelle hier, je vous mets le lien, je préfère ces mots au mien.. C'est son histoire après tout.







14 janvier 2023 

Bon samedi à vous,

Nous voilà 35 jours aujourd’hui sans nouvelles… Carolane ne lâche pas, elle continue, jours après jours, à faire tout ce qu’elle peut pour recueillir un maximum d’informations.
Elle fait preuve de résilience, elle tente de rester solide pour ses enfants qui commencent à constater que le vide qui les habitent ne se comblera pas aussi rapidement qu’ils le pensaient. 

S’il vous plaît, continuez de partager ce gofundme, c’est extrêmement aidant pour eux à l’instant

Un grand merci à Véronique Desrochers & son conjoint d’avoir acheter la montre qu’il fallait à Carolane pour prévenir ses crises d’épilepsies. En plus, ils ont donnés des sous supplémentaires afin de contribuer à l’abonnement mymedicalwatch!!! Un merci ressenti à tous les dons et les partages ❤️


Donate

Donations 

  • Murielle Todori
    • $100 
    • 10 mos
  • Stephane Quinn
    • $25 
    • 1 yr
  • Nathalie Ward
    • $25 
    • 1 yr
  • Melanie Simard
    • $20 
    • 1 yr
  • Annabel Cassivi
    • $20 
    • 1 yr
Donate

Organizer

Kim Dufour-Breton
Organizer
Chibougamau, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.