Main fundraiser photo

Bb james

Donation protected
Ma cousine et son mari sont entrain de passer les pires moments de leur vie et ont besoin de soutien financiers car les soucis de ce genre ne devrait pas avoir lieu quand un enfant est malade et hospitalisé grave comme ça. Les frais de stationnement d'hôpitaux à Montréal, les frais de repas, frais de déplacement pour papa qui doit faire aller retour chaque jour pour voir son petit Une perte de salaire de la maman qui n’a pas de congé maternité etc.  

Aidez nous à apaiser leur durs moment merci à l’avance. 

Voici leur histoire: 

Maintenant que la pire des tempêtes est passée je suis prête à vous en dire un peu plus (merci à ceux qui ont respecté notre silence) nous vivons les moments les plus difficiles qu’un parent puisse vivre et les plus difficile de notre vie.

James est né le 22 novembre un beau bébé en santé qui pesait 6,6lbs à la naissance. De retour à la maison nous en avons pris soin, avons eu de beaux moment de collade on est en amour avec notre petit ange et nous le sortons pas de la maison car nous savons à quel point un si petit être est fragile. Le 20 décembre, nos 2 autres amours de 5 ans et 2 ans on tombé en vacances du temps des fêtes pour 2 semaines, mais à ce moment là jamais nous aurions pensé qu’ils remmènerais un virus si fort à la maison. Le 22 décembre un des membres de notre famille a débuté de très fort symptômes de grippe et ceux ci ont duré plusieurs jours. Par la suite, chacun notre tour l’avons attrapé. Nous avons pris toutes les mesures d’hygiène possible, bebe en quarantaine dans sa chambre, masque et gants lorsqu’on lui prodiguait des soins et quand on était près de lui etc.

Mercredi le 25 décembre au soir notre bébé commencait à présenter des signes de grippe à son tour dont une toux creuse, perte d’appétit et somnolence mais aucune fièvre. Le 26 décembre au matin, J’ai téléphoné la pharmacie parce que j’étais inquiète pour mon petit coeur et mon instinct de maman voyait qu’il allait pas bien couleur de peau changeante, pas de retour d’appétit et beaucoup de somnolence, mais pas de fièvre, aussi les cliniques étaient bondé pendant le temps des fêtes donc je n’arrivais pas à avoir la ligne pour un rendez vous d’urgence. Mon pharmacien envers qui je suis énormément reconnaissante m’a fortement suggérer d’aller à l’hopital pour être vu au cas où pour pas passer à côté de rien ce que j’ai exécuté aussitôt que j’ai raccroché le téléphone. Nous nous sommes diriger au Childrens montreal hospital afin de voir des spécialistes pour les enfants et être pris en charge rapidement.

Arrivez au Children toute suite à l’accueil ils nous on trié prioritaire pour que James vu son petit 5 semaines de vie soit isolé de tous les microbes de la salle d’attente. J’ai mentionné au triage tous les signes que mon bébé m’inquiétait surtout que je le trouvais mou amorphe et qu’il ne se nourrissait plus autant qu’avant. Nous avons été placé dans une chambre du triage pour y voir le pédiatre de l’urgence le plus rapidement possible. Lorsque le pédiatre fait sa 1ère visite je lui mentionne à lui également que je suis inquiète mon bebe ne va pas bien il est somnolent je lui dis même que avant de m’en venir j’ai eu de la misère à le réveiller, qu’il cris pleure différemment par intermittence il semble avoir de la douleur et surtout qu’il n’a pas bu plus de 10 oz avec regurgit en 24h ce qui ne semble pas inquiéter le médecin car les signes vitaux semble bien beau et surtout qu’il ne fait pas de fièvre, mais on ne me mentionne pas qu’il faut aussi surveiller l’hypothermie dans les cas de si petit bébé. Les seuls tests qui sont effectué sur James pendant que nous étions là (15h30 à 23h) on été signes vitaux (saturation, pression et température) et rx des poumons. Le dr me dit que test sanguin, pipi, rehydratation par soluté, prélèvement d’influenza dans le nez etc nécessite un hospitalisation et que mon bébé ne semble pas en avoir besoin puisque pendant le temps qu’on a été là il a bu au moins 2oz et demi (habituellement aux 3h james boit un 4 à 6 oz) et mouillé 2 couches. Je répète que la couleur de mon bébé et son état m’inquiète, mais malgré ça on nous donne notre congé à 23h et nous dit de vérifier à la maison sa fièvre et s’il s’alimente bien et mouille bien ses couches.

Arrivé à la maison première chose que je fais je prépare thermomètre au cas ou la température rectale monterait car on me parle toujours de haute température et je me prépare à ce que ca puisse monter dans la nuit aussi. Je prends sa température il est à 37,1 donc je ne l’habille pas trop chaudement un pyjamas une petite doudou je tente de le nourrir mais il ne prends pas plus que 1 oz et demi et se rendort. Je surveille régulièrement pendant la nuit il semble bien dormir je regarde il respire et je me dis qu’il dort pour mieux récupérer puisque le médecin n’était pas inquiet du tout de son état. Je m’assoupie un peu car je suis exténuée encore dans les symptômes de grippe et papa aussi puis on se réveil et on se rends compte que notre bébé a dormi 7h en ligne ce qui n’est vraiment pas dans ses habitudes et je le sors de son moise l’observe et la ca va pas du tout il est bleuté gris ne réagit plus beaucoup repousse le biberon ne veut pas le sein et quand je prends sa température rectale elle est à 34,4 là je le trouve gelé je me dis non la la c’est pas normal c’est assez et je fais le 911! Les ambulances et les policiers sont arrivé très rapidement et on s’est dirigé à l’hopital Pierre Legardeur sur le champ sans savoir ce qui m’attendait encore comme suite je prends vite le sac à couches et les effets du bebe et on part.

Arrivé sur place c’est là que mon cauchemar a commencé, un cauchemar que je ne souhaite pas à personne de vivre! On m’avise que ce sera impressionnant la salle de trauma etc. Effectivement ca été traumatisant mon bébé s’est mis à faire des pauses respiratoire de 5 secondes et il présente une hypothermie sévère et de plus en plus que les minutes passent de plus en plus que des manoeuvres sont effectué sur mon bébé et ils y a beaucoup de personnel autour de lui on ne m’explique rien car ils sont entrain de réanimer mon bébé et de l’intuber pour me le sauver les seuls mots que j’entends sont ‘’on le perds’’ ‘’on intube’’ ‘’il désature’’ cette scène horrible se déroule devant moi et j’ai l’impression que ca arrive à quelqu’un d’autre mais je réalise tres vite que c’est moi qui est entrain de traverser cela et que c’est mon bebe qui est entre la vie et la mort

Ils parviennent à le stabiliser et le préparer pour un transfert vers sainte-justine mais à l’extérieur il y a du verglas c’est un transfert difficile l’ambulancière me dit tout le long qu’elle a hate d’arrivé autant que moi et qu’elle trouve la situation très stressante et critique, mais on arrive finalement sans aucun probleme avec tout le corps medical pédiatre inhalo infirmiere du trauma de legardeur avec nous dans l’ambulance tout s’est bien passé et nous sommes maintenant capable de dire qu’il est hors de danger de mort il est stable à notre arrivée à sainte-justine. Le pediatre au trauma de sainte justine felicite celui de legardeur et lui dit bon travail wow je remercierai assez l’hopital Pierre Legardeur pour leur sang froid et leur travail d’équipe incroyable!!

Arrivé au trauma de Sainte-Justine le pediatre responsable de l’urgence me rassure et me dit que mon bébé est stable et que s’il y a du changement il me promets de me le dire. Donc, je m’éloigne à quelques mètres de mon beau coco et je reste calme et j’attends qu’on monte aux soins intensifs.

Direction soins intensifs par la suite où james recoit des soins 24h sur 24 depuis le personnel de sainte-justine est incroyable je me sens en confiance je sais qu’ils vont me le remmener comme avant mon beau petit bébé tout rose ❤️ il se laisse encore porter par son respirateur il est pas encore autonome à respirer de lui même, je vis les pires moments de ma vie pour mon coeur de mère, je suis au chevet de mon bébé que j’ai mis au monde il y a seulement 5 semaines. La vie a tenté de me le reprendre subitement, mais il est fort il est tres fort et il démontre son petit caractère aux changements de couches, pansement etc ce qui nous rassure beaucoup son papa et moi! Depuis que nous sommes ici nous avons eu la confirmation du nom de ce méchant virus qui attaque ses poumons c’est une grippe Influenza de type A. Et oui il a attrapé notre virus mais son si petit corps le combat très difficilement comparé au corps d’un adulte.

Maintenant la seule chose sur laquelle nous mettons notre espoir car il n’y a aucun remède pour éliminer ce virus c’est le temps. Seul petit James décidera de la suite en recommencant à respirer de lui même sans désaturation et baisse cardiaque. On s’accroche à chaque petit pas que notre coco fait. L’infirmière dit qu’il avance vers le bon chemin et que son état s’est amélioré depuis notre arrivée.

Je rêve du jour où mon bébé dira ‘’Maman’’ et qu’il courra partout dans la maison comme son frère et sa soeur, j’aime penser à ces belles choses. En ce moment c’est les images que j’ai besoin et rien d’autre.

Je suis désolé de ne pas répondre à tous les messages privé je garde toutes mes énergies pour mon petit ange qui a besoin de sa maman ❤️

Svp partagez mon histoire afin de sensibiliser tous les parents qui peuvent un jour, comme nous recevoir un mauvais diagnostique de toujours garder en tête de se fier à leur bon jugement et instinct de parents y’a rien de mieux que ca pour vos enfants sans ça notre beau James ne serait plus ici.

Organizer

Joannie Bélanger
Organizer
Blainville, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.