Main fundraiser photo

Algoneurodystrophie sévère

Donation protected

Statut FB de Nataly, du vendredi 02 juin 2017, en colère : Bon, cette fois c'est confirmé, c'est la merde. Ma banquière me bloque ma carte bleue, chéquier idem. Quant à mon Dossier d'assurances de prise en charge des crédits, il a disparu ! Elle le cherche et me rappelle.
Pour bouffer ça va être chaud, Pour l'essence idem, qt au reste.... et puis les sorties hein, on oublie !
Si je pète les plombs, vous serez prévenus. Vous saurez Pkoi !
Des idées pour se sortir de cette spirale ? Rdv Assistante Sociale c'est programmé. Autre chose ?
C'est vraiment la merde qd tu te chopes un arrêt de travail longue durée pour une complication post-op, et que t'es intérimaire. T'as plus que le droit de crever la gueule ouverte tiens.

---------

Pour les personnes qui m'ont demandé ce qu'est une algoneurodystrophie :

Cette complication dite rare intervient lorsqu'une articulation est touchée soit en tombant ou recevant un choc dessus, soit en se faisant opérer. Le corps reçoit ça comme une agression et se défend en invalidant les terminaisons nerveuses. D'où handicap. Cette complication peut être très longue à soigner, voire ne pas se soigner du tout, mais il y a qd même des guérisons quasi totales entre 1 et 3 ans environ et en moyenne, donc j'ai bon espoir de recourir comme un lapin un jour. Le maître mot est : patience. Chose que je n'ai pas. On est bien avancé tiens !!

Les injections hebdomadaires (non remboursées) que je reçois dans le genou font que je n'ai plus l'attèle et que je peux remarcher, OUF, mais doucement et sur du plat. Dès qu'il s'agit d'emprunter des escaliers c'est la cata, ou descendre une rue en pente : je me vautre s'il n'y a pas de rampes (et elles sont rares) !
Tout pendant qu'en position debout je ne pourrai pas fléchir les jambes, ni me mettre accroupie ni à genoux, je serai inapte au boulot. Tout pendant que les douleurs incessantes que j'aurai dans le genou continueront, je serai également inapte au boulot. Le spécialiste m'a fait lâcher la béquille afin que mon cerveau n'enregistre pas cette aide, et m'oblige à maintenir le cap debout le plus correctement possible.

Le kiné entretient mes terminaisons nerveuses afin d'éviter qu'une raideur s'installe, ce qui signifierait que je ne récupérerai jamais la mobilité totale de ma jambe. Donc on masse, on masse, on masse... et on masse encore !

Nataly Gauthier

Organizer

Nataly Gauthier
Organizer
Laval

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.