Main fundraiser photo

Sauvons la maison des Denis-Campeau

Donation protected
Mérule pleureuse.  Deux mots qui viennent de secouer nos amis Marc-André Denis, Marie-Josée Campeau et leurs 4 enfants habitant la municipalité de St-Adelphe en Mauricie.   La mérule pleureuse, qui s’est immiscée dans leur maison, est un champignon surnommé ‘’le cancer du bâtiment’’ qui s’attaque aux charpentes de bois des maisons et qui les fait pourrir.   
Leur assurance ne couvre en rien le coût des travaux pour sauver la maison qui s’élève à 70 000 $.  C’est la raison pour laquelle nous démarrons cette campagne de collecte de dons.

L’état d’urgence

La mérule pleureuse envahit présentement une zone des fondations, du premier plancher et des murs extérieurs de leur maison.  Puisqu’elle se nourrit des parois de bois, qu’elle traverse les fondations et qu’elle ne cesse de croitre, l’intégrité de la maison est menacée.  Les spores générées par la mérule affectent grandement leur qualité d’air à l’intérieur de la maison et leur causent des problèmes respiratoires.   Trop souvent, les familles qui voient leur maison attaquée par ce cancer n’ont que seule solution : la démolition complète de leur demeure.

Pour la famille de Marc-André et de Marie-Josée, il y a une lueur d’espoir puisque la mérule est localisée dans la partie ancestrale de leur maison.  La solution qu’ils envisagent réside dans la démolition et la reconstruction de ces fondations ancestrales accompagnées d’une décontamination entière du bâtiment qui doit être effectuée par des spécialistes.  Ceci afin d’éliminer complètement le champignon et de s’assurer qu’il ne revienne pas.  Le coût des travaux qui s’élève à 70 000 $ représente une somme colossale, imprévue et impossible à assumer à eux seuls.

De multiples épreuves

Tout un chacun connaît Marc-André et Marie-Josée comme des artisans de leur demeure.  Temps, efforts, sueur, créativité et énergie ont été investi par eux depuis 2002, année où ils ont fait l’acquisition de cette maison ancestrale.  Les projets se sont multipliés depuis jusqu’en 2012 où un agrandissement majeur de la maison s’impose dû au manque d’espace pour une famille comptant 4 enfants. 

Aujourd’hui, c’est le cancer du bâtiment qui s’attaque à la maison de cette famille déjà durement touchée par l’annonce de la leucémie de Marc-André, il y a deux ans.  À ce jour, combat et traitements font partie de leur quotidien.

Mobilisons-nous!

Outre du temps, des pensées, des bras et des petits plats, la famille de Marc-André et Marie-Josée a besoin d’un coup de pouce financier pour sauver sa maison.  Aidons-les à traverser cette dure épreuve qu’ils ne pourront vaincre seuls. 

Marc-André, Marie-Josée, Béatrice, Flavie, Léo et Solveig, on vous supporte !!!

Soyons généreux, sauvons leur maison familiale puisque tous ensemble, nous avons un grand pouvoir !  N’oublions pas, chaque dollar compte!




Informations sur la mérule pleureuse

Organizer and beneficiary

Jonathan St-Arnaud
Organizer
Saint-Adelphe, QC
Marie-Josée Campeau
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.