Levée de fonds pour le CQJDC

$4,260 of $20k goal

Raised by 39 people in 5 months
Marie-Eve Bachand  Loretteville South, QC

Visitez notre site Internet en cliquant ici

***Nous nous excusons du fait que les instructions pour faire un don ne soient malheureusement qu'en anglais. Nous avons choisi Go Fund Me parce qu'il s'agit de la plateforme qui convient le mieux aux besoins du CQJDC dans le cadre de cette campagne de financement. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

 Qui sommes-nous?

Le CQJDC, c’est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le bien-être des jeunes qui vivent des difficultés d'ordre social, émotif et comportemental et de faire progresser la qualité des services éducatifs qui leur sont offerts.

Fondé en 1994, le CQJDC fut d’abord développé à titre de subdivision du Council for Children with Behavior Disorders (CCBD). Il est devenu une entité autonome en 2000.

Nos activités principales

Le CQJDC :

·         Tient annuellement le concours « Je suis capable, j'ai réussi! », qui vise à récompenser les efforts de dix jeunes du primaire et du secondaire qui ont amélioré leur comportement de manière significative.

·         Tient annuellement le concours « Une pratique remarquable! », qui vise à récompenser un(e) intervenant(e) qui œuvre auprès des jeunes en difficulté de comportement et dont la pratique se démarque par ses hauts standards.

·         Organise des journées de formation ainsi qu'un congrès biennal. Ces activités ont pour objectif d'offrir une formation continue de qualité aux intervenants des milieux de l'éducation, de la santé, des services sociaux, du préscolaire, etc.

·         Organise des conférences grand-public pour les parents, les intervenants et toutes personnes intéressées par le sujet des difficultés de comportement.

·         Publie biannuellement le magazine La foucade, qui contribue à faire connaître les réalisations, opinions,  travaux de recherche et publications en lien avec les difficultés de comportement.

·         Défend la qualité des services éducatifs auxquels ces jeunes ont droit.


 À quoi servira l'argent ramassé par le CQJDC?

·         Votre contribution servira à financer deux nouveaux concours qui seront lancés dès 2017:

     1) Prix « Jeunes chercheurs »: deux bourses seront offertes à des étudiants de deuxième et troisième cycles universitaires dont les activités de recherche portent sur les jeunes en difficulté de comportement. Faire avancer les connaissances, c'est aussi aider ces jeunes dont nous souhaitons favoriser le bien-être!
     2) Prix « Projet milieu »: ce prix sera offert à un milieu (école, CPE, etc.) qui a bâti et mis de l'avant un projet innovateur et bénéfique pour les élèves en difficulté de comportement.

·         Votre contribution servira à offrir davantage de séances de formation et de conférences grand-public et ainsi, à développer les connaissances et le savoir-faire des intervenants et des parents d’enfants qui vivent avec des difficultés d’ordre social, émotif et comportemental.

·        Votre contribution servira également à développer d'autres services à la population ciblée.

 ·         En résumé, votre don aidera le CQJDC à réaliser sa mission, c’est-à-dire, favoriser le bien-être des jeunes qui vivent des difficultés d'ordre social, émotif et comportemental et de faire progresser la qualité des services éducatifs qui leur sont offerts.

Ce que nous vous offrons en échange d’un don…

5 à 99 $
 : merci!

100 $ :

 ·          Une paire de billets pour assister à notre prochaine conférence grand-public, offerte conjointement par Messieurs Camil Sanfaçon et Égide Royer. Date de la conférence : 1er février 2017.

500 $ :

 ·           Une paire de billets pour assister à notre prochaine conférence grand-public, offerte conjointement par Messieurs Camil Sanfaçon et Égide Royer. Date de la conférence : 1er février 2017.

 ·           Un abonnement d’un an au CQJDC.

 ·           10 % de rabais pour toute autre activité du CQJDC (valide à vie).

 1000 $ :

 ·         Une paire de billets pour assister à notre prochaine conférence grand-public, offerte conjointement par Messieurs Camil Sanfaçon et Égide Royer. Date de la conférence : 1er février 2017.

 ·         Un abonnement à vie au CQJDC.

·         10 % de rabais pour toute autre activité du CQJDC (valide à vie).

·         Un remerciement public sur le site Internet du CQJDC.

* Notez que le CQJDC est un organisme de bienfaisance. Un reçu pour don de charité peut donc vous être remis (pour les dons d'une valeur de 25 $ ou plus). Faites-en la demande en communiquant avec nous.
+ Read More
Update 1
Posted by Marie-Eve Bachand
4 months ago
   Share
Campagne Go Fund Me: La personne dont la contribution fera en sorte que nous atteignions notre premier 1000 $ se méritera une paire de billets pour la conférence du 1er février prochain prononcée par Égide Royer et Camil Sanfaçon, en plus d'un abonnement à vie au CQJDC!
+ Read More
Be the first to leave a comment on this campaign.

$4,260 of $20k goal

Raised by 39 people in 5 months
Created November 18, 2016
$20
Anonymous
2 months ago (Offline Donation)
$20
Anonymous
2 months ago (Offline Donation)
$50
Anonymous
2 months ago (Offline Donation)
$50
Anonymous
2 months ago (Offline Donation)
$50
Anonymous
2 months ago (Offline Donation)
AA
$100
anonyme anonyme
2 months ago (Offline Donation)
$100
Anonymous
2 months ago (Offline Donation)
JB
$100
Jean-Yves Bégin
3 months ago
FJ
$70
Famille Jodoin
3 months ago (Offline Donation)
JB
$50
Jean-René Bachand
3 months ago (Offline Donation)
Be the first to leave a comment on this campaign.
or
Or, use your email…
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now

This campaign needs your support

Any amount helps!
Donate Now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.