Main fundraiser photo

Chambre hyperbare pour Jordan

Donation protected
Bonjour.

Notre garçon de 23 mois (qui est maintenant âgé de 2 ans) a subit un traumatisme crânien sévère et malheureusement il restera avec de lourdes séquelles. Il ne pourra probablement plus jamais marcher et dépendra de nous toute sa vie.

Jordan a toujours été un garçon plein de vie et il respirait le bonheur. Il avait toujours le sourire aux lèvres, il aimait envoyer des becs soufflés à tout le monde, même les étrangers. Certes un enfant indépendant, il était plein d'amour. Il avait un léger retard de language, mais il était tellement curieux et très intelligent. Il aimait passer le balai, nous aider à vider le lave-vaisselle (oui, oui hihi). Ses films préférés étaient Hôtel Transylvanie et Les Minions. Quand la musique décollait, il se mettait à danser, tout heureux. Ses yeux étaient pleins de vie. Il avait tout pour avoir un super beau futur. Il aurait pu fonder une famille... 

Du jour au lendemain nous avons perdu l'être le plus important à nos yeux (sa soeur l'est tout autant). D'ailleurs, il aurait du être son grand-frère et veiller sur sa petite soeur, mais ce sera sa petite soeur qui sera là pour lui et le stimuler. C'est injuste qu'il doit vivre ça. Je
ne comprend pas...

Je veux son bonheur, c'est tout ce qui compte. Je veux le voir sourire, ça me fait l'effet d'un baume au coeur à chacun de ses magnifiques sourires.

On a entendu parler de la chambre Hyperbare et on veut y croire, ça ne nous ramènera jamais notre garçon qu'on a connu autrefois, mais si ça peut l'aider, même un minimum, il nous faut essayer.

Malheureusement c'est extrêmement cher (23 000$). On a pas les moyens pour ça, c'est donc pourquoi on a décidé de partir une levée de fond. Bien évidemment, on fournira les preuves de l'achat.
http://www.hypersante.com/location-achat.html

La thérapie hyperbare consiste à placer un ou des individus dans un endroit hermétique dans lequel la pression de l'air est augmentée par le biais d'un compresseur. Il est aussi possible d'augmenter la concentration en oxygène lors du traitement.

L'augmentation de la pression permet donc de ''forcer'' l'oxygène à pénétrer dans les liquides corporels tels que le plasma sanguin, le liquide lymphatique et le liquide encéphalorachidien dans le cerveau. Ceci permet donc d'oxygéner des parties du corps qui ne reçoivent pas d'oxygène par le simple processus de la respiration.

De plus, plusieurs études démontrent de hauts taux d'efficacité dans les traitements de l'autisme, la sclérose en plaques et la paralysie cérébrale.
Un traitement en ''oxygéno thérapie hyperbare'' consiste en une série de 40 ''plongées'' ou ''descentes'' ou ''sessions'' d'une durée de 60 minutes ou plus (pris le plus consécutivement possible) pour atteindre un total de 2400 minutes. C'est ce qu'on appelle une ''dose''.

2400 minutes est la durée de temps minimum requise en moyenne pour que la molécule d'oxygène puisse pénétrer à l'intérieur de l'ADN et ainsi puisse commencer à opérer des changements. Parfois, il faut plusieurs ''doses'' de 2400 minutes pour voir des changements majeurs.

Article sur l'oxygénothérapie hyperbare
DE ANNIE PRÉFONTAINE

Régénérer des cellules inactives ou endommagées ou créer des circuits électriques dans le système nerveux ! Quel est le mécanisme d'action de l'oxygène hyperbare?


Partant de la prémisse qu'un gaz comprimé est plus susceptible de se dissoudre dans un liquide, dans le cas de l'oxygénothérapie hyperbare, le gaz est l'oxygène et le liquide, le sang. Lorsque l'oxygène est comprimé (sous l'effet de la pression), il se dissout dans le plasma. Le plasma circule alors plus aisément dans les cellules, permettant ainsi à l'oxygène d'atteindre plus profondément les tissus endommagés, comme dans le cas d'éventuelles lésions neurologiques dans le cerveau des personnes autistes.


Normalement, l'air que nous respirons contient 21 % d'oxygène. Cet oxygène se fixe entre 93 et 98% aux globules rouges du sang en passant par les capillaires des poumons, ce qui est habituellement suffisant pour nos activités quotidiennes. L'utilisation d'une concentration à 100% d'oxygène, comme les bombonnes des plongeurs et les caissons que l'on retrouve en milieu hospitalier, peut s'avérer nécessaire dans certains cas, comme pour un plongeur qui souffre du mal de décompression, ou pour certaines lésions qui ne parviennent pas à cicatriser. Cependant, à une aussi forte concentration et à pression élevée, il y a risque d'explosion, et l'oxygène pouvant devenir toxique peut même être une cause du stress oxydatif. à la lumière des dernières études, on commence à se rendre compte que lorsque l'oxygène est utilisé à de plus faibles concentrations et à une pression moins élevée, ses effets sur les multiples systèmes de notre organisme semblent excellents. Dans le cas des lésions au niveau du cerveau, une pression plus faible semble donner de meilleurs résultats qu'une pression élevée.


La chambre hyperbare portative : l'homéopathie de l'oxygénothérapie !


À l'intérieur d'une chambre hyperbare à basse pression, on a une pression de 1,3 atmosphère, ce qui est similaire à la pression que l'on aurait au fond d'une piscine d'une profondeur de 11 pieds. Si l'on utilise un concentrateur d'oxygène, on accroît le contenu en oxygène à l'intérieur de la tente autour de 26-28 %, et on retire la majeure partie de l'azote contenu dans l'air ambiant. Ce serait ce type de traitement tout en douceur, sans agression, ne causant pas de stress oxydatif, qui serait le plus favorable à la reconstruction ou la régénération de cellules inactives ou endommagées. On parle ici de traitement à long terme, entre 80 et 200 plongées.




Hello. Our 23-month-old boy (who is now 2 years old) suffered severe head trauma and unfortunately will remain with heavy after-effects all his life. He will probably never be able to walk again and will depend on us all his life. We heard about the Hyperbaric room and we want to believe it, it will never bring back our boy we once knew, but if it can help, even a minimum, we have to try. Unfortunately it is extremely expensive ($ 23,000). We can not afford it, so we decided to start a fundraiser. Obviously, we will provide proof of purchase.

Http://www.hypersante.com/location-achat.html

Donations 

  • Sergio Bignon
    • $5 
    • 6 yrs

Organiser

Kim Maranda
Organiser
Chicoutimi, QC

Your easy, powerful and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help straight to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.