Aidez Nous À Faire Un Bébé!

$4,365 of $10,500 goal

Raised by 85 people in 18 months
Aidez-nous à faire un bébé! Aussi simple que de faire un don en argent, pas besoin de participation « physique » haha! Depuis plusieurs mois, nous sommes suivis en clinique de fertilité. Après plusieurs rendez-vous, médicaments, effets secondaires, nous changeons d’étape. Nous avons fait 7 inséminations négatives durant la dernière année et nous sommes maintenant rendus à tenter la fécondation in vitro. Pour faire un petit historique, Simon a reçu un coup dans les parties en jouant au hockey il y a quelques années et ça créé un traumatisme. Le traumatisme cause une diminution des spermatozoïdes en santé donc pour avoir plus de chance, nous devons faire une Fécondation in vitro ICSI. C’est à dire, injecter un spermatozoïde dans l’ovule, ce qui coute encore plus cher… Le plus épeurant là-dedans, c’est que c’est possible que ça ne fonctionne pas. Nous avons une chance sur 3… Nous avons pensé faire cette campagne pour que vous puissiez nous soutenir dans notre projet de vie nouvelle. Il peut paraitre simple de faire un enfant, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. 1 couple sur 6 a des problèmes de fertilité. Nous avons un entourage merveilleux et nous savons qu’il vous fera plaisir de nous aider à réaliser notre beau projet. Nous avons aussi besoin de vos bonnes pensées pour que tout se passe à merveille. Il nous fait plaisir de parler de ce projet avec vous, donc ne vous gênez pas pour poser des questions. Nous sommes très à l’aise et serins dans le processus. Ce chemin un peu compliqué fait maintenant partie de notre histoire et malgré les difficultés, nous apprécions chaque moment de ce parcours qui nous permet de grandir en tant qu’humain et en tant que couple. Nous avons beaucoup ri, un peu pleuré, mais surtout, nous y avons toujours cru. Si pour une raison ou une autre, nous n’avions pas besoin de la totalité de la somme et que le projet donne naissance à un enfant, nous ouvrirons un compte épargne pour l’enfant en question. Si la démarche échoue, nous ferons don à des personnes dans le besoin pour une FIV, comme nous. Je mets une description détaillée des frais encourus pendant la démarche pour vous donner une idée d’où iront les sommes. Examens préparatoires 160$ Évaluation pré traitement 750$ Évaluation folliculaire 1250$ Synchronisation de prélèvement d’ovules 650$ Prélèvement d’ovules 1750$ Micro injection ICSI 1550$ Suivi de laboratoire 800$ Transfert d’embryon 750$ Transfert d’embryon congelé 2020$ Congélation d’embryons 1100$ Tests et échographies 225$ Médication (Estimation) 2000$ Merci d’être là. Julie et Simon
+ Read More
Voici les nouvelles de la semaine!

Elles ne sont pas très bonnes malheureusement. Nous avons dû mettre fin à notre premier protocole de fécondation in vitro. Nous avons appris la nouvelle mardi, donc on a eu le temps d’encaisser la nouvelle. Je vous fais un petit résumé des étapes passées depuis le dernier message.

Nous avons eu la ponction des ovules samedi dernier. Tout s’est bien déroulé. L’intervention en soi est un peu douloureuse, mais on est super bien pris en charge et le personnel est super rassurant. Avec notre nombre de follicules, tout le monde était assez confiant. On a finalement retiré 16 ovules. L’embryologiste fait le tri immédiatement après la ponction pour micro-injecter les ovocytes. Première mauvaise nouvelle : il n’y a aucun des 16 ovules qui sont matures. Les ovules sont placés dans un genre d’incubateur et heureusement 4 ont maturé et ont été micro-injectées. De ce nombre, seulement 2 ont eu division cellulaire dimanche. On y croyait tout de même. En fait, je crois qu’on espérait plus que d’y croire directement. À chaque étape du processus, les embryons les plus forts évoluent et les autres meurent… C’est un processus naturel et on ne peut pas vraiment aller contre… Donc finalement après deux jours d’attente nous avons eu l’appel qui nous annonçait qu’aucun n’avait dépassé le stade de 2 cellules après dimanche. Avant de passer a une autre étape on doit laisser le temps a mon corps de se reposer de tous ces hormones et traitements donc on fait une pause de 2 mois. Voici où nous en sommes.

Pour la suite, on en a discuté et on est ouvert à recommencer un autre cycle de fécondation in vitro. Ça implique qu’on doit recommencer du début du traitement donc repayé complètement ce qu’on a déjà payé. Puisqu’on ne s’est pas rendu au bout du protocole jusqu’à maintenant on a payé 8860$. Le prochain si on se rend au bout coutera de plus environ 9500$. Donc oui nous avons encore besoin de vous. On est conscient de la générosité que vous avez déjà démontrée, mais on laisse la campagne ouverte jusqu’à la fin de notre procédure, car tous ces petits montants de plus nous aident énormément.

Maintenant, on aura un rendez-vous au début d’avril pour établir un plan avec notre merveilleuse gynécologue. Connaitre nos options et les causes de cet échec. Ça sera la prochaine étape!

Je me répète, la campagne nous apporte des sous à la base, mais c’est bien au-delà de ça. Votre soutien, vos mots et encouragements. Merci.
+ Read More
Coucou!!

Aujourd’hui c’est une journée excitante! Nous avons fait notre dernière échographie avant la ponction des ovules dans mes ovaires. Fini les injections! Je vous posterai une photo sous peu de mon tas de seringues! Samedi aura lieu la fameuse récolte. Nous avons une 20aine d’ovules potentielles pour la fécondation. De ce nombre certaine ne seront pas assez mature ou d’assez belle qualité, mais ça nous laisse tout de même de belles chances d’avoir des embryons de qualité par la suite. C’est le destin qui décide cette partie là, donc on croise les doigts! Ensuite autre bonne nouvelle, parfois on doit attendre que le corps se rétablisse après les injections d’hormones et on ne peut pas tout de suite implanter les fameux embryons. Par contre tout est beau pour nous donc au courant de la semaine prochaine, si nous avons des embryons de qualité qui se sont développés, il y aura l’implantation d’un embryon dans mon bedon! C’est des gros moments qui s’en viennent et on a besoin de toutes vos bonnes pensées! Jusqu’a maintenant nous avons investi 3400$ du montant amassé ici. Samedi nous devrons défrayer 4100$ encore sans compter le rendez-vous la semaine prochaine s’il y a une implantation. On sait que ça coute cher la fécondation in vitro, bin effectivement! Haha! Vous nous donner un méchant gros coupe de main pour notre parcours! Merci! Et merci de suivre notre aventure et de nous encourager comme vous le faites, c’est très précieux pour nous.

À la semaine prochaine pour la suite!!
+ Read More
Coucou!

J’ai un peu de retard pour les nouvelles fraiches, j’ai eu une semaine mouvementée! Nous avons commencé officiellement le protocole de FIV. C’est à dire la médication par injection pour ramasser plein (on espère) d’ovules à féconder. Depuis moins d’une semaine avec les rendez-vous, on a utilisé près de 2000$ déjà. Examens, échographies, enseignement d’injections, la moitié des médicaments (3800$ de frais de médicaments, mais remboursés en partie par l’assurance donc on a déboursé 800$)… C’est vraiment très rassurant de savoir qu’on a les sous dans notre compte et que grâce à vous, on n’a pas cette inquiétude de plus à gérer. Donc je m’injecte deux médicaments dans le bedon tous les soirs, demain on verra si j’ajoute celui du matin. Bientôt, j’aurai 3 médicaments à m’injecter dans la journée durant une semaine environ. C’est un drôle de périple qu’on vit là et on a super bon moral! Je me promène au travail avec ma petite boite à lunch pour mon injection au cas où je partirais sur un appel précipitamment… Jusqu’a maintenant, j’ai du m’injecter une seule fois dans les toilettes de l’hôpital! Haha! C’est fou ce qu’on est prêt à faire pour mener à bien notre projet! En passant, merci à nos collègues qui sont compréhensifs et intéressés! Même si c’est vraiment « bizarre » ce qu’on vit, ils me donnent l’impression que je suis presque normale! Haha!

Nous laissons ouverte la campagne de financement puisque nous n’avons pas encore atteint l’objectif et que nous ne savons pas si un cycle de FIV sera suffisant. Bien qu’on soit ultra positif, on est conscient que nos chances sont autour de 35%.

Merci de nous suivre dans cette aventure, on se sent tellement bien entourés.

À bientôt!
+ Read More
Mise à jour

On entame un dernier blitz de dons dans les deux prochaines semaines. Pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de donner et qui voudraient le faire, c’est le temps! Dans la semaine du 10 février, on commence le protocole. Les grosses dépenses vont commencer. Pour ceux qui se questionnent, on paie à l’utilisation. C’est-à-dire quand on fait un traitement, on doit payer avant. Je vais chercher les médicaments et faire les premières échos dans la semaine du 11 février. On sait toujours un peu dernière minute, car c’est avec le début de mon cycle. Tout le long du protocole on va donner des nouvelles par la campagne et sur Facebook. Donc prochain paiement, c’est une journée à 2750$ environ. Le plus beau là-dedans c’est qu’on le sait que ça en vaut la peine. Nous recevons des témoignages toutes les semaines et ça nous fait vraiment chaud au coeur. Le plus grand des cadeaux, c’est de vous sentir avec nous pour cette aventure.

Voici les petites nouvelles fraiches de la semaine! J’ai eu mes résultats de derniers examens et les doses de médicaments à prendre ont été calculées en fonction de ces résultats. On a le feu vert pour débuter la FIV au prochain cycle. Au début de chaque cycle de FIV, ils font une écho pour vérifier les ovaires, pour être certains que la stimulation (pour avoir beaucoup d’ovules à la ponction) n’est pas dangereuse. Donc voilà la prochaine étape qui sera dans la semaine du 10 février. Suite à ce rendez-vous, la clinique nous donnera un petit cours pour mélanger les médicaments et me faire moi-même les injections. Quand Simon est à la maison, c’est lui qui les fait, ça m’évite de prendre 20 minutes pour me convaincre de me piquer dans le ventre! Beaucoup de temps de sauvé haha! Avec le travail les multiples injections m’inquiète un peu. J’ai hâte de savoir si les injections doivent être faites à des heures précises, ce qui poserait un peu problème si je suis sur un appel ou en transfert! J’en aurais 3 par jours pendant quelque temps… Mais comme dit le proverbe, on traversera le pont rendu à la rivière! Alors voilà le nouveau! Bonne semaine :)
+ Read More
Read a Previous Update

$4,365 of $10,500 goal

Raised by 85 people in 18 months
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
NN
$5
Ndnd Ndnf’f
7 months ago
BG
$20
Betty-Ann Gonthier
14 months ago
AM
$20
Aline Marquis
15 months ago
$25
Mathieu Poulin
15 months ago
VF
$25
Vincent Ferland-Longpré
15 months ago
HH
$20
Hubert Harvey
15 months ago
JD
$20
joel drolet
15 months ago
$20
Mélanie Piché
15 months ago
MB
$20
Marie Claude Brochu
16 months ago
IB
$50
Isabelle Bolduc
16 months ago
or
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.