
Aidez Horace à combattre la PIF !
Donation protected
Le lundi 23 janvier 2023, nous avons remarqué que mon chat Horace, à l'habitude si joueur et câlin, avait l'humeur maussade. Le vendredi, en constatant qu'il avait moins d'appétit, nous avons pris la décision d'aller consulter le vétérinaire.
À partir de cet instant, tout a déboulé : Horace faisait beaucoup de fièvre et on nous a conseillé de l'hospitaliser pour la faire descendre et procéder à quelques tests. Échographie, prises de sang et autre ont été réalisés, et le lendemain les vétérinaires étaient perplexes : rien à faire, sa fièvre ne descendait pas, l'inflammation non plus.
Nous avons passé deux semaines avec Horace à la maison. Je sentais que quelque chose n'allait pas, et l'absence de diagnostic à sa condition me dérangeait : sa fièvre restait haute, sa joie de vivre ne revenait pas, et il avait l'air de plus en plus abattu malgré qu'on lui donne des antibiotiques sensés le guérir. Après dix jours de traitement, voyant que la fièvre était encore là et que son appétit ne revenait pas (j'ai passé les dix jours à le nourrir à la seringue), nous sommes retournés chez le vétérinaire.
Deux autres nuits d'hospitalisation pour le stabiliser. À ce stade, nous avons commencé à accepter qu'il allait peut-être falloir lui dire au revoir. La vétérinaire nous a néanmoins recommandé d'explorer en médecine interne afin d'obtenir un diagnostic et de prendre une décision par la suite.
Le vendredi 10 février, Horace a été déclaré atteint de la péritonite infectieuse féline, une maladie autrefois mortelle qui se manifeste rapidement et dégrade considérablement le chat jusqu'à la mort. Nous avons néanmoins eu la surprise d'apprendre qu'un traitement alternatif - avec des taux de succès remarquables - était accessible en ligne.
C'est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd'hui. Après tout ce processus, il nous apparaît impossible de ne pas tenter le tout pour le tout et avons décidé de nous procurer ces traitements malgré ses coûts extrêmement élevés (sans compter les frais déboursés tout au long du processus). Après s'être fait à l'idée que notre chat allait quitter vers le paradis des chats, nous vivons chaque minute à ses côtés comme un miracle et voulons à tout prix le ravoir en santé ! Chaque dollar amassé dans le cadre de cette campagne couvrira une partie des frais liés au traitement lui-même, mais aussi à son encadrement par notre vétérinaire spécialiste : visites mensuelles à la clinique, prises de sang, médicaments d'appui, etc.
Si notre histoire vous touche, s'il vous plaît considérez nous laisser un petit don. Chaque dollar fait une différence. Vous pouvez aussi partager la compagne pour nous aider, tous les gestes comptent !
Nous ne pouvons tout simplement pas envisager notre famille sans Horace !
Merci infiniment xxx
Rebecca, Alexandre, Horace et Adélard
- Pour en savoir plus sur la PIF et le traitement, je vous recommande de suivre ce lien : Recherches de Perdersen sur la PIF
- Suivez les développements et les mises à jour sur le compte Instagram de nos chats : Suivre Horace dans son combat !
Organizer and beneficiary
Rebecca Leclerc
Organizer
Montréal, QC
Alexandre Forest
Beneficiary