Main fundraiser photo

Une chambre Hyperbar pour Nathan!

Donation protected
Nathan notre petite boule d’amour  

La vie choisit parfois des parcours différents. Elle nous donne des défis à relever….

Ce nouveau chemin nous l’avons franchi, il y a de cela cinq ans avec l’arrivée de notre deuxième petit garçon. Un chemin que nous n’aurions jamais pensé prendre s’est présenté à nous. À l’âge deux mois, on nous apprenait que Nathan avait le Syndrome du cri du chat (CDC). Nous sommes passés par toutes sortes d’émotions, de la tristesse à l'incompréhension, pour finalement en arriver à l’acceptation.  

Mais qu’est-ce que ça implique pour notre famille d'avoir un enfant avec le syndrome du Cri du Chat ? Quelles étaient les répercussions pour le développement de notre enfant ?   Petit chromosome, grandes répercussions Le syndrome du Cri du chat est une anomalie du chromosome 5 qui touche une naissance sur 37 000 environ. Une anomalie non héréditaire pour ce qui est de Nathan et qui se caractérise par d’importants troubles d’apprentissage, des traits faciaux dysmorphiques, des troubles du langage et des problèmes comportementaux de type autistique. Heureusement, dans le cas de Nathan, il ne présente aucune malformation et est globalement en santé, mais plusieurs autres obstacles nous attendent.

 Les deux premières années suivant l’annonce du diagnostique ont été particulièrement difficiles. Nous avons eu de nombreuses visites à l'hôpital et nous avons rencontré plusieurs petits obstacles. Malgré tout, nous vivons ce défi au jour le jour, de  manière la plus positive possible,  tout en restant réalistes devant les difficultés qui nous attendent encore.  

Un petit garçon déterminé

Aujourd’hui, Nathan a 5 ans. C’est un petit garçon énergique, drôle, attachant, curieux et surtout persévérant.  À plusieurs reprises, il nous a démontré sa grande force et sa détermination à toujours avancer. Il nous étonne et il surprend tous les spécialistes qui le suivent : pédiatre,  ergothérapeute, physiothérapeute, physiatre, technicienne en éducation spécialisée, orthophoniste! C’est en grande parti grâce à eux que Nathan évolue et avance au mieux de sa capacité.

Nathan a maintenant fait sont entrée à la maternelle et nous faisons face à de nouvelles difficultés au niveau du langage, de la propreté, sur sa concentration et sa motivation....   

Dr Pierre Marois, physiatre au Centre de réadaptatiopn Marie Enfant, nous a fortement recommandé d'avoir recours aux soins hyperbar pour notre petit bonhomme.  Ces scéances hyperbares pourraient être très bénéfique pour Nathan. Cela pourrait l'aider à exploiter tout le potentiel de son développement, dans sa motricité, son attention, son sommeil et sa communication.  

Cette thérapie nécessite un investissement monétaire assez important. Les locations sont faites généralement sur des cycles de 40 jours et coûtes 2300$. Tandis que l’achat d’un caisson est d’en moyenne 28 000$.

Afin d’aider Nathan dans son combat avec ses difficultés (langage, attention, problème d’apprentissage), nous souhaitons de tout cœur lui offrir ce cadeau. Lui offrir la possibilité de pouvoir améliorer son sort, de pouvoir s’épanouir, améliorer son rendement académique et de développer ses capacités intellectuels. Nous sommes convaincus que cette thérapie apportera beaucoup de changements positifs chez Nathan.  

Nous apprécions grandement votre soutien dans notre démarche. Sachez que tout support est très apprécié, que ce soit un partage dans vos réseaux ou un don en argent.  

Merci de votre générosité  

Julie, Michel, Nolan et le petit Nathan  

Vous pouvez suivre les progrès de Nathan sur cette page : www.facebook.com/Petite-boule-damour-Nathan-Syndrome-du-cri-du-chat-1035208399839211 
 
* Les bienfaits de la thérapie hyperbare  

Diverses études ont démontré la grande efficacité des sessions hyperbare dans le cas de la paralysie cérébrale chez 70% à 80% des enfants ayant y ayant eu recours. Les gains moteurs et intellectuels sont en moyenne trois fois plus rapides et importants que chez les enfants n’ayant pas suivi ce traitement.

Voir à ce sujet: http://www.ledevoir.com/societe/science/405133/Etude-paralysie-cerebrale-le-traitement-hyperbare-est-efficace
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Julie Lafleur
    Organizer
    Mascouche, QC

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee