Main fundraiser photo

Support The Migrant Theater Project

Donation protected
Projet solidaire et basé sur un fonctionnement collaboratif et cohérent, Migranteteatromundo invite à soutenir et rendre possible par vos dons « L’Atelier de Théâtre Migrant ».

Para leer en español :
https://migranteatromundo.blogspot.com/2019/04/teatro-migrante-es-una-propuesta-para.html#more 

To read in ENglish :
https://migrantheater.blogspot.com/2019/04/migranteteatromundo-project-of.html#more 


L’idée à la source de «L’Atelier de Théâtre Migrant » est de partager de manière libre et gratuite avec des réfugié.e.s, exilé.e.s et autres migrant.e.s dans un laboratoire théâtral, afin qu’ils puissent manifester le vécu de la migration, la survie et la solidarité qui la caractérisent ainsi que l’expérience de l’enracinement dans l’ailleurs: en retrouvant dans l’art un allié pour exprimer tout ce que représente vivre loin de son lieu d’origine; en comprenant que les causes de la migration contemporaine sont historiques, politiques, obligatoires/nécessaires et souvent non désirées.



La méthodologie de cet atelier se fonde sur le développement de langages communs, qui permettent un nouveau canal de communication par les processus de création - en renforçant les similitudes et les différences de mouvement issus des différences culturelles.

L'atelier est un voyage qui propose à chaque participant de se retrouver à travers son corps, avec ses propres rêves et motivations; en forgeant chaque geste afin d’exprimer le vécu personnel des déplacements individuels. A travers les principes du Théâtre Populaire de Augusto Boal et la pédagogie de Jacques Lecoq (ainsi que son vaste travail théorique et pratique de théâtre physique, basé sur l’observation des éléments naturels, animaux et matériels) ce « voyage » puise dans la forte capacité créative que nous possédons.

L’atelier est dispensé par Barry Goldwasser Paxtor, acteur et directeur de théâtre physique et politique. Barry a reçu sa formation à l’Ecole Jacques Lecoq de Barcelone, ainsi qu’au sein de différents groupes de théâtre populaire latinoaméricain, de pratique du clown et à travers divers ateliers (dont un laboratoire avec l’acteur/écrivain japonais Yoshi Oida).



En octobre 2015, Barry a été expulsé de l’espace Schengen, et a du revenir d’urgence au Guatemala, son pays d’origine; depuis son retour, il s’est consacré à développer des pièces de théâtre qui traitent des disparitions forcées dans son pays au cours des années 80. Barry a aussi mis en place divers ateliers pour des communautés déplacées et forcées à l’exil il y a quarante ans. Sa pratique et transmission convoquent la mémoire de ces évènements afin de comprendre les mécanismes qui colonisent encore la vie et les ressources des pays du Sud.


Informations:

Atelier Théâtre des Migrants - Migrant Theater.
11 et 12 mai à partir de 16h.
L'atelier aura lieu à Paris.
L'endroit est en attente de confirmation.

Atelier Poésie du Mouvement/ Poetry of Movement.
Le 25 et 26 mai à partir de 16h.
Face au Mur des Réformateurs, Parc des Bastions, Genève.


Atelier Théâtre des Migrants - Migrant Theater.
Le  27 mai à partir de 18h30.
Rue de la Tour 1, 1205 Genève Genève, Suisse.


Atelier Poésie du Mouvement/ Poetry of Movement.
1er et 2 juin à partir de 16h.
L'atelier aura lieu à Gérone, Catalogne.
L'endroit est en attente de confirmation.



Atelier Théâtre des Migrants - Migrant Theater.
5 et 6 juin à partir de 19h.
L'atelier aura lieu à Barcelone, Catalogne.
L'endroit est en attente de confirmation.

Organizer and beneficiary

Barrix Barro
Organizer
Barcelona
EDUARD FERRER
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.