Main fundraiser photo

Rémy et son combat/maladie de lyme

Donation protected
Je vous présente Rémy, mon ami d’enfance, le conjoint de Julie, enseignante au primaire, et le papa d’Ulysse et Éliott (bientôt 3 et 6 ans). Rémy est un gars exceptionnel ! Reconnu pour sa bonne humeur et son positivisme légendaire, c’est le genre de personne que l’on souhaite avoir dans nos vies…

Agent de protection de la faune passionné, Rémy a commencé à mal aller physiquement il y a quelques années… Il a évoqué la possibilité d’avoir  contracté la maladie de Lyme à son médecin de famille de l’époque qui a rapidement rejeté cette option. En novembre 2016, après avoir épuisé toutes ses vacances et ses jours de maladie, Rémy est entré à l’urgence et a dû cesser de travailler. En août 2017, après avoir payé 1000$ pour un test américain, c’est sans équivoque qu’il apprend qu’il est atteint de la maladie de Lyme. Fatigue chronique, douleurs articulaires invalidantes, système endocrinien gravement atteint, trouble attentionnel, pertes de mémoire, engourdissements du corps, difficulté à marcher, ne sont que quelques maux dont il souffre quotidiennement. Incapable de faire reconnaître son diagnostic au Canada, il n’a d’autres choix que de se faire soigner à l’extérieur du pays. L’Allemagne ou les États-Unis sont les deux options. Les coûts des traitements sont sensiblement les mêmes aux deux endroits. La situation est devenue si grave qu’il peut dormir jusqu’à sept jours consécutifs plus d’une vingtaine d’heures par jour. Les douleurs allant en augmentant, nous estimons que d’ici deux ans, sans traitement, Rémy ne marchera plus... De plus, s’il ne retourne pas au travail en novembre 2018, il perdra officiellement son lien d’emploi. La situation est devenue urgente ! Ce sera plus de 60 000$ en traitement et plus de 25 000$ en équipement (sauna infrarouge, chambre hyperbarre) dont il aura besoin !

Bien qu’il souffre grandement, Rémy tient bon. Il est un exemple incroyable de positivisme ! Malheureusement, ses deux garçons subissent les dommages collatéraux de la maladie de leur papa… Éliott a reçu récemment un diagnostic de trouble anxieux généralisé à 5 ans et demi… Il a besoin d’un soutien psychologique rapidement, ce qui demande un investissement monétaire. Ayant aussi un trouble moteur, Éliott a de maints suivis pour l’aider à progresser. Ulysse, quant à lui, est malade plus souvent qu’à son tour. Hospitalisé cinq fois durant la dernière année, les spécialistes cherchent toujours de quoi il souffre. Un Pfapa est soupçonné. Ils attendent de rencontrer un spécialiste. Assistant à 100% des rendez-vous médicaux de toute la famille, Julie a dû diminuer sa tâche d’enseignement afin d’établir un équilibre dans leur vie. Le stress associé à la possible perte d’emploi de Rémy est immense.

C’est un cri du cœur que nous vous lançons. Rémy l’a promis aux enfants, il va se battre pour guérir! Mais pour cela, ça prend des sous. Chaque dollar compte ! Merci du fond du cœur de les aider dans leur combat contre la maladie de Lyme.
Donate

Donations 

  • Jocelyn Cardinal
    • $30 
    • 5 yrs
Donate

Organizer

Jean-Francois Boutet
Organizer
Beauport, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.