Main fundraiser photo

Réaliser sa BucketList avec la SLA

Donation protected
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup parmis vous qui ont eu à vivre avec la maladie, que ce soit de près ou de loin, mais je peux vous dire qu'une fois que ça fait partie du quotidien, c'est pas façile. 

Ma mère a été diagnostiquée avec la SLA en février dernier, à l'âge de 50 ans. Pas qu'il y ait un meilleur temps pour apprendre ce genre de nouvelle, mais disons qu'à cette âge là, il te reste pas mal de trucs à vivre comme voyager, apprendre à connaitre tes petits-enfants, aller au mariage de tes enfants, vieillir avec l'amour de ta vie... 

Malheureusement pour ma mère, elle n'aura pas la chance de vivre toutes ces belles choses qui ne devraient être privées à personne. La SLA est une maladie dégénérative qui s'attaque aux neurones et qui entraîne progressivement la paralysie du corps. 

Chaque personne atteinte de la SLA vit la maladie différemment. En général, la SLA cause la mort environ 5 ans après le diagnostic. Pour ma mère, la situation est un peu différente. Depuis février dernier, elle a perdu la motricité de ses 2 jambes, de son bras droit et bientôt son bras gauche. La maladie évolue très rapidement et aussi cru que ça puisse l'être, la réalité est qu'il ne lui reste pas plus de 6 mois à vivre. 

Durant les derniers mois, tout est arrivé tellement vite, sans vraiment nous laisser le temps d'accepter ce qui se passait (même si on n'accepte jamais vraiment une telle chose) parce qu'à chaque semaine, elle perdait de plus en plus de force et il y avait toujours un changement avec son corps qui nous ramenait à la case départ. 

Il y a beaucoup de choses que nous regrettons aujourd'hui, autant ma mère, mon père, ma soeur que moi-même, comme ne pas en avoir profité assez au départ, alors que l'handicap et la santé de ma mère ne devenaient pas un obstacle pour nous permettre de vivre des beaux moments ensemble. 

Avec cette campagne de financement, je souhaite permettre à ma mère de vivre toutes les choses dont elle pensait pouvoir réaliser avant de mourir. Je souhaite aider mes parents à se payer un véhicule adapté pour leur permettre de vivre un quotidien le plus près de la réalité possible. Si ça peut aussi les aider à payer les rénovations qui sont à faire à la maison pour que l'environnement soit le plus sécuritaire possible pour ma mère et ainsi lui éviter d'aller dans un centre, ce serait un poids de moins sur leurs épaules. 

Avant que ma mère ne soit diagnostiquée avec la SLA, je prenais tellement la santé pour acquis et je me rends compte aujourd'hui que c'est une triste réalitée que plusieurs personnes ont à vivre au quotidien. Je sais que je ne suis probablement pas la seule dans cette situation, mais je tenais à faire quelque chose de plus pour aider mes parents à vivre les 6 prochains mois le plus pleinement possible, sans avoir à se restreindre à cause de l'argent.

6 mois dans une vie ce n'est vraiment pas gros et le petit 5$ que vous pouvez donner pour aider ma mère ne l'est pas non plus, mais je vous garantis qu'il fera toute la différence à ses yeux à elle. 

Merci d'avoir pris le temps de lire l'histoire de la personne que j'aime le plus au monde et en espérant pouvoir la surprendre très bientôt avec une belle surprise qui viendra de vous tous.
Donate

Donations 

  • Marie-Michèle Duchaine
    • $100 
    • 5 yrs
Donate

Fundraising team: Famille des Proulx (4)

Frédérique Proulx
Organizer
Raised $7,800 from 125 donations
Châteauguay, QC
Sylvain Proulx
Beneficiary
Marie-Laurence Proulx
Team member
Raised $4,043 from 130 donations
Stéphanie Proulx
Team member
Raised $820 from 9 donations
Linda Proulx Pascoal
Team member
Raised $135 from 5 donations
This team raised $11,210 from 260 other donations.

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.