Main fundraiser photo

Hypothèque à payer

Donation protected
Avril 2012 : j’emménage au 21 39e avenue, Sainte-Marthe-sur-le-Lac dans ma première maison avec ma copine du moment. Arrive l’été, je découvre que j’ai un problème de fourmis Charpentière qui littéralement me pourri la vie. J’ai fais plusieurs démarche sur plusieurs années (mise en demeure, exterminateur, prise d’information, etc) pour me faire dire à la fin que je devais m’arranger avec mes troubles puisqu’il était impossible de trouver du bois pourri dans les murs donc, que le vice-caché n’était pas les fourmis mais bien l’infiltration d’eau qui mène à du bois pourri. Je n’avais donc aucun recours envers mon vendeur.

 

Mai 2014 : J’achète ma première moto que je rêvais d’avoir depuis mon tout jeune âge lorsque j’ai fais un tour alors que j’avais 10-11 ans. Mon père n’était vraiment pas d’accord avec cet achat et me le rappelait assez souvent.

 

Octobre 2015 : Je me sépare de ma copine du moment et disons que cela n’a pas été facile.

 

15 octobre 2016 : Le début de mon calvaire s’amorce. Je subi un violent accident de moto dans lequel j’ai failli y laisser ma peau. Je vous dresse la liste de mes blessures :

Hématome sous-dural

Fracture/luxation de la charnière atlanto-occipitale cervicale nécessitant une fusion cervicale de C0 à C4

Affaissement de mes 2 poumons + un de perforé

Multiples fractures de l’omoplate gauche

Fracture de la 2e,3e,4e et 5e côte à droite ainsi que la 8e,9e,10e et 11e à gauche

Fracture de l’apophyse transverse L2-L3-L4

Traumatisme crânien modéré.

 

Je reste un mois à l’hôpital, 2 mois en centre de réadaptation et fait environ 1 an de réadaptation au bouclier à Saint-Jérôme. J’ai dû dire au revoir à la plupart de mes passions. Je jouais au soccer compétitif depuis l’âge de 5 ans, terminé. Je vivais mon rêve et ma nouvelle passion pour la moto, terminé. J’ai toujours été quelqu’un de sportif, actif aimant tous les sports, activités physique ou qui bouge, terminé.

 

Avril 2017 : Suite aux pluies diluviennes que nous avons connu, je subi une infiltration d’eau par mon puits de captation. Heureusement, mon assureur me couvre la plupart des dommages et réparation mais je perd quand même de l’argent pour les choses que mon assureur ne me couvre pas. Je fais faire toutes les rénovations dans l’intention de vendre car, dans ma nouvelle condition, je ne peux plus m’occuper d’une maison. J’ai mal au cou seulement à faire la vaisselle.

 

Mars 2018 : La fin de ma réadaptation au Bouclier de Saint-Jérôme. Mon ergothérapeute me confirme alors que selon toute vraisemblance, je ne serais pas en mesure de reprendre mon emploi que j’avais avant mon accident. Je travaillais comme technicien de système de sécurité pour ADT Canada. J’avais de bons avantages sociaux et un bon fond de pension puisque je faisais partie d’un métier CCQ. Je dois me rendre à l’évidence que je ne serai jamais en mesure de refaire un aussi bon salaire, de retravailler à temps plein(puisque mon traumatisme crânien m’a laissé une séquelle de fatigue chronique), et de bénéficier d’un des meilleurs fond de pension au Québec. Je perd du même coup ma psychologue que je crois avoir encore besoin. J’ai demandé à la SAAQ de m’en référé un mais mon agent me répond qu’ils ne peuvent le faire car ce serait du favoritisme et que je dois me débrouiller moi-même pour m’en trouver un. J’ai fais environ 15 appels qui me sont tous revenu avec des refus pour différentes raisons. J’ai alors laissé tombé. Je trouve ça dommage qu’une personne qui veut s’aider, n’est même pas en mesure de le faire.

 

Décembre 2018 : Je passe une expertise médicale psychologique à la demande de la SAAQ pour l’indemnisation pour les séquelles. Je vous épargnes les 11 pages de rapport mais en gros, il en ressort que j’ai un sévère trouble de l’attention et que je suis en dépression sévère. Je commence alors les anti-dépresseurs.

 

Janvier 2019 : Je passe une expertise médicale physique à la demande de la SAAQ pour l’indemnisation pour les séquelles. Je vous épargnes les 15 pages de rapport mais en gros, il en ressort que j’ai perdu beaucoup de mobilité au niveau de mon cou.

 

Fin Mars 2019 : ENFIN, un peu de positif dans ma vie depuis les 2 dernières années et demi. Je signe la vente de ma maison, je signe mon nouveau condo avec ma nouvelle copine et je rencontre enfin la seule témoin de mon accident que je cherchais depuis 2 ans. Je n’avais aucun souvenir de mon accident donc j’avais beaucoup de questionnement par rapport à cette journée. J’ai pu enfin tourné la page sur le pire moment de ma vie jusqu’à maintenant.

 

27 Avril 2019 : Bris d'une digue à Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui cause une immense inondation. Tout le positif que j’accumulais et la joie que j’avais depuis 1 mois s’effondrent et me replonge dans ce que je vivais depuis 2016. Ma maison étant vendu, la signature chez le notaire le 6 mai, la prise de possession le 11 mai, les acheteurs se retirent et je suis pris avec la même maison maudite. J’avais besoin d’un endroit où vivre donc j’ai quand même déménagé dans le condo avec ma copine. Donc voici le topo : Je suis pris avec une maison qui me coûte le même montant qu’un condo (si j’étais seul à payer), une maison qui sera invendable dans les prochaines années(merci aux médias qui ont mit Sainte-Marthe-sur-le-Lac sur la map mais pour les mauvaises raisons), une maison que mon assureur ne veut pas payer car dit que c’est une inondation et ne veut plus l’assurer non plus car est vacante suite à un sinistre.

 

Je suis au bout du rouleau, je ne sais plus vers qui me tourner, je ne suis pas du genre à demander la charité mais je ne sais vraiment plus quoi faire. Je ne veux pas retourner dans cette maison et je veux m'en débarrasser. Elle ne m'a attiré que de malheur depuis le jour 1.
Donate

Donations 

  • Cours Peinture
    • $80 
    • 5 yrs
Donate

Organizer

Jonathan Huard
Organizer

Begin your fundraising journey

Create a fundraiser for any person, cause, or nonprofit - it's free and every cause matters.

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.