Main fundraiser photo

Ecoute&Accueil: Brisons le silence!

Donation protected
Violences, harcèlements, doutes, difficultés d’entreprendre, sexisme... : l’isolement et l’exclusion amplifient le mal-être des jeunes filles.
Nous avons besoin de vous pour créer le premier centre d’accueil et d'écoute destiné aux jeunes filles. Donner 5 euros, c'est nous permettre de déclencher notre accompagnement pour une jeune fille en détresse.

"Léa, 12 ans, victime de harcèlement scolaire, a des pensées suicidaires ; Maryam, 16 ans, a pour habitude de se scarifier pour évacuer les souffrances liées à son contexte familial difficile ; Jessica déscolarisée à l’âge de 15 ans, se laisse aller à des soirées de plus en plus arrosées".

C’est pour faire face à ces situations que nous avons fondé l’association ”zonzon93”, dont je suis la présidente. Depuis 10 ans, l’association a accompagné plus de plus de 300 jeunes par an en région parisienne. 

Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin pour rompre avec l’exclusion, la solitude et l’isolement des jeunes filles en France. Nous voulons créer le premier réseau national de solidarité et d’entraide destiné aux jeunes filles âgées de 12 à 25 ans : “Génération avisée”.


#Génération Avisée c’est:

1 : UNE ÉCOUTE : Ouverture d’un centre d’appel.
2 : UN ACCOMPAGNEMENT :  une permanence dans nos futur locaux à Bobigny (93) : un lieu d'écoute et de conseils, un centre de ressource, des ateliers, formations…
3 : DES RENCONTRES ET DES ACTIONS: interventions de femmes aux parcours inspirants, échanges avec des parrains et marraines, événements...
4 :UN RÉSEAU NUMÉRIQUE : via une plateforme accessible à la population de métropole et d’Outre-mer. Un véritable média qui traite des sujets de jeunesse : éducation, santé, insertion, orientation, culte...
Cartographie de nos membres, marraines, parrains, partenaires.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR PROFESSIONNALISER LE CENTRE D’ÉCOUTE!

Depuis 8 ans, l’association a une ligne téléphonique ouverte 24h/24 sur laquelle nous recevons plus de 110 appels par mois.

Le téléphone portable est saturé, il est impossible de répondre à toutes les demandes avec une seule ligne.

Nous avons besoin de professionnaliser le centre d’écoute pour mieux répondre aux attentes de ces jeunes filles.

Notre objectif est de venir en aide à 4 000 jeunes filles en détresse en 2018. Pour réaliser ce défi, nous avons besoin de 20 000 euros (matériel, formation des bénévoles écoutants...).


Nous soutenir c'est soutenir votre voisine, votre soeur, votre cousine, votre fille...

Organizer

Laëtitia Nonone
Organizer
Villepinte

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.