Main fundraiser photo

Soutien à la famille de Zar Mohammad Miakhil

Donation protected
Le 15 avril dernier, dans un parc de la Courneuve vidé par les mesures de confinement, le jeune Zar Mohammad Miakhil était abattu par la police dans des circonstances encore troubles.

Trois balles, dont une dans la tête. Le fait est glaçant, mais n’a pas fait de bruit : le coronavirus prenant l’ensemble de l’espace médiatique, peu se sont intéressés au cas de ce réfugié afghan de 25 ans, décrit comme calme et souriant par ses proches.

Mais pour sa famille, c’est évidemment un choc difficile à encaisser. Issu d’une région très pauvre, Zar Mohammad, bon élève ayant quitté trop tôt l’école pour des raisons économiques, représentait le seul espoir des siens. Son père décédé, son émigration vers l’Europe lui aurait permis de trouver du travail afin d’aider financièrement sa famille, restée au pays, sans travail et ni ressource.

Malheureusement, la réalité a été toute autre, et la fin tragique de Zar Mohammad laisse ses proches dans le désarroi.



Grâce aux nombreux dons de la communauté afghane présente en France, le corps de Zar Mohammad a pu être rapatrié en Afghanistan.

Mais sa famille, elle, a toujours besoin de votre soutien.

Alors que son frère Fida demande des éclaircissement sur les circonstances de sa mort, ils se retrouvent avec les dettes contractées par Zar Mohammad pour son départ sans espoir de pouvoir les recouvrir.



Afin de les sortir de ce cercle vicieux et de leur permettre de poursuivre plus sereinement un éprouvant combat judiciaire qui s’annonce, nous comptons sur vos dons.

Les récentes manifestations contre les violences policières, en France et aux Etats-Unis, ont ouvert les yeux de la population sur une réalité trop longtemps passée sous silence. La mort de Zar Mohammad n’échappe malheureusement pas à la règle, et, si elle n’est pas encore une affaire médiatique, n’en reste pas moins un drame humain trop représentatif des difficultés rencontrés par les réfugiés afghans en France.



Ibrahimi Haroun, président de l’association des afghans résidents en France


Pour en savoir plus sur l’affaire Zar Mohammad Miakhil :

https://www.streetpress.com/sujet/1591176970-qui-zar-muhammad-miakhil-jeune-refugie-afghan-tue-par-police-violences-immigration

Organizer

Ibrahimi Haroun
Organizer
Aubervilliers

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.