Main fundraiser photo

Un cri du cœur pour un jeune papa

Donation protected
L’histoire de François Arpin et Émilie Drouin Bournival, une petite famille de Laverlochère au Témiscamingue. Merci de partager et pour vos dons.

Un cri du cœur pour un papa de 4 jeunes enfants frappé par la maladie.
François est un jeune homme de 34 ans. Il est jovial, travaillant, honnête, généreux et très dévoué pour les autres. De plus, c’est un mari aimant pour sa femme Émilie et un papa hors pair pour ses quatre enfants âgés de 10 ans, 7 ans, 5 ans et 2 ans.
Il y a 2 ans ( tout juste après la naissance du petit dernier) la vie de François a basculé lorsqu’on lui a diagnostiqué une colite ulcéreuse ( maladie inflammatoire permanente de l´intestin).
Ce fut un choc pour toute la famille et les amis.
Accablé de douleurs aïgues, diarrhées sanglantes et de crampes d’estomac ( malgré la prise de médicaments forts et dispendieux).
François ne peut plus travailler. De jour en jour, la douleur s’accentue et François séjourne régulièrement à l’hôpital. Les déplacements se multiplient pour rencontrer les spécialistes et passer une panoplie d’examens.
Habitant loin des grands centres ( plus de 8 heures de route de Montréal) les coûts défrayés sur les déplacements, les médicaments et le séjour finissent par peser lourd dans le porte-monnaie. Après deux ans, la fatigue se lit bien sur leur visage même s’ils essaient de le cacher. Incapable d’accomplir des tâches et ayant de graves poussées de colite ulcéreuse de plus en plus fréquentes, François  est inquiet pour sa famille mais sa fierté personnelle l’empêche de demander de l’aide  qui serait pourtant tellement la bienvenue.
Alors, au nom de tous ceux qui vous aiment et vous apprécient, nous demandons cette aide pour votre belle petite famille.
François est présentement hospitalisé à Montréal. Encore plusieurs semaines, voire même plusieurs mois s’écouleront avant le retour à la santé et au travail de François. Cependant, les factures d’électricité, de téléphone, de taxes, les frais scolaires, de garderie, l’habillement des enfants, l’épicerie, l’essence, les médicaments etc. ne cesseront pas d’entrer et devront être payées.
Comment y arriver quand toutes les économies y sont passées et qu’on est incapable de travailler, car la maladie nous cloue au lit dans les hôpitaux ?
La santé n’a pas de prix dit-on...mais l’on guérit mieux quand on a pas de soucis...
Ce jeune couple a besoin de votre appuie et de votre grande générosité en cette étape difficile de leur vie, car leur « demain » est incertain. Leur locomotive s’essouffle, elle est à bout de force et de ressource. Ils n’ont plus d’économie et doivent tout de même subvenir aux besoins de leurs 4 merveilleux enfants.
C’est pourquoi, nous comptons sur votre générosité afin de soutenir François et Émilie.

Allez, donnez généreusement et partagez en grand nombre s’il vous plaît.

Merci de mettre un baume sur leur douleur et une lueur d’espoir de jours meilleurs dans leurs yeux. Merci aussi à leurs proches qui les supportent depuis le début de cette maladie.
Donate

Donations 

  • Anonymous
    • $100 
    • 6 yrs
Donate

Organizer and beneficiary

Line Bélanger
Organizer
Laverlochère, QC
Francois Arpin
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.