Main fundraiser photo

Traitements de Samuel

Donation protected

Samuel,

Janvier 2018, ta vie vient de basculer... Ainsi que nos vies. Un violent incendie ravage ta résidence, te laissant des brûlures au 2ième et au 3ième degré, sur 70% de ton corps.

Tu es alors transporté d'urgence au nouveau CHUM à Montréal, aux soins intensifs du département des Grands brûlés. Les médecins te prodiguent des soins pour te maintenir en vie; nettoyage des poumons et de ton corps, enlèvement des tissus calcinés et etc. Sans leur intervention, tu ne serais plus là.

Lors de nos visites, il faut alors enfiler une jaquette, des gants, ainsi qu'un masque et un chapeau, pour te retrouver dans une chambre isolée avec de grandes portes vitrées. Tu es méconnaissable, intubé, boursouflé et momifié par des bandages... On ne voit que ton visage tuméfié. Tu es dans un coma provoqué, les yeux fermés, emmailloté dans un matelas chauffant, couvertures et lampes chauffantes. Ton statut est critique.


Durant le premier mois, tu es maintenu dans le coma, afin de faciliter ta rémission aux nombreuses interventions : bras et paupières sectionnés, greffes sur la majeure partie de ton corps et traitement des nombreuses infections.

Une journée tu n’as plus besoin d’appareil pour respirer, une autre ton corps accepte les greffes et l’autre tu réussis à avaler correctement donc plus besoin de gavage. Chaque jour a sa petite victoire.

Ton séjour au CHUM a duré trois mois. Au mois d’avril tu as eu ton premier congé (première sortie depuis si longtemps) et maintenant tu es à l'hôpital de réhabilitation Villa Medica, et ce, jusqu'au mois de novembre 2018. Tous les spécialistes qui t'entourent ont à cœur ta survie et ta rémission. Ta force de résilience, ton attitude positive, ainsi que ta persévérance, nous inspire tous.

Pendant que tu combats pour ta survie, nous, ta famille et tes ami(e)s, t'avons refait un nouveau chez-toi. On y a tous mis du cœur. Dans ces moments-là, l'entraide est de mise.

C'est pour cette raison, que nous vous demandons votre aide et votre soutien aujourd'hui.

Samuel, aura besoin de traitements au laser vasculaire et fractionnel puis d’injection de cortisone. Ces traitements, visant son visage et possiblement ses mains, auront pour but d’améliorer ses cicatrices hypertrophiques, de réduire son inconfort, ses douleurs neuropathiques et ses contractures nuisant à ses activités quotidiennes. Ces soins ne sont pas couverts, par les régimes gouvernementaux, mais nécessaires. Un minimum de cinq séances seront requises totalisant une somme de 15,000.00$. Les séances débutent au mois de septembre 2018. Il y a également deux opérations prévues pour rendre plus mobiles tout son côté droit et gauche à partir des épaules.



Un grand merci, votre soutien fera toute la différence dans la réhabilitation et l’autonomie de Samuel afin d’améliorer sa qualité de vie.

- Famille et proches de Samuel Filiatrault-Nobert.
Donate

Donations 

  • FPC Multitech Services
    • $1,100 
    • 5 yrs
Donate

Organizer and beneficiary

Jessica Tremblay
Organizer
Lise Filiatrault
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.