Traitement de Lyme - Émerick Rioux

Cela fait maintenant 5 ans que je suis atteint de la maladie de Lyme et que ma vie a été mise sur pause.

Les premiers symptômes sont apparus en mai 2014 lorsque j'ai commencé mon training pour la caisse Desjardins. De peine et de misère j'ai réussi à compléter le séminaire d’une semaine malgré les problèmes de santé qui commençaient à devenir trop gros pour être ignorés.

J'ai ensuite décidé d'aller voir un médecin puisque le problème ne semblait pas vouloir disparaître. Après plusieurs tests on me dit finalement que ce n’était que de l’anxiété sévère. Une prescription de sertraline et 2 mois plus tard, j'ai dû arrêter mon emploi chez Desjardins, car mon corps ne voulait plus coopérer. Je suis tombé en arrêt de travail parce que je n’étais même plus capable de me lever de mon divan sans que mon cœur n'atteigne 160 battements par minute au repos. Ma famille devait m'apporter de la nourriture et m'aider à calmer ma respiration sinon je ne pouvais pas passer à travers la journée. Insomnie totale, tremblement sévère, difficulté respiratoire et intolérance majeure à la chaleur sont quelques-uns de mes multiples symptômes qui continuaient d’augmenter.

À force de se faire dire que le mal est dans notre tête on finit par y croire. J'ai tout essayé dans le but de réduire mon ¨anxiété¨, hypnologue, acupuncteur, guérisseur, homéopathie et j’en passe. J'y allais parce que je soufrais tellement que j’étais prêt à tout pour guérir. Même si au fond de moi je savais que ce n’était pas de l’anxiété. En décembre 2014, je me suis senti vraiment pas bien, mon cœur s’est mis à battre vite, je ne pouvais plus respirer et je me suis presque évanoui. Je suis allé à l'urgence en espérant que de nouvelles batteries de tests détectent quelque chose que les autres médecins avaient raté. Sans succès, mon corps est, selon leur mot ¨en parfaite santé¨. Après tous les tests j'ai dû aller au priver sinon, j'aurais attendu plusieurs années avant d'avoir des réponses.

Il fallait trouver une nouvelle approche, car la douleur débilitante commençait à ne plus être supportable. Après plusieurs mois de recherche, ma famille et moi, on a décidé de prendre une chance et d’essayer le protocole du docteur Cowden pour la Lyme et pour la première fois depuis 2 ans j'ai commencé à améliorer. C'était excessivement lent et coûteux (500 $ par mois) mais ça ne m'importait pas, car j'allais de mieux en mieux! Pour un temps, parce que malheureusement le protocole ne m'a pas guéri au complet. Il me gardait stable, mais ne semblait plus avoir l'air de fonctionner. J'ai regagné environ 40% de mes capacités, mais à cause de la nature de la Lyme ma santé peut varier d'une semaine à l'autre.

Maintenant on avait une piste. Les plantes antivirales fonctionnaient sur un virus dans mon corps. Étant donné que les médecins ne trouvaient rien, j'ai donc décidé en mai 2015 de me faire tester pour la maladie de Lyme. Le résultat fait dans un laboratoire ici au Québec est revenu négatif. Après un autre test de Lyme fait aux États-Unis chez IgeneX Lab en Californie, qui est revenu positif, on apprend que le Québec ne peut rien faire pour moi, car le collège des médecins ne reconnaît pas la maladie de Lyme chronique. Alors, de 2016 jusqu’à aujourd’hui je me suis mis à essayer plusieurs nouvelles plantes et autres médecines sans grand succès. Pour en avoir le cœur net, j’ai récemment fait faire une analyse sanguine plus complète aux Fry Laboratories en Arizona qui m’a coûté $6300. Ça enfin confirmé que je suis affecté d’une maladie parasitaire avec un niveau élevé de biofilms. C’est à cause de ces biofilms, qui offrent un refuge aux parasites (borrélies), que le système immunitaire ne réagit pas et que les traitements d’antibiotique ne fonctionnent pas.

39358024_1558557979106002_r.jpeg

39358024_155855780777795_r.jpeg
Nous en sommes maintenant aujourd'hui où je dois aller dans une clinique médicale spécialisée en dehors du Canada pour recevoir des soins. Plusieurs d'entre vous me demanderont pourquoi je n'ai pas été à une de ces cliniques plus tôt. Les informations sur la Lyme sont extrêmement rares et controversées. Savoir exactement comment la Lyme fonctionne pour recevoir le traitement adéquat prend énormément de temps et de recherche. Les cliniques coûtent un montant exorbitant et mon état de santé rend le transport dans un autre pays très très difficile. Nous voulions attendre d’être sûr d'avoir trouvé la bonne clinique avant de dépenser une grosse somme.

Voici le lien de l'endroit au j'irais me faire guérir. Le taux de réussite est de 95 % :

https://www.lymelasercentersofnewengland.com/

L'argent sera utilisé pour le protocole de 9 mois qui coûtera environ $6500 US + le coût des hôtels, nourriture et transport. Il y a aussi tous les tests et la médecine au courant des années que je dois encore payer. J'apprécie toutes les donations, peu importe le montant, du plus profond de mon cœur. Je vais vous tenir au courant de la progression de ma guérison sur cette page.

Donations (0)


  • Isabelle Gariepy 
    • $20 
    • 11 d
  • Alexandre Paquette 
    • $15 
    • 1 mo
  • Mabelle Marie Gagnon 
    • $20 
    • 1 mo
  • Danika Sincennes 
    • $20 
    • 1 mo
  • Sylvie Delafontaine 
    • $50 
    • 1 mo

Organizer 


Émerick Rioux 
Organizer
Saint-Jérôme, QC
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more