Roberto Melfi

Bonjour,

Comme vous le savez, Roberto a été opéré pour une tumeur au cerveau et il n'est plus autonome pour l'instant.

Nous venons tout juste d'acheter une nouvelle maison, et comme Roberto n'a plus de revenu cela nous met dans une situation financière difficile. Il n'a pas le droit à de l'aide étant donné qu'il était travailleur autonome et n'avait pas de couverture d'assurance pour les maladies graves. Roberto a toujours été là pour les autres et a tendu la main à beaucoup de gens au court de sa vie. Vous connaissez sont grand cœur et l'amour qu'il vous a toujours témoigné, mais vous serez quand même surpris de savoir tout ce qu'il a pu faire pour aider son prochain au cours de sa vie. Roberto c'est une âme exceptionnelle qui n'a jamais hésitez à prendre soin des autres. Il y a plusieurs années, il a accueilli 13 sidéens. Alors que personne ne voulait s'occuper d'eux, il les a accueillis, a pris soin d'eux et les a accompagnés jusqu'à la fin de leur voyage dans leur corps.

Un jour, il revenait chez lui et a vu un homme qui regardait un meuble sur le bord de la route. Il s'est arrêté pour discuter avec lui et a découvert que c'était un immigrant. Il lui a offert de le raccompagner à sa maison. Voyant qu'il vivait dans un appartement vide, il est revenu avec tout ce qu'il fallait pour vivre décemment et confortablement. Par la suite, il a appris que ce Roumain était le seul survivant parmi ses compatriotes qui avaient immigré au Canada, à bord d'un conteneur, avec pour seule nourriture des palettes de chocolat et de l'eau. Il a continué à l'aider et aujourd'hui il est citoyen canadien, sa famille est venue le rejoindre et ils sont parfaitement intégrés. Ce n'est qu'un exemple des nombreuses fois où il a donné généreusement de ses biens pour changer la vie d'un autre.

 Roberto a accueilli une cliente monoparentale dans son sous-sol alors qu'elle en avait grand besoin. C'est celui qui continue à croire en nos rêves même quand nous avons abandonné. Celui qui aide à ce relevé pour finalement réaliser la carrière de nos rêves, trouver la personne qu'on désirait tant rencontrer…  Il prenait toujours le temps d'écouter et de remonter le moral. Il conseillait et encourageait à aller de l'avant. Il croyait dans les rêves des autres et il les aidait à les manifester. Il a soutenu tant de gens dans les moments difficiles, et ce même une fois qu'il avait quitté le salon de coiffure. Combien de fois je l'ai vu parler de longues heures au téléphone, peu importe l'heure à laquelle on l'appelait. Il était la personne à qui l'on pensait, car il répondait toujours présent avec tout son coeur. Beaucoup de gens lui ont dit qu'il était mieux qu'un psy et qu'en plus il était attentionné à les rendre aussi belles à l'extérieur qu'à l'intérieur.

 J'ai aussi été témoin de ce qu'il faisait pour des gens qu'il n'avait jamais vus, mais qui étaient importants dans la vie des clients(es) et amis(es). Si on lui parlait de quelqu'un, il concentrait son énergie pour envoyer de l'aide à cette personne et chaque fois on lui revenait avec un dénouement fantastique dans la vie de cette personne. Il n'a jamais été indifférent à ce que les autres vivaient, il donnait de son temps et de son amour à transformer leurs vies. C'est un homme rempli d'amour qui a su nous enseigner à quel point nous sommes extraordinaires, que nous mérites d'être aimé et du pouvoir que nous avons en nous.

Roberto c'est le genre de personne qui rencontrait un inconnu et se mettait à discuter avec lui et pouvait passer la journée à renverser la détresse de cette personne pour lui redonner goût à la vie. De nombreuses fois, j'ai été témoin de gens qui le remerciaient d'être entré dans leur vie. Plusieurs se souvenaient de l'impact positif qu'il avait eu dans leur vie même plusieurs décennies après les avoir vues pour la dernière fois. J'ai aussi été témoin de personnes qui pensaient au suicide et qui ont repris espoir et goût à la vie en discutant pour la première fois avec lui. Il le faisait sans arrières pensés, sans attentes, simplement parce qu'il était guidé à le faire à ce moment précis.

 

C'est à son tour d'avoir besoin de votre support et moi aussi pour prendre bien soin de lui.

Pour continuer à vivre, Roberto devra suivre des traitements alternatifs. Nous devons aussi payer les médicaments et suppléments qu'il prend sur une base quotidienne. Depuis qu'il est revenu à la maison, nous nous sommes rendu compte qu'il faut faire des rénovations pour adapter le milieu de vie à sa condition. Il y a eu une bonne quantité de dépenses que j'ai dû acquitter, sans compter la situation du salon.

J'aimerais permettre à Roberto d'aller suivre les traitements au centre CHIPSA, louer une chambre hyperbare ou encore suivre d’autres  traitements connus à l’étranger, tout dépendra du montant que nous amasserons évidemment et de ce que permet sa condition. Il y a les frais de traitements, de déplacement et d'hébergement à couvrir.

Nous avons grand besoin des fonds le plus rapidement possible si nous voulons avoir le temps d'organiser les voyages. L'urgence est la même pour la maison, car il mérite de vivre dans un environnement confortable adapté à ses besoins. Je vous serai éternellement reconnaissant si vous pouviez partager cette campagne à travers votre réseau. Roberto aime tellement de gens que je suis certain qu'ensemble nous pouvons atteindre l'objectif fixé.

Je vous remercie du fond du coeur
Louis-Daniel

Donations

  • Enes Ajroud 
    • $70 
    • 21 mos
  • Nicole Dostaler  
    • $25 
    • 21 mos
  • Pierre Paul Morin 
    • $150 
    • 21 mos
  • Anonymous 
    • $100 
    • 21 mos
  • Anonymous 
    • $100 
    • 21 mos
See all

Organizer and beneficiary

Louis-Daniel Simard 
Organizer
Morin-Heights, QC
Louis-Daniel Simard 
Beneficiary
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more