Main fundraiser photo

Pour tout recommencer

Donation protected
Pour tout recommencer

 

My Dream – The story

 

 En 2015 j’ai a fui mon pays, dans l’Ouest de l’Afrique, j’ai traversé des déserts, survécu à la traversée de la Méditerranée, affronté la peur, la faim, la violence des passeurs, connu l’enfer de l’exode. Personne ne peut imaginer ce qui se passe lors de ce trajet pour arriver en Europe. Une fois arrivé en Italie, j’ai vite compris que la vie en Europe n’était pas si facile. Après avoir vécu dans la rue, ma demande d’asile rejeté, j’ai quitté l’Italie.



Il m’a fallu longtemps pour rejoindre la France, à mon arrivée j’ai été transféré par l’OFII dans un petit village qui se trouve dans le cœur du territoire de Mauges : Saint Pierre Montlimart. C’est ici, que j’ai retrouvé une communauté accueillante  grâce à laquelle j’ai pu me reconstruire, retrouver mes forces. C’est ici que pour la première fois, je me suis senti en sécurité et bienvenu. J'ai été entouré de personnes très accueillantes, chaleureuses et ouvertes d'esprit : une nouvelle famille. J’ai retrouvé ma place dans le monde, je me sentais bien.





Seulement, L’administration française en a décidé autrement. Ma demande d’asile a été refusée deux fois, la préfecture m’a écrit qu’elle ne veut plus de moi sur le territoire français, que je vais être reconduit dans mon pays, si je ne quitte pas la France de mon plein gré. A leurs yeux, Je ne suis qu’un demandeur d'asile économique et non un demandeur d'asile politique. En France « On ne peut pas accueillir tout le monde », peu importe mes rêves, la vie que j’avais commencé à construire ici, mes liens avec la communauté de Saint Pierre, se sont effondrés.



Cela a été un vrai choque pour moi, me retrouver à la rue, sans rien, devoir repartir de zéro. Je n’ai jamais pu travailler et  je n’ai plus la force de vivre tout ça, cette véritable traversée des ténèbres qu’est la vie d’un sans-papiers en France. L’OFII m’a parlé d’un programme appelé « aide au retour volontaire », si j’accepte de repartir de mon plein gré, les donateur, vont pouvoir m’aider à démarrer un projet d’entreprise pour reconstruire ma vie au pays. Le leur ai fait confiance, fort des promesses de l’OFII je me suis inscrit à ce programme pour ensuite découvrir que je n’avais pas le droit à recevoir aucun aide. Pas d’aide à la réinsertion, pas de création d’entreprise, pas de microcrédit. Seulement un billet d’avion et « au revoir ».

Encore une fois déçu et abandonné par l’état français, il ne me reste plus rien et je me trouve obligé à vous demander encore un fois votre aide. Une aide financière pour que je puisse rentrer dans mon pays et réaliser mon projet, vivre en sécurité, louer une maison….tout simplement vivre dignement. Car "Un homme qui a faim n’est pas un homme libre"

My Dream -The Costs

Avec votre aide, je vais pouvoir réaliser un rêve et ouvrir un magasin de vêtements,  dans la ville d’ Accra au Ghana.



L’argent récolté servira pour payer le loyer de la boutique ainsi que le loyer de mon appartement, pour les formalités administratives (Déclaration aux services des impôts, Immatriculation, carte de commerçant  etc.) pour l’aménagement du local commercial, l’achat des vêtements. 



 

 

My dream- How you can help

Vous pouvez m’aider en faisant un don sur mon account gofoundme et en partageant ma collecte de fonds dans les réseaux sociaux et auprès de vos amis et familles. Votre participation financière me permettra de mettre en œuvre mon projet et vivre dignement au Ghana. Je vous remercie du fond de mon cœur, et vous serez toujours les bienvenus à Accra.

Merci Hassan.

 

 

Organizer and beneficiary

Hassan Ibrahim
Organizer
Beaupréau-en-Mauges
Sandra Morley-Pegge
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.