Soutien à AAT & sa porte-parole Valérie MURAT

À la suite de la publication des analyses des vins labélisés HVE le 15 septembre 2020 le CIVB a déposé une plainte pour « dénigrement collectif à l’égard de la filière des vins de Bordeaux ». Le Tribunal de Libourne a donné raison à l'omerta et nous a condamnées à verser 125 000 euros au CIVB et aux 25 autres acteurs de la filière CIVB et à l’interdiction de diffusion de ces publications outre diverses sommes annexes signifiant la mort sociale de nos actions.

Le préjudice demandé excède toute objectivité puisqu’Alerte aux Toxiques est une association qui se compose exclusivement de membres bénévoles et dont le budget pour l'année 2020 était de 5000 euros, contre 19 millions d'euros de budget pour le CIVB.

Les plaignants ont réussi aujourd'hui à obtenir une demande de radiation de notre appel, conditionnant ainsi ce droit au versement de cette somme exorbitante.

Cette radiation signifie que nous sommes considérées différemment de n'importe quel.le justiciable français.e et fait de nous les martyrs du CIVB.

Condamnées in solidum à verser 125000 euros, l'association ALERTE AUX TOXIQUES et sa porte-parole Valérie MURAT ont plus que jamais besoin de votre aide pour verser cette somme dans son intégralité que nous fassions appel ou non !

Nous avons reçu beaucoup de soutien jusqu'à présent, ce qui nous permet de continuer à nous battre pour nos droits : chaque don compte!

Nous soutenir, c'est soutenir le droit à la critique et la liberté d'expression.

Plus d'informations sur le site d'Alerte Aux Toxiques .
  • #1 fundraising platform

    More people start fundraisers on GoFundMe than on any other platform. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case something isn’t right, we will work with you to determine if misuse occurred. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more