Sauvons la maison à Cédric!

MISE-À-JOUR 1er MAI 2019

Bonjour à tous nos précieux donateurs,
Nous tenions à vous faire une mise-à-jour au sujet de la situation de Cédric et de sa malheureuse expérience avec sa maison.
(Pour connaître l’histoire complète, nous vous invitons à consulter le texte initial ci-dessous).

Grâce à vos précieux dons jusqu’à maintenant et après de multiples mois de dur travail pour Cédric et de plusieurs inspections, tests microbiologiques et rapports multiples, le verdict est finalement tombé: LA MAISON DE CÉDRIC EST PERTE TOTALE.

Le rapport final de l’ingénieur (payé entièrement grâce à vos dons) est sans équivoque: Tout doit-être démoli et reconstruit. Valeur des travaux de décontamination, démolition et reconstruction dépassant les 180 000$.

La bonne nouvelle est que le gouvernement fédéral offre un tout nouveau programme pour aider les victimes de la Mérule Pleureuse comme Cédric.

Ils offrent un montant maximal de 100 000$ ( 75% de la facture finale jusqu’à concurrence de 100 000$) pour permettre aux sinistrés de décontaminer leur maison ou, comme dans le cas ici présent, de démolir et de reconstruire. 

Le gouvernement vient tout juste d’approuver le rapport d’ingénieur de Cédric et celui-ci est accepté par le programme.

Donc, grâce à vos dons et l’acharnement de Cédric, il y a finalement de la lumière au bout du tunnel!

Bien que nous soyons très conscients que la démolition et reconstruction de la maison coûtera plus cher que la subvention obtenue nous sommes tout de même encouragés de savoir que nous allons avoir de l’aide financière pour tourner cette page une fois pour toute.

Prochaines étapes pour Cédric: Trouver deux soumissionnaires pour démolir et reconstruire la maison. Cédric accepte de réduire considérablement la grandeur de sa nouvelle maison afin de réduire au maximum les coûts de construction. Les plans de la nouvelle maison ont été offerts gracieusement par un généreux donateur.

Après avoir dormi dans son garage pour près d’une année, Cédric aimerait pouvoir enfin habiter sa maison d’ici l’automne prochain. Il a un an pour fermer le dossier.

Nous tenions à vous informer du progrès dans ce dossier et à vous remercier du fond du coeur pour tous vos généreux dons sans lesquels, nous n’aurions pas été en mesure de faire accepter le dossier de Cédric auprès du gouvernement. Cédric a dépensé près de 10 000$ en frais de toute sortes reliées à la situation jusqu'à présent et la majorité de cette somme a été payée grâce à votre générosité!

Certaines batailles ont été gagnées mais le combat final est a venir. Le nerf de la guerre étant le budget manquant pour la reconstruction. Nous visons toujours le montant initial de 39 635$ (bien que nous sommes conscients que ce dernier ne sera pas suffisant pour compléter les travaux).

Merci de partager cette campagne, c’est le seul moyen pour Cédric d’y arriver!
SAUVONS LA MAISON À CÉDRIC!!!


TEXTE INITIAL:

Du rêve au cauchemar…
Notre bon ami Cédric venait tout juste de réaliser le rêve de sa vie:  Acheter une petite chaumière en campagne pour lui et son chien.
Avec un budget plus que modeste, Cédric a trouvé une maison qui avait de besoins d'un peu d'amour, mais qui allait respecter sont budget de vieux garçon en mode réduction de salaire pour avoir une job qu'il aime près de ses amis et loins de la grande ville.

Suite à une inspection complète, rien de sérieux à signaler. L'achat de cette maison vendue par une succession sans garantie légale sera conclue et Cédric prendra possession de sa maison un vendredi 13  avril 2018.  Son entrepreneur général procède aux travaux de rénovations mineures afin de rendre cette maison confortable pour son nouveau propriétaire.

À peine débute le déballage des boîtes que Cédric constate des champignons sur un mur extérieur après avoir déplacé les poubelles.
Suite à une analyse, ces derniers s'avèrent à êtres de la Mérule Pleureuse autrement appelée, le cancer du bâtiment.
(Pour en savoir d'avantage sur la Mérule Pleureuse, cliquez ici )

Suite à cette désastreuse découverte, Cédric mandate une firme de décontamination spécialisée en Mérule Pleureuse. Le verdict tombe: Il devra débourser la somme de 3797$ pour démolir et décontaminer les murs extérieurs affectés.

Une fois les travaux de décontamination complétés, un entrepreneur général devra procéder à la reconstruction. Cédric demanda quelques soumissions et le prix final de la reconstruction est évalué à 35 838$.

Vous devinerez que ce montant total de 39 635$ n'était absolument pas prévu dans le budget de Cédric et que suite à l'achat de la maison et des rénovations initiales, il lui est impossible de débourser cette somme. Ses assurances ne couvrent malheureusement pas ce type de sinistre et l'achat effectuée sans garantie légale ne lui permet aucun recours contre le vendeur (information confirmée par une avocate spécialisée en vices cachés).

Il ne reste que vous, chers amis, pour se mobiliser et aider Cédric à amasser les fonds nécessaires afin qu'il puisse ENFIN aménager dans sa petite maison de rêve et tourner la page sur cet épisode sombre.

Merci mille fois de votre compréhension et pour votre générosité!

SAUVONS LA MAISON À CÉDRIC!!!

31596074_15324692020_r.jpeg

Donations

  • Nadia Bastone 
    • $40 
    • 10 mos
  • Terry Savoie 
    • $50 
    • 13 mos
  • Carole Gévry 
    • $50 
    • 13 mos
  • Marc-André Ratthé 
    • $50 
    • 13 mos
  • Sébastien Breton 
    • $40 
    • 13 mos
See all

Organizer and beneficiary

Martin Delisle 
Organizer
Abercorn, QC
Cedric Boulanger 
Beneficiary
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more