Sauvez le sanctuaire de perroquets!

Le montant du GoFundMe représente le montant total du projet! Plus on peut s'en approcher, plus on a de chances que le prêt fonctionne! 

*************************************************
The amount of the GoFundMe represent the total amount of the projetct! The closer we get to it, the better chances we have get the loan! 



Visit our website and Facebook page to learn more about what we do// Visitez notre site web et page Facebook pour en apprendre plus sur notre mission:

Site internet 

Page Facebook 



***ENGLISH TEXT BELLOW***



****************************************EN FRANÇAIS*****************************************




LE SANCTUAIRE DE PERROQUETS EN FOLIE A BESOIN DE VOTRE SOUTIENT POUR RESTER OUVERT! 

 

Avec la pandémie qui a fait bien du dégât dans beaucoup de petites entreprises, principalement celles dans le tourisme, le sanctuaire de Perroquets en folie n’y a pas échappé… 

Je n’ai plus les moyens ni l’effectif de continuer à garder le sanctuaire ouvert aux clients si celui-ci n’est pas rénové au complet pour permettre d'ouvrir toute l'année et d'avoir une équipe d'employés pour m'aider. 

Les oiseaux et moi avons besoin de votre aider car il nous faut réunir une mise de fonds afin d'obtenir un prêt d'envergure qui permettra de reconstruire le site au complet. Celui-ci est désuet et ne me permet plus de recevoir les clients et sans ces visites, je n'ai plus les revenus nécessaires pour accueillir des oiseaux en besoins et m'en occuper. 
 
Sans quoi, le sanctuaire devra fermer et ne pourra plus continuer sa mission de sauver des perroquets en besoin…

 
Les travaux devrons commencer d'ici cet automne. Nous avons donc jusqu'au mois d'août pour réunir la mise de fonds!



************************************************************************************

 

LE SANCTUAIRE ET SA MISSION.


Perroquets en folie est un refuge et sanctuaire qui accueille des oiseaux exotiques (perroquets) en besoin d'une nouvelle famille.

Les perroquets sont des animaux extrêmement intelligents et qui demandent énormément de soins pour être heureux et en santé. Ils sont destructeurs et crient à tue-tête constamment. Ils sont donc très difficiles à garder dans des familles et il y a un grand besoin d’avoir un endroit comme Perroquets en folie où ces oiseaux peuvent être pris en charge et avoir un endroit permanent où rester. 

Nous leur apportons les soins nécessaires ainsi qu'un environnement dynamique et stimulant! J'ai racheté l'entreprise il y a 4 ans et compte présentement prêt de 200 oiseaux au refuge. Mais avec la situation de pandémie, il m’est vraiment très difficile de pouvoir avoir des bénévoles pour m’aider de façon constante et je suis seule pour m’occuper des oiseaux et de l’entretien de l’endroit. 

Il y a 4 ans, j'ai visité le zoo de Perroquets en folie en tant que passionnée de perroquets et suis tombée en amour avec l'endroit mais surtout avec les oiseaux. J'ai vu le potentiel et le besoin autant de divertissement pour les gens, d'informations pour les propriétaires d'oiseaux que celui d'avoir un endroit où tous les oiseaux pourraient avoir accès à une famille pour la vie car ils peuvent vivre jusqu'à 80 ans!

Je voulais leur offrir un endroit sécuritaire et stimulant avec l'accès à de grands espaces et surtout, des amis à plumes ainsi que des amis humains! J'ai acheté le refuge parce que je voulais faire une différence dans le monde des oiseaux au Québec et apporter de la joie aux clients et une vie épanouie aux oiseaux. 

Mais après 4 ans à travailler sans arrêt, à constamment devoir réparer des bris sans pouvoir améliorer l’endroit et à y mettre toutes mes finances et plus encore, je ne peux plus continuer seule dans cette aventure. J’ai besoin d’une équipe à temps plein avec moi, de bâtiments aérés et sécuritaires pour les oiseaux et pour les clients et employés et d’ouvrir à l’année! 

Sans quoi… je vais devoir fermer l’endroit… Je veux tout faire pour éviter cela car beaucoup de perroquets sont en besoin d’un endroit comme Perroquets en folie. 


***************************************************************************************
 

COMMENT FONCTIONNE LE SANCTUAIRE?


Nous ouvrons au public l'été afin de promouvoir l'éducation et la zoothérapie par ces magnifiques animaux.

Les oiseaux autant que les clients y trouvent leur bonheur car les perroquets domestiqués sont des animaux sociaux qui nécessitent beaucoup d'interactions avec les humains. Les gens ont alors du plaisir et en apprennent sur les oiseaux exotiques et les oiseaux sont stimulés toute la journée!

Les oiseaux sont gardés l’été dans des volières extérieures qui permettent aux gens de visiter l’endroit. Il y a également des animations éducatives et interactives. 

Pendant les mois plus froids, les oiseaux sont gardés dans deux bâtiments qui ont besoin d’être réparés mais qui sont isolés présentement. Ils ne sont toutefois pas assez grands pour accueillir les clients de façon sécuritaire (les oiseaux peuvent mordre, il faut donc un espace suffisant entre l’aire où circulent les clients et les cages des oiseaux.) 

Dans ces bâtiments, il est présentement impossible d’avoir tous les oiseaux libres car ils détruiraient les murs et plafonds en un rien de temps! Ils ont tous leur volière mais j’aimerais qu’ils puissent être en liberté dans un bâtiment plus adapté. Les gens pourraient alors y circuler sous supervision et interagir avec les oiseaux qui veulent venir les voir.

Comme je suis seule à m’occuper des oiseaux, de l’entretien, de la nourriture et de l’entreprise en général, je n’arrive pas à donner tout le temps que j’aimerais aux oiseaux qui auraient besoin de travail individuel. Je ne peux pas non plus prendre le temps de répondre à tous ceux et celles qui auraient besoin de conseils ou qui auraient des questions. 

Ce que j’aimerais serait de pouvoir avoir des employés avec moi afin de pouvoir donner le temps nécessaire aux oiseaux ainsi qu’au clients. Partager la passion et promouvoir l’éducation sur ces animaux complexes et souvent méconnus. 

 
****************************************************************************************
 
À QUOI SERVIRA LE MONTANT DEMANDÉ?

Ouvrir aux clients l'été nous permet de récolter les fonds nécessaires pour l'entretient des animaux. Toutefois, avec la situation de pandémie, je ne peux pas me permettre d’ouvrir le sanctuaire durant l’été 2020 et cela enlève la majorité des revenus nécessaires à la survie des oiseaux. 

Nos bâtiments ne permettent pas d'ouvrir plus de 2 mois et demi dans l'année car ceux-ci ne sont pas isolés pour l’hiver et sont dans un état qui n’est pas sécuritaire pour les oiseaux ni pour les clients. Je dois, en tant que propriétaire, tout faire seule. Ce qui réduit le temps qui peut être accordé aux oiseaux et rend très difficile l’amélioration du site et l’entretien. Comme je suis seule à m’occuper de l’endroit et ne peux plus me permettre de recevoir des clients avec l’état des bâtiments sur place. Mais comme j’ai besoin du revenu des visites pour pouvoir subvenir aux besoins des oiseaux, je me retrouve dans une impasse… 

J’AI BESOIN DE VOTRE SOUTIENT! 

Je veux pouvoir demander un prêt afin de construire des bâtiments sécuritaires et adaptés pour que les oiseaux soient libres et non en cage. Cette campagne de financement permettra d’obtenir la mise de fonds nécessaire pour l’obtention du prêt et d'ainsi ouvrir toute l'année aux clients et ainsi stimuler et prendre soin des oiseaux, récolter plus de fonds et partager notre passion! 

Le nouveau site sera construit au même endroit où nous sommes présentement situés, toutefois, des bâtiments isolés et aérés seront construits afin de permettre aux oiseaux d’être en liberté et aux clients de venir les voir toute l’année! 

Il y aurait également une boutique offrant des souvenirs et des produits pour perroquets afin de permettre d’avoir des revenus toute l’année et ce, même si une situation comme la pandémie devait se reproduire (on ne l’espère pas mais il vaut mieux prévoir) et que nous devions ouvrir à capacité réduite ou même fermer pendant un certain temps. 

En ayant une équipe d’employés avec moi, je pourrai également offrir des atelier éducatifs et informatifs pour les propriétaires d’oiseaux ou pour ceux qui veulent se renseigner avant d’en adopter un, des animations dans les écoles et autres institutions, des vidéos éducatives et amusantes pour tous vous montrer ce que nous faisons à Perroquets en folie et vous présenter les oiseaux! 



En soutenant ce projet, vous allez aider à sauver des vies de perroquets qui ont grand besoin d’un endroit comme ici!




****************************************IN ENGLISH****************************************



The Sanctuary of Perroquets en folie (for parrots in need) needs your support to stay open!

With the pandemic which has done a lot of damage in many small businesses, mainly those in tourism, the sanctuary of Perroquets en folie has been suffering a lot...

I, the owner, no longer have the means or the staff to continue to keep the sanctuary open to customers if it is not completely renovated to allow it to open all year and to have a team of employees to help me.

The birds and I need your help because we need to put together a down payment in order to obtain a large loan that will allow us to rebuild the entire site which is obsolete and no longer allows me to receive customers and without these visits at the moment. I no longer have the income necessary to welcome and take care of birds in need alone…

Otherwise, the sanctuary will have to close and will no longer be able to continue its mission of saving parrots in need...

 

************************************************************************************

 

THE SANCTUARY AND ITS MISSION.

 

Perroquets en folie is a refuge and sanctuary that welcomes exotic birds (parrots) in need of a new family. We keep the birds that we receive and provide them with care and love and a permanent home.

Parrots are extremely intelligent animals that require a lot of care to be happy and healthy. They are destructive and very loud. They are therefore exceedingly difficult to keep in families and there is a great need to have a place like our sanctuary where these birds can be taken care of and have a permanent place to stay.
We provide them with the necessary care and a dynamic and stimulating environment! I bought the company 4 years ago from the previous owner and currently have 200 birds here at the refuge. But with the pandemic situation, it has become extremely difficult for me to be able to have volunteers to help me consistently and am alone to take care of the birds and the maintenance of the place. Even before the pandemic, I have been taking care of the place and its residents mainly alone… And I cannot do it any longer. I need employees with me and a place that is secure and well built for the birds.

4 years ago, I visited the zoo of Perroquets en folie as a parrot lover and fell in love with the place but especially with the birds. I saw the potential and the need for educative entertainment for people, information for bird owners and of course for a place where all birds could have access to a family for life as they can live to up to 80 years old!

I wanted to offer them a safe and stimulating place with access to large spaces and above all, feathered friends as well as human friends! I bought the shelter because I wanted to make a difference in the world of birds in Quebec and bring joy to customers and a fulfilling life for birds.

But after 4 years of working non-stop, constantly having to repair breakages without being able to improve the place and putting all my finances in it and more, I can no longer continue alone in this adventure.
If you have ever owned a parrot, you know that these amazing animals are very social beings and need a lot of interactions with other parrots but, in the case of domestic parrots, with humans as well! They take great joy in meeting new people and interacting with them. It is therefore a beautiful thing to be able to open to the public and give the birds the attention that they need as well as being there to educate the public on these beautiful, amazing feathered friends!

But being open to the public doesn’t only give the birds lots of attention, it also gives the sanctuary the financial resources to be able to take in more parrots in need and give them the care and rehabilitation they all desperately need.

I need a full-time team with me, well-built and safe buildings for birds and for customers and employees and, most importantly, I need to be able to open to the public ALL YEAR to be able to afford all of this!



Otherwise ... I'm going to have to close the place ... I want to do everything I can to avoid this because many parrots need a place like Perroquets en folie. :( 

 

HOW DOES THE SANCTUARY WORK?

We open to the public in the summer to promote education and zootherapy with these magnificent animals.

Birds as well as customers find their happiness there because domesticated parrots are social animals which require a lot of interactions with humans. People have fun and learn about exotic birds and the birds are stimulated all day long!

In the summer (about 3 months a year), the birds are kept in outdoor aviaries that allow people to visit the place. There are also educational and interactive activities and presentations (only with the birds that enjoy doing presentation, we will NEVER force a parrot to interact with people if they do not enjoy it and we make it very clear to all of our customers. The birds will ALWAYS come first!).

During the colder months (about 9 months a year), the birds are kept in two buildings that are in need of repair but are currently isolated. However, they are not large enough to accommodate customers safely (birds can bite, so there must be enough space between the area where customers move and the bird cages.)
In these buildings, it is currently impossible to have all the birds free because they would destroy the walls and ceilings in no time! They all have their aviary, but I would like them to be able to roam free in a more suitable building. People could then move around under supervision and interact with the birds who want to come and see them.

As I am alone taking care of the birds, the maintenance, the food and the business in general, I cannot manage to give all the time that I would like to the birds which need individual work. I also cannot take the time to answer all those who need advice or have questions.

What I would like to would be to be able to have employees with me all year round so that I can give the birds and the clients enough time, share my passion and promote education on these complex and often overlooked animals.

 

WHAT WILL THE AMOUNT REQUESTED BE FOR?

Opening to customers in the summer allows us to raise the funds necessary to maintain the animals. However, with the pandemic situation, I cannot afford to open the sanctuary in the summer of 2020 and this takes away the majority of the income necessary for the survival of the birds.

Our buildings do not allow to open more than 2 and a half months in the year because they are not insulated for the winter and are in a state that is not safe for birds or for customers. As the owner, I must do everything alone. This reduces the time that can be given to birds and makes the maintenance very difficult and improving the site nearly impossible. I need the income from the visits to be able to provide for the birds, I find myself in a dead end ...
I NEED YOUR SUPPORT!

I want to be able to apply for a loan in order to build safe and suitable buildings so that the birds can be free and not in cages. This fundraising campaign will allow us to obtain the down payment necessary to obtain the loan and thus open all year round to customers, stimulate and take care of the birds, collect more funds to keep improving the sanctuary and share our passion!

The new site will be built in the same place where we are currently located, however, isolated and well-ventilated buildings will be built to allow the birds to be free and customers to come and see them all year!

There would also be a shop offering souvenirs and parrot products. This will allow us to have income all year round, so that even if a situation like the pandemic were to happen again (we do not hope so but it is better to be safe than sorry) and that we have to open at reduced capacity or even close for a while, we could still have some revenues and keep the sanctuary afloat.

By having a team of employees with me, I will also be able to offer educational and informative workshops for bird owners or for those who want to learn before adopting one, presentations in schools and other institutions, educational and fun videos for everyone to be able to see what we do at Perroquets en folie and introduce the birds!



By supporting this project, you will help save the lives of parrots that are in great need of a place like to live happily and thrive!

Donations

  • Stephen Larochelle 
    • $25 
    • 2 d
  • Anonymous 
    • $10 
    • 2 d
  • Maryse Dagenais 
    • $50 
    • 4 d
  • Anonymous 
    • $20 
    • 6 d
  • Joseph Teixeira 
    • $20 
    • 7 d
See all

Organizer

Melie Breton 
Organizer
Saint-Placide, QC
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more