Main fundraiser photo

Projet Bénin: priorité Education

Donation protected
Au cours de cette dernière décennie, trop de jeunes migrants africains ont perdu la vie dans leur tentative de gagner l'Europe. Ceux qui y arrivent ne trouvent même pas ce dont ils rêvaient, d'où de graves conséquences sanitaires et psycho-sociales.
Promue par l'ONG Cèdres au Bénin et l'Association Il Cedro en Italie (www.cedres-ong.org), cette  initiative veut offrir aux jeunes africains en général, et à ceux du Bénin en particulier, les instruments nécessaires qui les aideront à devenir pleinement les protagonistes de leur futur et du développement de leurs pays, afin de leur éviter le mirage de cette immigration sauvage qui est en train de décimer les populations africaines.
La plupart des migrants sont des jeunes qui n'ont aucune idée de ce qui les attend réellement, n'ayant pas souvent l'instruction nécessaire pour échapper aux mensonges des trafiquants, leurs tortionnaires. En outre beaucoup de jeunes désireux d'étudier ne trouvent pas les conditions adéquates pour le faire. D'où  l'envie irrésistible de tenter de trouver des solutions sous d'autres cieux.

Le Projet Bénin : priorité à l'Education veut aider les jeunes africains à ne pas abandonner l'Afrique à elle-même.

Finalité :
Faciliter l'accès aux moyens modernes de l'éducation et de la formation aux jeunes du Bénin et des pays voisins dans un cadre stimulant pour qu'ils deviennent les protagonistes de leur propre futur et de celui de leurs pays.

Objectif:
Création d'un Centre de documentation et de recherche avec:
-une bibliothèque multimédia: cœur-même du Projet,
-une hôtellerie
-une salle de conférence
-une cantine
Le Centre offrira aussi des séminaires et des cours de perfectionnement en communication, économie pour le développement, gestion du bien commun, l'art et les cultures locales. Il accueillera aussi les jeunes et chercheurs du monde entier pour des échanges culturels et scientifiques.

Nos acquis:
1-Nous disposons  déjà d'un terrain d'environ trois (3) hectares pour la construction du Centre.
2- Le plan architectural est déjà réalisé.
3-Un Comité international composé de professeurs et de chercheurs suit le Projet.
4-Notre propre maison d'édition est déjà en fonction et a publié en 2014 son premier livre :http://www.cedres-ong.org/ceedesproject/les-editions-cedres/

Notre appel:
Votre soutien petit soit-il est très important et nous permettra de réaliser la première phase du Projet à savoir la bibliothèque, dix (10) chambres et la cantine.
Aidez-nous à rendre les jeunes africains les protagonistes de leur futur et du développement de leurs pays.

Organizer

Jean-Baptiste Sourou
Organizer
  • Other

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee