Main fundraiser photo

"Tous et toutes avec Chantal !"

Donation protected
Chantal est une femme de cœur.

Une de ces nombreuses personnes, qui traversent la vie avec pudeur et discrétion, sans se plaindre, encaissant les coups de la vie et ses aléas avec une résilience remarquable.

Perdant son père très jeune, elle a quitté l'école à 16 ans pour aider financièrement sa mère en travaillant. Ensuite les difficultés ont commencé à se succéder, dont le décès justement de sa maman à la suite d’un accident de voiture mais, Chantal a continué à avancer.

La naissance de son fils aurait dû être un moment de joie mais, après 6 mois de grossesse, Kevin est né, grand prématuré, oscillant entre la vie et la mort à la suite d’une hémorragie cérébrale en couveuse.

 Alors, pendant plus de 20 ans, Chantal s’est occupée de son garçon, lourdement handicapé. Le père n’assumant pas, les a rapidement quittés. N’épargnant ni son énergie, ni son argent, elle l’a aimé et a pris soin de lui, allant jusqu’au bout de ce qui est possiblement humain de faire pour son enfant.

Malheureusement, même si Kevin a vécu de très beaux moments, après ses 18 ans, sa santé a commencé à se détériorer de plus en plus vite. Le jeune homme, a fini par passer ses journées à souffrir dans des douleurs atroces, recroquevillé dans son lit, réduit à un poids squelettique de 22kgs. A tel point que Chantal, en tout dernier recours et en accord avec son fils, a effectué une demande de fin de vie volontaire. (L’euthanasie, sous certaines circonstances, est légale en Belgique). Cela lui a été refusé.

Alors, Chantal a dû se résigner à voir Kevin dépérir encore et encore, essayant de soulager les douleurs du mieux qu’elle le pouvait. Finalement, en novembre 2014, après être entré dans une unité de soins palliatifs où il a été enfin mis sous morphine, il est décédé, en paix.

Pour Chantal, le combat continue.

Malgré le fait qu’elle ait, depuis, été licenciée de son travail pour cause de restructuration.

Elle a des projets, pour soutenir d’autres familles qui vivent le même situation qu’elle a vécu et qui l’ont contacté alors qu’elle expliquait son calvaire sur les réseaux sociaux.

Mais surtout, usée, épuisée, devant faire son propre deuil, elle n’a plus aucune ressource et s’est lourdement endettée pour Kevin.

Nous pouvons l’aider avec un simple geste comme celui de lui offrir notre compassion et notre soutien financier afin qu’elle puisse sortir la tête de l’eau, retrouver une certaine stabilité et ensuite, aider d’autres familles.

Chantal, après tout ce qu’elle a vécu, mérite un petit répit, pas notre pitié. La somme demandée ne va pas tout résoudre, elle lui offrira simplement un ballon d'oxygène bienvenu pour manger et régler les factures les plus urgentes.

Donnons selon nos moyens, soutenons-la et montrons que nous aussi nous pouvons être solidaires. :)

Je compte sur vous, maintenant !

Merci !

Organizer

Jean-Philippe Touzeau
Organizer
Paris

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.