Main fundraiser photo

Pour une vie debout

Donation protected
Le petit Abdourhamane vient d’avoir 4 ans.
Il vit à Arlit, ville minière du nord Niger avec ses parents et ses trois sœurs. C’est une famille très pauvre, originaire d’Iférouane.


Le 26 mars 2018, il a été victime d’un terrible accident : alors qu’il jouait dans la rue, la benne d’un camion qui passait lui est tombée dessus, l'amputant au niveau des deux jambes et de la main droite. Grâce au courage et à l’efficacité de sa maman qui a immédiatement réalisé les gestes nécessaires, il a été transporté à l’hôpital et a survécu.
Ses blessures se situent au-dessous du genou gauche, au-dessus du genou droit (tous deux en voie de cicatrisation) et au niveau du poignet droit (cicatrisé).


Cet appel aux dons est à l'initiative de l’Association Nord Niger Santé (NNS) qui depuis 2006, s’investit dans la Région d’Agadez sur l’ensemble de la commune d’Iférouane (100 000 km2), dans un Projet Santé Global associant les soins médicaux, la formation des personnels de santé nigériens, l’amélioration des structures de santé, l’aide à l’agriculture et à l’élevage, l’alphabétisation des femmes, les formations professionnelles…

NNS a été immédiatement alertée de la survenue de cet accident. Nous avons envoyé 500 € pour faire face aux besoins les plus urgents : les soins médicaux et l’hospitalisation.

Nous poursuivons désormais l'objectif de constituer un fonds financier sur la durée pour améliorer l’avenir d’Abdourhamane, avec pour priorité :

- Le financement de prothèses évolutives qui suivront la croissance des deux membres inférieurs et de la main droite de cet enfant. Ces prothèses sont très coûteuses et nécessiteront sans doute de faire venir Abdourhamane en France.

- Un soutien global à cette famille très pauvre pour rendre leur quotidien moins difficile et leur permettre de nourrir Abdourhamane correctement, ainsi que d'adapter au minimum leur lieu de vie au handicap de leur enfant.

Et à plus long terme :
- une aide à la scolarisation pour lui assurer un niveau et une formation professionnelle compatibles avec son handicap.

Le Niger occupe souvent la place du pays le plus pauvre de la planète selon le classement annuel du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement). Le confort et les soins auquels nous avons accès en France représentent pour les Nigériens un défi de chaque jour. Il n’existe pas de couverture sociale sur le plan santé.

Nous vous remercions d’avance pour votre aide, votre solidarité avec Abdourhamane. Chaque don, même minime, compte !
Nous vous tiendrons au courant régulièrement de son évolution.
Les dons à NNS sont fiscalement déductibles et vous recevrez une attestation.


Dr Serge Boutin
Président de Nord Niger Santé
www.nordnigersante.org
Donate

Donations 

  • Anonymous
    • €5 
    • 5 yrs
Donate

Organizer

Caroline Boutin
Organizer
Mazerolles

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.