Mâchoire de vie
Donation protected
Ma fille Virginie, 22 ans, débute aujourd'hui un long processus en vue de reconstruire sa mâchoire. Je vous écris en direct de l'hôpital général de Montréal, où elle subit présentement une deuxième opération dans le but de retirer une tumeur bénigne qui s'est logée dans son maxillaire droit. 
C'est lors d'un examen de routine chez le dentiste il y a quelques années que ce dernier a découvert la présence d'un kyste qui menaçait de rompre la mâchoire de Virginie.
Il a donc procédé à une première chirurgie et biopsie afin d'identifier la nature de la tumeur. Il avait alors extrait 1 dent. Le kyste est revenu l'an dernier et Virginie a reçu plusieurs injections pour tenter de faire disparaître la tumeur, en vain. La tumeur n'a fait que grossir de plus en plus.
Le spécialiste a donc dû retirer 2 autres dents afin de procéder à une chirurgie qui consiste à retirer le bout de mâchoire affecté et éventuellement le remplacer par un lambeau provenant du bas de la jambe de Virginie.
Malheureusement, les vaisseaux sanguins autour du lambeau prévu sont trop petits et cela représentait un trop grand risque alors une autre avenue a été envisagée : ils vont retirer aujourd'hui la tumeur qui ne cesse de croitre et remplacer sa mâchoire par un bout de sa hanche dans six mois.
Voici une photo de l'état de sa bouche ce matin.

Ce matin, ils devront retirer 2 autres dents afin de procéder à la chirurgie, ce qui porte le total de dents extraites à 5!
Lors des rencontres préparatoires à l'opération, on lui a mentionné qu'elle devrait débourser, au moment de la troisième chirurgie prévue pour dans 3 mois, 800$ par implant dentaire pour remplacer les 5 dents extraites, soit la somme de 4 000 $, qui n'est pas couverte par la Régie de l'assurance-maladie (j'ai vérifié et c'est aussi écrit noir sur blanc sur leur site Internet).
Virginie travaille en cuisine, habite en appartement et n'a pas d'assurances pour couvrir ces frais. Le chômage pourra l'aider à acquitter certaines de ses dépenses courantes mais la longue convalescence de la troisième chirurgie sera éprouvante sur son modeste budget alors je sollicite votre aide pour l'aider à se rétablir sans stress monétaire, et sans l'obliger à s'endetter pour sa santé! La somme amassée servira à payer les implants et couvrir ses dépenses et obligations financières pendant sa convalescence. Votre don fera une différence!! Merci pour votre soutien.
Organizer
Marie-Lou Perreault
Organizer
Marieville, QC