Gavroche est presque guérie, moi je suis dans l...
Donation protected
Bonjour, je m appelle Typhaine.
Premièrement, sachez que j ai essayée de m'en sortir sans votre aide et que j ai d'abord assurer la survie de Gavroche. Je suis contre le fais de ramasser les sous quand les chances de survie de l animal sont faible.
J ai un élevage de Goldendoodle depuis maintenant 15 ans. Gavroche est ma réussite génétique! Sont comportement est exemplaire.Il provient de 2 parent de mon élevage ( sans aucune consanguinité) Il est une 3 ieme génération de goldendoodle
En février, il a commencé a avoir des bosses suintante, dont dans ses testicules. J ai tout de suite chercher a voir un vétérinaire. J ai même appelé a plus de 1h de chez moi. Ça m'a pris 3 jours a avoir un rv. Ils m'ont donné des antibiotiques. En quelques jours, son état ne s'améliorant pas, je suis montée directement à la faculté de médecine vétérinaire de st hyacinthe. Le diagnostique est tombé en 15 min. Blastomicose! Une saloperie de moisissure qui vie un peu partout dans les zones chaudes et humides. Un coup de dé du destin. La forme systémique de mon chien lui donnais moins de 50% de survie au traitement. En cas de survie, il serait castré, donc ne serait plus mon reproducteur. Le traitement me couterait dans les 5 000$ s'il ne survivait pas. Beaucoup beaucoup plus s'il surviveait. (texte écrit en mars)
Nous sommes maintenant en aout. Gavroche est un miraculé selon le CHUV. mais en vérité, il ne serait pas vivant si je n'avais pas passé 2 mois a le traiter 5 fois par jours. Je suis devenue un zombie. J'ai compris ce que représentait un aidant naturel. heureusement, ses soins sont presque maintenant inexistant. Il a toujours des médicaments 2 fois par jour et de grosse douleur du a une poly arthrite sous jacente a la blastomycose. mais surtout, je suis ruinée. j'ai prix tout les sous que j'avais mis de côté. encore plus de 500$ aujourd'hui pour des tests de contrôle. Je suis a près de 20 000$ et surtout plus aucune énergie. Si j'avais eu une boule de Crystal qui m'aurais dit par quoi je serais passé, je n'aurais pas suivit ce chemin. Mais la montagne est gravit. J'arrive au sommet et je perçois même la descente avec Gavroche a mes coté. Tout ce chemin pour se retrouver a bout de ressource. Je déteste demander de l'aide. J'ai toujours été celle qui donne. c'est donc un crie du cœur que je vous demande de l'aide. mon déficit réel s'élève a 12 000$ (a cause de Gavroche, rien d'autre!) mais je peux aussi prendre des don matériaux pour l'entretient de ma ferme. je peux prendre aussi du bénévolat (car je ne peux plus me payer d'employé) Toute aide sera le bienvenue! et si en ces temps difficile, vous ne pouvez donner, sachez que je comprends.
P.S. Je me considère un peu philosophe. Je n'avais jamais manqué de rien et j'ai toujours travaillé plus que le salaire que je demandais. C'est la première fois pour moi que je réalise que l'argent peut décider de la vie ou de la mort. C'est a dire que mon Gavroche a eu une maladie CURABLE mais très couteuse. Je me suis fiée a mon système de valeur en choisissant de le guérir sans penser au conséquences désastreuses qu'un tel fardeau représentait pour ma famille et moi même.
p.s.s. je suis ouverte a tout idée pour m'aider. Sachez aussi que je suis un refuge pour animaux de fermes, Me remettre sur pied, c'est aider d'autre animaux aussi.
Organizer
Typhaine Gouriou
Organizer
Val-Des-Monts, QC