Quand les dégâts s'acharne sur une famille

Story

Main fundraiser photo
0% complete

$12,211 raised of 75K

Quand les dégâts s'acharne sur une famille

Donation protected
Une famille lourdement touchée par des dégâts d’eau en Estrie.

Le tout a débuté à l’été 2019, quand le tuyau de l’arrivée d’eau de la toilette se brise. Deux pouces d’eau se retrouve sur une grande surface des planchers de la maison. Les assurances déclarent que le ¾ des planchers, bas des murs et isolation de la maison devront être arrachés et remplacer. Donc, nous parlons ici de la chambre principale, la salle de bain, le corridor et la chambre des enfants. 

Il s’est écoulé 5 mois avant que les travaux débutent. La famille doit aller vivre en appartement le temps que les travaux soient terminés. Lorsque les rénovations terminées la famille peut retourner dans leur maison le 21 décembre 2019, soit 4 jours avant Noël. Vous comprenez que malgré les réparations, la maison est sans dessus dessous et elle doit être nettoyée.

En janvier 2020, quelques jours après leur arrivée, ils se rendent compte que l’évier de la cuisine et le lave-vaisselle ne se vident plus. La maison n’ayant pas été habitée pendant quelques mois, une accumulation de calcaire et de résidus, qui obstruaient partiellement le tuyau se sont solidifiées et ont complètement boucher ce dernier.  Une visite à la quincaillerie s’imposait, ils achetèrent les produits que le magasin leur avait conseillés.    

Le tout semblait avoir fonctionné … par contre 2 semaines plus tard, une odeur nauséabonde se fit sentir dans la maison. L’odeur en question était vraiment intense dans la chambre des enfants. Le père décida de prendre son courage à deux mains en enlevant une section du plancher qui venait d’être refait à neuf. 

CATASTROPHE!!!  L’évier et le lave-vaisselle se vidaient directement dans le plancher et l’eau s’accumulait dans la chambre des garçons, ce sont les produits achetés à la quincaillerie, 2 semaines auparavant qui ont fait fondre la tuyauterie. 

Ils appellent les assurances en panique pour finalement apprendre que leur assurance ne couvre pas les eaux usées seulement les eaux propres.  C’est une nouvelle épouvantable pour eux.  Ils doivent à nouveau enlever tous les planchers neufs de seulement 1 mois. 

Retour à la case départ, les planchers de la chambre des enfants, du corridor, et de la cuisine doivent être arrachés et séchés. Claude doit creuser dans la neige et la terre pour réussir à se frayer un chemin sous la maison dans le but d’y percer des trous pour laisser l’eau s’évacuer. Des déshumidificateurs et des ventilateurs sont installés pour essayer de faire sécher le tout.  Ils sont même obligés d’installer des chaufferettes, car il fait très froid dans la maison. La famille de 4 personnes doit partager la même chambre, car la maison est un vrai carnage. 

En mars 2020, soit 2 mois après avoir tout arraché, ils peuvent refermer le plancher de la chambre des garçons, mais celui-ci est seulement recouvert de bois, car le budget manque pour le terminer complètement. Ils ne peuvent pas faire les autres pièces, ils doivent attendre que tous les planchers soient secs

Quelques jours plus tard, ils reçoivent une lettre de l’entrepreneur qui a fait les réparations en novembre dernier et celle-ci mentionne que comme leur maison est une maison mobile que les travaux ne sont pas couverts pour valeur à neuf, ils doivent rembourser la somme de 4000 $.

En juillet 2020, un moment qui attendait depuis un bon moment. Ils ont leur rendez-vous à la caisse pour leur renouvellement hypothécaire. Mais les nouvelles sont mauvaises… à cause de la pandémie, Claude a perdu son travail et ils ne veulent pas prêter plus d’argent pour aider aux travaux. Même si celui-ci a retrouvé du travail. Ils doivent démontrer, qu’ils ont une situation stable. 

Les planchers de la cuisine, et du corridor ne sont pas encore refermés, parce que ceux-ci ne sont pas encore secs, ils croient qu’il y aurait encore de l’eau qui s’écoulerait de la salle de bain. Ils sont épuisés et au bout de leur moyen. 

En mars 2021, les assurances demandent que le panneau électrique soit changé, celui-ci n’est plus conforme et leur assurance pourrait être annulée si ce n’est pas fait. Donc, l’argent accumulé pour les planchers est utilisé pour le remplacement du panneau.

En Juin 2021, Chantal se casse les 2 pieds. Oui! Oui! Vous avez bien lu! Elle se tord la cheville dans son entrée et un os se fracture. L’atterrissage de son deuxième pied lui fait une cassure très mauvaise qui l’oblige à avoir une chirurgie avec vis et plaque de métal. Elle se retrouve avec les 2 pieds plâtrer jusqu’au genou. Donc, vous comprenez qu’elle doit être en chaise roulante et que de toute évidence ne peux pas être chez elle avec un plancher ouvert avec des travers pour se déplacer. Elle est donc obligée d’aller vivre chez sa mère à 1h30 de route pendant 8 semaines. La famille trouve ceci très difficile. 

En septembre 2021, un gros orage avec des forts vents arrache des bardeaux sur la maison…
Vous imaginez déjà la suite …  HÉ! Oui, la toiture coule. Trop c’est trop, cela n’a juste plus de bon sens !  La toiture doit être refaite et le budget manque. 

Ce mois-ci, la ville refait leur rue et change tous les ponceaux, ceux-ci au frais du propriétaire. Donc, 89 $ du mètre, ce qui équivaux pour eux 712 $ + taxes. 

C’est pour cette raison, qu’aujourd’hui en t’en que voisine témoin des malheurs qui n’arrêtent pas de s’acharner sur eux, je vous écris pour vous demander de l’aide. Vous comprenez que cette maison a besoin d’énormément d’amour. Je crois au miracle, et je me dis que si 250000 personnes donnaient seulement 1 $ on pourrait changer leur malheur en BONHEUR. 

S’il vous est impossible de contribuer à cette cause, je vous demande de partager sur vos réseaux ou si vous connaissez des gens qui pourraient aider en offrant des matériaux ou d’offrir de leur temps avec leurs mains, demander à ces personnes de me contacter SVP.

Je vous remercie pour votre compréhension et générosité.
 
 
 
 
 
 

Organizer

Claude Saint-Hilaire
Organizer
Ascot Corner, QC
  • Events
  • Donation protected

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee