Trek Rose Trip 2020

Un trek d’orientation 100 % féminin et solidaire pour soutenir la cause des femmes.

Une mère est une force de la nature. Elle est capable de tout guérir avec ses baisers, depuis les entorses aux chevilles jusqu'aux chagrins d'amour. Elle chasse les monstres à coup de baguette magique et organise au quart de tour une routine pour permettre à toute la famille de suivre le rythme effréné de la vie.

Mais, avant d’être mère, nous sommes avant tout des femmes. Parfois, il est important de s’en rappeler, de s’écouter, de s’offrir une parenthèse, de sortir de sa zone de confort, de se faire confiance, d’inventer des solutions, de s’ouvrir au monde et de s’entraider.

C’est pourquoi 3 wondermoms, Isabelle Carignan, Jessika Côté-Paquet et Sophie Girard, ont choisi de s’impliquer dans un projet plus grand que nature, un trek d’orientation 100 % féminin et solidaire pour soutenir la cause des femmes.

Devant parcourir plus de 20 km par jour dans le désert du Maroc, nous n’aurons que notre boussole et notre esprit d’équipe pour parvenir à destination. Ce trek d’aventure regroupant des femmes de partout dans le monde fait appel au bon sens, à l’esprit d’équipe, à la capacité d’écoute et de communication.

Mais avant tout, nous voulions rallier un mouvement plus grand que nous, et soutenir la cause des femmes en posant un geste concret.
____

Rose Trip s’inscrit dans un esprit de solidarité en proposant une collaboration et un soutien financier aux associations « Cancer du sein, parlons-en » et « Enfants du Désert ».

Désertours, qui organise le trek, est partenaire de l’association Cancer du sein, parlons-en et œuvre en faveur de l’information et du dépistage précoce. C’est une cause qui nous tient particulièrement à cœur. En effet, en 2014, notre équipière Jessika a été diagnostiquée avec le gène BRCA-2 qui augmente drastiquement (85%) les risques de cancer du sein. Devant de tels risques, elle a dû subir en juillet 2018, entre autres, une mastectomie complète, soit des deux seins. Une fois bien rétablie de l’opération, Jessika est prête à relever le défi d’une vie avec le soutien de ses deux équipières.

Implantée sur le terrain, Enfants du Désert intervient directement dans la Province d’Errachidia, dans le sud-est du Maroc, pour rendre l’éducation accessible aux enfants : construction de 28 salles de classe, équipement des enfants en matériels scolaire et sportif, organisation de caravanes de prévention en matière d’hygiène ou encore rénovation de maisons. C’est donc une chance de nous permettre de s’impliquer financièrement dans un organisme local du pays qui nous recevra en octobre 2020.

Encouragez-nous!
Pour en savoir plus et pour suivre nos préparatifs, nous vous invitons à suivre la page Facebook WonderMoms .
______________________________________________________________________________

[i] Effectivement, les gènes brca1 et brca2 sont associés au cancer du sein et de l’ovaire, car ils contrôlent la division des cellules. Les personnes nées avec des mutations ou défauts sur l’un de ces gènes ont plus de chance de développer un cancer du sein et des ovaires, car le gène muté n’arrive pas à bien faire son travail.

Dans la population générale, il y a approximativement une personne sur 1 000 qui possède des mutations de ces gènes. Chez ces femmes porteuses de mutations de ces gènes brca, le risque de développer un cancer du sein avant l'âge de 70 ans est de 40 % à 85 %. Le risque de développer un cancer dans l'autre sein est augmenté par rapport aux femmes non porteuses de mutations. pour ce qui est du cancer de l'ovaire, le risque est de 16 % à 68 % pour les femmes avec des mutations dans le gène brca1 et de 11 % à 27 % pour les femmes avec des mutations dans le gène brca2.

CHU DE QUÉBEC – UNIVERSITÉ LAVAL
https://www.chudequebec.ca/patient/maladies,-soins-et-services/m-informer-sur-ma-maladie-ou-ma-condition/genes-brca-1-et-brca2.aspx

Donations

  • Sylvain Gervais 
    • $45 
    • 9 mos
  • Anonymous 
    • $145 
    • 10 mos
  • Pascal Doyon 
    • $5 
    • 11 mos
  • Anonymous 
    • $50 
    • 12 mos
  • Anonymous 
    • $10 
    • 12 mos

Fundraising team: WonderMoms (3)

Sophie Girard 
Organizer
Raised $45 from 1 donation
Québec, QC
Jessika Côté-Paquet 
Team member
Raised $145 from 1 donation
Isabelle Carignan 
Team member
This team raised $65 from 3 other donations.
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more