
Incendie Coop. habitation Saint-Bruno
Mise à jour le 17 août 2021
Au nom de la Coopérative de Solidarité en habitation de Saint-Bruno-de-Montarville, je vous remercie bien chaleureusement pour le don que vous avez fait pour venir en aide aux six familles suite à l’incendie dans leur immeuble au mois de mai dernier. Votre contribution à cette campagne, qui a atteint son objectif de 7 600 $, leur offre un répit dans ce moment des plus pénibles. Votre geste est touchant et tellement aidant!
Remerciements bien sincères,
Louise Fleischmann – Membre de Soutien au CA de la Coopérative
____________________________________________________________________________
Le projet consiste à venir en aide financièrement à six familles sinistrées suite à un incendie survenu le 7 mai 2021 à la Coopérative de Solidarité en habitation de Saint-Bruno-de-Montarville. Cet incendie a rendu leurs logements inhabitables. Bien qu’une famille ait pu réintégrer son logement depuis et qu’une deuxième suivra bientôt, on ne prévoit la réintégration des quatre autres familles qu’au mois de décembre 2021.
Origine du projet
Ces quatre familles qui sont hébergées temporairement chez des membres de leur famille ou chez des amis doivent se reloger. Le coût de location des logements 51/2 dont elles ont besoin sera nécessairement beaucoup plus élevé que ce qu’elles payent présentement à la Coopérative. Même si leurs lieux de travail et les écoles fréquentés par leurs enfants sont souvent situés à Saint-Bruno, il est probable qu’elles devront se reloger ailleurs dans la région ce qui occasionnera énormément de déplacements. À cela s’ajouteront les coûts d’installation dans ces logements temporaires ainsi que les frais afférents à leur retour à la Coopérative en décembre prochain.
À quoi servira le montant demandé ?
L’aide financière permettra à ces familles de subvenir notamment à leurs besoins de relocalisation, de réinstallation et de transport. Elles pourront en outre se procurer des biens dont elles auront besoin durant cette période de transition et lors de leur réintégration dans leurs logements à la Coopérative. Cette aide les soulagera d’un énorme poids qui pèse sur leurs épaules, car les soucis de toutes sortes s’avèrent actuellement très lourds à porter pour ces familles sinistrées.
Note :
Le Conseil d'administration de la Coopérative de Solidarité et d'habitation de Saint-Bruno-de-Montarville a mandaté madame Louise Fleischmann pour cette collecte et elle est appuyée pour la gestion administrative par Cécile Brault de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno.