Main fundraiser photo

Des soins pour Rima la cocotte

Donation protected
Première visite chez le vétérinaire. 

Dans la salle de bains - pas certaine du tout... 

Si belle! Petit à petit elle apprend à socialiser avec les humains. 

Finalement, j'aime ça jouer! (et aussi manger). 

Tous les jours, je supervise le travail de mon humain. 

on est devenu des amies

DEMAIN LE 23 NOVEMBRE

Rima a envie de découvrir le monde à l'extérieur de la salle de bains... Et demain, elle fera une grande sortie: une journée chez le vétérinaire pour recevoir sa prise de sang FIV, son vaccin de base et sa stérilisation.  Tout ça grâce à vous mes chers bienfaiteurs ☺️

À compter de minuit, elle sera ajun. Qui gage qu'elle s'ennuiera probablement de sa salle de bains?! 

Elle est vraiment sorti de sa coquille depuis le 1er novembre. Elle aime jouer et a ses petits moments de folie

Elle est super gourmande et ne fait un beau miaou lorsque c'est le temps de manger. Elle connaît l'horaire de la maison maintenant. 

Et elle est très calineuse... Jusqu'à ce que ça ne fasse plus son affaire

Elle est vraiment mignonne et fera le bonheur de sa famille pour la vie. 



Bonjour,

Mon nom est Julie ou la mère Théréchat comme m'appelle ma sœur!

Ceux et celles qui me connaissent savent combien j'aime les animaux!

Tout récemment, j'ai remarqué une jeune chatte qui errait dans la ruelle derrière chez moi, dans le quartier Villeray.

C'était l'été, les belles journées, elle se prélassait au soleil. J'ai cru qu'elle avait une famille. 

Toutefois, les semaines ont passé et j'ai remarqué qu'elle était toujours dehors et aussi qu'elle se faisait attaquer par les autres chats du quartier . 

J'ai commencé à la nourrir et me suis rendue compte qu'elle avait très faim . Elle s'approchait pour manger mais gardait une certaine distance car elle avait très peur des humains. 

J'ai tenté de l'amadouer pendant quelques jours mais me suis vite rendue compte qu'elle ne se laisserait pas attraper de si tôt! Elle venait manger mais s'enfuyait aussitôt que je tentais de m'approcher. 

Je la voyais également se faire attaquer par les autres chats de la ruelle - c'est une petite douce et les autres chats la chassaient.

Je l'ai photographié et affiché sur les groupes "Les amis de Villeray" et "Les félins de Villeray" pour vérifier si quelqu'un la connaissait ou pouvait me dire qui était sa famille. 

Malheureusement, rien.  

Ce fut tout de même bénéfique car ces publications m'ont permis de faire la connaissance d'une personne très engagée auprès des chats errants. Elle m'a offert conseils et surtout, une cage-trappe pour l'attraper avant la première neige ❄️!

Je n'avais jamais fait cela et je peux vous dire que j'ai mal dormi pendant deux jours. Je ne voulais pas la traumatiser, ni manquer mon coup et la laisser passer l'hiver dehors. 

Cela m'a pris deux jours pour enfin l'attraper. Madame la minie entrait et sortait à sa guise et mangeait le thon sans que la cage se referme. Futée la cocotte!

J'ai essayé de mettre la cage au 2e étage où j'habite, puis dans la cour des voisins d'en face. J'ai passé littéralement deux jours à regarder par la fenêtre de chez moi pour être certaine de ne pas manquer l'action autour de la cage! Ce ne fut pas de tout repos.

J'ai même attrapé Léo, le chat roux de mes voisins qui a senti le thon et est venu voir de quoi il en retournait!! Mais ne vous inquiétez pas, aussitôt entré aussitôt sorti, je l'ai libéré. 

C'est donc dimanche dernier, le 1er novembre, que miss cocotte, que j'ai choisi d'appeler Rima pour sa douceur et sa petitesse, est entrée et "youpi", la trappe s'est refermée! ⚡J'étais tellement contente! Elle un peu moins.

Cela fait maintenant un peu plus de 48 heures qu'elle est chez moi, au chaud, dans ma salle de bains (car j'ai déjà trois chats). Elle mange bien et me fait de plus en plus confiance. Ce n'est pas encore gagné mais les gâteries m'aident beaucoup dans mon travail de socialisation :) J'ai même eu droit à quelques ronrons :)

Nous sommes allées chez le vétérinaire hier pour vérifier si elle avait une micropuce. Elle n'en a pas. 

Ils ont également vérifié si elle avait déjà été stérilisée en rasant un petit carré sur son ventre pour voir s'il y avait une cicatrice. Rien.

L'organisme "Chatons orphelins Montréal" la prendra sous son aile - c'est-à-dire qu'il lui offrira une famille d'accueil, le temps de lui trouver une famille pour la vie, au cours des prochains jours. 

En attendant, afin de remettre Rima à l'organisme en santé et avec tous les soins vétérinaires de base, je souhaite lui faire prodiguer les soins suivants:

-prise de sang pour vérifier son état de santé (test FIV);
-vaccin de base félin
-stérilisation 

Ma super voisine engagée a de bons prix dans une clinique vétérinaire de l'est de la ville et Rima a déjà rendez-vous pour entamer ces soins. 

Elle sera stérilisée le 23 novembre prochain. 

L'estimé, pour l'ensemble de ces soins est de 250 $ . 

J'ai besoin de votre aide chaque don, petit et grand, contribuera à faire de Rima, une cocotte en santé, prête à trouver sa famille pour la vie.

Surtout, sa stérilisation contribue à réduire la surpopulation féline. 

S'il reste un solde, je m'engage à le remettre à "Chatons orphelins Montréal".

Je vous remercie de tout cœur de me soutenir dans ce projet!

Julie ‍♀️

Organizer

Julie CC
Organizer

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.