Des Coquelicots pour leurs dire mercis

 
Alors qu’un nouveau conflit meurtrit l’Europe,
 
L’association The Royal British Legion Nord Pas de Calais, vous invite à ne pas oublier que les soldats du Commonwealth se sont battus, dans les départements du Nord et du Pas de Calais, aux côtés de l’Armée Française, lors des deux derniers conflits Mondiaux.
 
Pour nous rappeler la valeur de cette amitié, notre association ouvre une cagnotte afin de remercier les familles Britanniques des sacrifices de leurs aïeux.
 
L’argent récolté sera intégralement reversé à la Royal British Legion.
 
La Royal British Legion, association britannique caritative, conduite sous le patronage de la Reine Élisabeth II, à pour but de prendre en charge, les soldats mutilés, leurs veuves et leurs orphelins. L’un de ses devoirs est d’honorer la mémoire des soldats Britanniques en promouvant le Coquelicot.
 
Ainsi, pour la première fois, depuis 1919, deux personnes, de la région, pourront participer, le 11 novembre 2022, lors de la cérémonie dédiée à l’association du Western Front, en déposant au Cénotaphe de Londres une couronne de Coquelicots.
 
La dédicace de ces six couronnes sera la liste des donateurs.
 
Le nombre des donateurs est notre principal objectif. Bien évidemment plus le montant de la cagnotte sera élevé, plus notre association aura l’opportunité d'inviter les donateurs lors des événements organiser, en 2023, en région, pour célébrer l’Entente Cordiale.
 
Marquons, l’année du Jubilé et les 70 ans de règne d’Élisabeth II, à la façon des Hauts de France.
 
Soyons nombreux à être nommés, le 11 novembre 2022, au Cénotaphe de Londres.
 

Donations

  • Anonymous 
    • €20 
    • 3 mos
Become an early supporter 

Your donation matters

GoFundMe protects your donation

We guarantee you a full refund for up to a year in the rare case that fraud occurs. See our GoFundMe Giving Guarantee.

Organizer

Openhouseinflanders Lamotteaubois 
Organizer
Borre