Bernard est le directeur d’une école à Tororo en Ouganda ; Je l’ai connu professionnellement il y a 15 ans. Il était alors directeur d’une agence de micro-crédit près de Kampala. Quand, sa sœur, fondatrice de l’école, est décédée du SIDA, Bernard a quitté la banque pour s’occuper de l’école et s’investir dans ses projets. Pendant toutes ces années, Bernard m’a tenue au courant des progrès comme des difficultés : aujourd’hui, Ma’s Junior School offre éducation et hébergement à 450 enfants âgés de 5 à 14 ans. L’école se donne pour mission de répondre aux besoins éducationnels, de santé et émotionnels des enfants dont beaucoup sont orphelins. L’école est un lieu sécurisé pour ces enfants qui leur permet de s’extraire d’un environnement dangereux.
En février prochain, nous serons en Ouganda et nous visiterons Ma’s Junior School, l’occasion de demander à Bernard comment le soutenir dans ses priorités
L’hébergement des enfants est un souci : à l’internat, plus de la moitié des enfants dorment sur des matelas de piètre qualité, posés à même le sol. Ces conditions compromettent leur santé autant que leur apprentissage en classe.
Lors de notre visite, notre objectif est d’acheter des lits superposés et des matelas et d’en superviser la livraison à l’école. Mais nous n’y arriverons pas tout seuls.
Vous pouvez nous aider à réaliser cet objectif en parrainant l’achat d’un lit superposé à 150 euros ou un matelas à 40 euros (frais de livraison inclus)
En gérant ce processus personnellement, nous pouvons vous garantir que chaque euro donné sera utilisé de manière transparente et efficace aux fins prévues.
Personnellement, je m’engage à vous informer, photos et témoignages à l’appui, de la façon dont vos dons seront utilisés, sachant que chaque euro que vous donnerez aura un impact sur le bien-être des enfants.
Sachez bien que votre contribution, quelle qu’elle soit, viendra aussi soutenir l’objectif de l’école : créer une communauté où chaque enfant est valorisé, pris en charge et a la possibilité de réussir.
Comment vous pouvez aider
1. Parrainez un lit ou un matelas : 150 € pour un lit à deux étages,40 € pour un matelas. Toute contribution, grande ou petite, fera la différence !
2. Partagez cette campagne avec vos amis, votre famille et vos réseaux.
3. Suivez nos mises à jour pour voir l'impact de votre générosité.
Nous savons que vous êtres très sollicités mais nous vous savons aussi sensibles à l’avenir d’enfants dont la réussite n’a pas de frontière.
.

