Main fundraiser photo

Communauté catholique traditionnelle au Nigéria

Donation protected
Bonjour,

Ayant fait la connaissance de Monsieur l'abbé Nkamuke (ordonné par Mgr Dolan) il y a quelques années, nous souhaitons l'aider dans sa recherche de dons pour le développement rapide de sa communauté.

Plein de courage et n'ayant pas peur de se fatiguer, l'abbé Nkamuke s'occupe de la formation de plusieurs séminaristes tout en parcourant le pays chaque mois pour apporter les sacrements aux fidèles les plus éloignés.
Grâce à Dieu, il a maintenant l'aide de deux nouveaux prêtres récemment ordonnés, mais le travail reste immense et les besoins dépassent de loin les très modestes capacités financières de la communauté.

Le premier objectif est de réunir 30'000$ pour l'achat de 3 voitures solides, afin de permettre aux prêtres de porter les sacrements à tous les fidèles.

Par notre aide (financière bien sûr, mais également par des prières!) nous pourrons les aider à accomplir ce travail formidable, pour la plus grande gloire de Dieu.



Voici le message de l'abbé, décrivant la situation et les besoins :

POURQUOI FAIRE APPEL A UN FINANCEMENT INTERNATIONAL?

Malheureusement, le Nigeria a la réputation de demander des dons frauduleux. Néanmoins, nous faisons appel à un financement international pour développer la mission nigériane pour plusieurs raisons :

1. Nous sommes convaincus qu’il y a beaucoup de catholiques généreux dans le monde entier qui seront heureux d’être associés à notre progrès, à une cause aussi sainte.

2. Nous ne pouvons pas réunir les fonds nécessaires au développement de la mission localement en raison du nombre relativement faible de fidèles. Et il n’y a pas beaucoup de fidèles assez aisés pour financer ces projets.

3. Nous sommes convaincus que le séminaire va produire des prêtres qui serviront toute l’Afrique. Le Novus Ordo au Nigeria est bien connu pour soutenir les paroisses dans le monde entier, bien que, malheureusement, ces vocations soient généralement motivées par des activités professionnelles et le désir de la « bonne vie » à l’étranger, alors que nous souhaitons simplement apporter la foi et les sacrements partout.

BREF CONTEXTE

La mission catholique traditionnelle au Nigeria a été lancée en 2005. Depuis, il est passé de seulement trois chapelles de fortune dans trois endroits, à des missions dans treize endroits et un séminaire florissant. Actuellement, trois prêtres, le révérend père Okechukwu Nkamuke, le révérend père Thomas Ojeka et le révérend père John Okerulu s’occupent de l’administration de toute la mission. Ces prêtres enseignent au séminaire et font de fréquents voyages missionnaires pour fournir aux fidèles de tout le Nigeria la messe et les sacrements.

SITUATION ACTUELLE

Jusqu’à présent, l’apostolat de sainte Gertrude la Grande, West Chester – Ohio, a presque à lui seul supporté le fardeau de la formation et de l’entretien des séminaristes ici au Nigeria. Jusqu’à présent, toute la mission est gérée dans de simples appartements publics loués, y compris pour les quatre principaux sites de Lagos, Owerri, Port Harcourt et Umunze qui comptent des centaines de fidèles laïcs. Il n’y a qu’une seule voiture disponible pour l’usage des prêtres. Ces derniers doivent généralement faire de nombreux voyages missionnaires en transports en commun, avec les risques que cela comporte étant donné les persécutions anti-chrétiennes au Nigéria
Le Séminaire du Siège de la Sagesse a également été géré dans des appartements loués dans des enceintes publiques, une situation qui n’est pas idéale pour la formation des prêtres. Les loyers de ces appartements et locaux représentent une charge financière importante. En outre, le nombre de demandes d’entrée au séminaire ne cesse de croître, de tout le Nigéria et même d’autres pays africains. À l’heure actuelle, pour accueillir douze séminaristes, seul un bungalow double avec un total de 11 chambres a été loué et plusieurs séminaristes partageront les chambres pour maximiser l’hébergement.
À ce stade, la mission au Nigéria a besoin de bâtiments permanents. Un développement en trois phases a été planifié. La première phase portera sur :

✔ Une petite chapelle avec un presbytère à Owerri, l’un des quatre principaux lieux de mission ;

✔ Un séminaire composé d’une chapelle, d’un presbytère et de salles de classe ;

✔ Un petit bâtiment avec quelques chambres pour servir d’école catholique ;
✔ Des voitures pour les voyages de mission généralement pénibles, rendus plus difficiles par la distance parcourue et le mauvais état typique de nombreuses routes au Nigeria.

Voici une estimation de ce qu’il en coûtera pour acheter des parcelles de terrain et construire des bâtiments conformément au plan de la phase 1. Les estimations ont été faites dans la monnaie locale (naira nigérian) et converties en dollars américains sur la base des taux de change actuels.

Pour le Séminaire :

1. Achat et traitement de l’enregistrement gouvernemental de 30 parcelles de terrain : 150 000 $
2. Achat et mise à niveau des bâtiments existants actuellement loués pour être utilisés comme séminaire : 100 000 $
3. Construction de la petite chapelle du séminaire : 50 000 $
4. Construction de terrains de loisirs séminaristes pour terrain de soccer et terrain de basketball : 25 000 $
5. Construction d’un presbytère et de salles de classe : 75 000 $

Sous-total : 400 000 $

Développement de la mission Owerri :

1. Achat et traitement de l’enregistrement gouvernemental de 6 parcelles de terrain: 75 000 $
2. Construction d’une petite chapelle : 75 000 $
3. Construction de bâtiments pour le presbytère paroissial et l’école : 75 000 $

Sous-total : 225 000 $

3 voitures durables pour les voyages de mission: 30 000 $
En raison du coût des vols, les prêtres se rendent généralement sur les lieux de mission en voiture plutôt qu’en avion. Toutefois l’état bien souvent chaotique des routes nigérianes ainsi que les milliers de kilomètres effectués pour desservir tout le pays nécessitent de bons véhicules, fiables et durables, d’où un prix plus élevé que la moyenne.

Total général pour la phase 1 : 655 000 $

Ut in omnibus glorificetur Deus!
Pour qu’en toutes choses, Dieu soit glorifié !











Donate

Donations 

  • Anonymous
    • CHF100 
    • 2 mos
  • Gaetano Russo
    • CHF100 
    • 6 mos
  • Anonymous
    • CHF100 
    • 8 mos
  • Anonymous
    • CHF100 
    • 9 mos
  • Anonymous
    • CHF100 
    • 1 yr
Donate

Organiser

A. R.
Organiser
Bassins

Your easy, powerful and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help straight to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.