CANADA NOMAD LAND

NOMAD A 53 ANS

Depuis 35 ans, j'ai toujours rêvé avoir a retourner dans l'ouest canadien afin de prendre du temps pour moi. Toutes ces années, j'ai appris a prendre et a beaucoup donner a cette société. Tout ce temps, j'ai également travaillé entre ici et là. Mais qu'est-ce que cela m'a rapporté ? Ça m'a effectivement permis de vivre, parfois de survivre dans cette société et de m'éloigner de mon ancienne vie. Mais est-ce que mes réel besoins ont été comblé ? En partie,oui... Mais il a toujours resté un vide chez moi. De quoi qui ne me satisfait jamais!!! D'où mon besoin de changer d'emploi, de relations amoureuses, de logements, de villes, etc. Oui, j'ai acquis beaucoup, mais j'ai aussi beaucoup perdu de mes investissements et cela m'a détachées émotionnellement des valeurs de cette société dans laquelle je n'arrivais pas a m'intégrer de part mon expérience de vie. Longuement détachées de cette société, j'ai perdue cette passion qui animait ma raison et j'ai eu le sentiment de vivre qu'afin  d'attendre  le jour d'où je rendrais mon dernier souffle, souffle du désespoir d'avoir vécu cette portion de vie en vain. Lorsque l'on trouve du temps afin de réfléchir a tout cela, deux choix s'impose a nous, se battre ou ou déclarer vaincu. Pour ceux et celles qui me connaissent, ils savent bien que cela n'est pas de mon genre d'abandonner. J'ai alors pris du temps afin de me remettre en question. J'ai longuement réfléchi et j'en suis arrivée a la conclusion que la vie qui me conviendrait le mieux est cette vie de NOMAD. Est-ce par égoïsme ? Ou plutôt par un mal de vivre ? 

Après 6 mois de préparation, de nombreux sacrifices, j'ai décidé de faire le grand saut, d'affronter l'inconnu, l'inconfort afin de vivre. J'ai fait le choix de vivre une vie de NOMAD. Mais pour y arriver, j'ai travaillé fort jusqu'ici. Depuis 2005, mon permis de conduire était bloqué pour près de $3000 de tickets impayés auprès de certaines municipalités. Mais voilà, il sait passer un revirement en 2019, un emploie qui m'a permis de règler cette dette, de retrouver mon permis de conduire, et ainsi de me procurer une Chevrolet Impala LT 2006, avec 297 000 km au compteur pour seulement $2000. 

C'est en mars 2019 que j'ai vraiment débuté a travailler a ce projet. Ce lancer dans une telle aventure a 53 ans, ça changerait ma vie me suis-je convaincu. J'en ai vécu des folles idées, mais celle-ci est de loin la pire aux yeux des gens qui me sont proches. Passionné de nature et par la photographie, les grandes villes faites de béton dans laquelle j'ai vécu ne convenaient pas a ce que j'ai toujours été inspiré. Que cela soit a Montréal, Toronto, Mirabel ou Rouyn-Noranda, j'en suis toujours venu a m'epuiser a tanter de réaliser la photo, celle que l'on se souvient tel un premier baiser.  

Faire renaître cette passion pour l'image en devenant un NOMAD en terre canadienne, que demander de mieux. Dans un monde a la fois grand, sauvage pour les intimes qui désirent que se rapprocher de l'essentiel, vivre et admirerez la beauté de notre grand pays. Voici ce donc je veux réaliser en vous partageant des images magnifiques sur Instagram et Facebook. Aussi, je veux vous partager des vidéos sur mon périple touchant plusieurs aspects de ma nouvelle vie en tant que photographe et NOMAD. Je vous communiquerai ma passion comme jamais vous l'avez vu au travers des paysages grandioses, colorées que je découvrirai ainsi que des regards captivant des gens extraordinaire que je croiserai sur ma route.

Joël Bourgoin de CANADA NOMAD LAND se chargera de vous rapporter des images dignes de ce pays et cela en compagnie de mes deux chiens, NARCO un malamute mâle et LITCHI un husky femelle. 

L'idée du projet est de filmer les avantures d'où mon automobile me mènera dans le pays de l'océan Pacifique, aux rocheuses, aux prairies jusqu'à l'Atlantique afin de découvrir la beauté de notre grand pays, de sa culture également, mais aussi pour y travailler. J'aurai l'occasion de vivre dans un trailer-camper et en d'autres occasions, je vais vivre dans une tente et bien sûr; cuisiner et faire du vélo de montagne en compagnie de mes deux amies, mes fidèles compagnons de vie. Parfois accompagné de d'autres amoureux de la photographie ou d'aventure plain-air.

CANADA NOMAD LAND représente un très grand défie et un engagement au niveau personnel, familial et professionnel, mais également au niveau financier. En effet, plusieurs composantes coûteuses entrent en jeu dans ce projet. C'est pourquoi je sollicite votre aide et votre générosité pour cette levée de fonds  manière d'apporter de votre contribution dans cette avanture extraordinaire. Ainsi je pourrais poursuivre mon rêve afin d, en faire une réalité.

Contribuer a rendre mon rêve une réalité c'est donner un espace a mes chiens pour vivre et être a l'abri des intempéries, mais c'est également de me donner un espace pour cuisiner en plain-air, me laver, trouver sommeil et cela de manière sécuritaire et autonome. Je veux ainsi me procurer un trailer en aluminium et le convertir en un espace habitable. 

Faire un don, si petit sois-t-il, pour CANADA NOMAD LAND c'est encourager l'industrie du plain-air, du voyage. C'est aussi permettre de faire vivre a mes chiens une vie que je ne peux pas leur offrir tout en étant en logement. C'est agalement permettre par l'image l'exploitation des rêves pour ceux et celles qui en ont pas la force, la volonté ou les moyens de voyager. Par la suite je compte sur le socio-financements pour m'aider a réduire le plus possible mes dépenses par le moyens de ma chaine YouTube, de contrats photos, la vente de mes magnifiques  photos pour banque d'images. Je vais aussi publier des livres que je vais vendres en lignes sur BLUR. 

Le départ est prévu pour le 1er janvier 2020. Lors de cette avanture, j'aurai la chance de me surpasser, de franchir mes zones d'inconfort autant au niveau professionnel que personnel.

Donations

No donations yet. Be the first to help.

Organizer 

Joël Bourgoin 
Organizer
Rouyn-Noranda, QC
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more