Main fundraiser photo

assistance à personne en danger condamné

Donation protected
Récemment, à Lyon, je marchais en ville dans la périphérie lyonnaise lorsque j'entends quelques cris et des bruits sours. Je rentre dans le parking isolé de la rue d'où venaient les cris, et j'aperçois un jeune se faire ecraser la cage thoracique et se faire etrangler par un individu.
Sans tarder je décide de séparer l'agresseur et la victime au prix de certains coups sur l'assaillant.
Une fois celui-ci maîtrisé j'appelle une ambulance et les services de police. C'est la où tout bascule.
La police m'interpèle pour aggression, après 48h de garde à vue, l'absence totale de caméras de survillence et de temoins, je suis convoqué au tribunal.
Je me retrouve désemparé avec un avocat sans vocation et le témoignage de la victime qui c'est averé irrecevable car il avait perdu connaissance au moment de mon implication.

Je me retrouve seul au monde face au pays que j'ai juré de protéger au péril de ma vie.

Enfin, je me retrouve condamné par le tribunal, pour violence aggravée, voulant sûrement faire de moi un exemple, je suis comdamné a 6 mois de prisons avec surcis et 5000 euros de dommages et interêts alors que je n'avais jamais eu le moindre entécédent auparavant.

Tout ça pour avoir voulu protéger un adolescent.
J'essaye de tout mon coeur ne pas regretter ce que j'ai fait, puisque grâce à mes actions, ce jeune peut retourner à l'ecole, assister aux anniveraires de ses frères et soeurs, jouer, et j'en passe.

Malgré tout, ce procès me hante pour mon évolution dans mon travail, mon évolution de salaire. Il me reste des frais d'avocats ainsi que tout les dommages et interêts que je suis obligé de verser en plus des dépenses que je dois continuer de faire pour vivre.

Je viens vers vous, pour demander de l'aide pour la première fois, car je ne peux vraiment pas m'en sortir tout seul cette fois-ci. J'espère pouvoir récolter suffisament de dons pour pouvoir laisser cette très mauvaise aventure derrière moi et continuer ma vie normalement, avec la vocation de défendre mon pays.

(On apprendra par la suite que la victime confrontait l'aggresseur, son beau père, pour avoir éteint une cigarette sur son petit frère, faute de preuves et de moyens, l'aggresseur continu de vivre normalement sans être inquiété par la justice).

Si vous avez des témoignages ou des cas similaires et que vous souhaitez en parler, j'aimerai pouvoir vous entendre.

Organizer

Jasper lancaster
Organizer
Annecy

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.