Main fundraiser photo

Améliorer le cadre éducatif au Congo (rdc)

Donation protected
Cagnotte solidaire organisé par MAMBE Jessica présidente de l’association la couleur de la diversité culturelle autrement dit le « CDC »

Originaire de la République démocratique du Congo , je souhaiterais qu’ensemble nous puissions aider le Congo toucher par cette pandémie.
Contribuer à assurer la continuité des apprentissages dans un environnement sur et protecteur pour au moins 13,9 millions d’enfants et adolescents.

Le CDC envisage de construire une structure de loisirs au Congo afin d’apporter et de favoriser une continuité éducative en mettant en place un accompagnement scolaire et des activités extrascolaire. Améliorer leur cadre éducatif en apportant des fournitures.

Le CDC est une jeune association basée à Mantes la jolie dans les Yvelines (78), elle ne bénéficie pas assez de fond pour réaliser ce projet , c’est pour cela que nous faisons appel à vous par le biais de cette plateforme. Pour soutenir nos actions , soutenir des enfants dans le besoin mais surtout de défendre les droits fondamentaux des enfants mise en avant par la convention Internationale des Droits de l’Enfant .
Nous voulons renforcer l’action mené par l’UNICEF ainsi que de la PME ( Partenariat Mondial pour l’Education) et bien d’autres organismes , fondations et associations.

Ayant des frontières avec 9 pays , la République démocratique du Congo est considéré comme l’un des plus vastes pays d’Afrique , il compte une population de 91 780 263 d’habitants en 2020 répartis sur 2,34 millions de km2. 70 % de la population vit dans des zones rurales , la moitié de population a moins de 15 ans .
Le pays possède une richesse minérale , elle possède les plus grandes forêts d’Afrique, elle a du gaz , du pétrole et une hydrologie riche qui a le potentiel de générer environ 13% de
l’hydroélectricité mondiale . Malheureusement, ce grand potentiel de développement auquel s’ajoutent d’inestimables ressources minières n’a pas été profitable pour tout le pays.
En effet , le pays connaît une fragilité sociale et éducative.

Jusqu’à la rentré scolaire 2019 , la République démocratique du Congo était l’un des seul pays au monde où l’école primaire était encore payante. Grâce à la réforme sur la gratuité de
l’enseignement primaire , 2,5 millions d’enfants supplémentaire ont pu retrouver le chemin de l’école et près de 23 millions pourrait sortir de la pauvreté d’ici 2020.
Cependant , la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de coronavirus a entraîné la fermeture subite des écoles, universités et autres centre d’apprentissage depuis le 19 mars 2020, c’est près de 27 millions d’enfants âgées de 6 à 17 ans.
Ainsi 100% des enfants en âge scolaires ne peuvent pas jouir de leur droit à l’éducation dans un environnement sûr et protecteur en RDC, les exposant à différent risques dont certains mettent en danger leur vie.

OEUVRONS ENSEMBLE POUR POURVOIR RETABLIR CETTE INEGALITE !!

Organizer

Jessica Mambe
Organizer
Mantes-la-Ville

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.