Main fundraiser photo

Expédition Antarctique 2018

Donation protected





Pourquoi 2041 ?
En 1959, plusieurs états signèrent le Traité de l'Antarctique de manière à cadrer les activités de l'Homme en Antarctique. Le Traité sur l’Antarctique avait été signé pour 30 ans. Il a ainsi été reconduit par le Protocole de Madrid en 1991 pour une durée de 50 ans, le Traité sera renégocié en 2041.
Le protocole inclus ; le gel des prétentions territoriales, la non-militarisation, la non-exploitation des ressources naturelles, la non-nucléarisation, la liberté de la recherche scientifique et la coopération internationale.
L’Antarctique est désormais une « réserve naturelle consacrée à la paix et la science ». Le Protocole de Madrid consacre l'idée selon laquelle le développement d'un régime de protection globale de l'environnement en Antarctique et des écosystèmes dépendants et associés est de l'intérêt de l'humanité tout entière.

La mission de 2041 :
2041 a été créé par l'explorateur polaire, environnementaliste et orateur Robert Swan, le premier Homme dans l'histoire à avoir marché jusqu'aux Pôles Nord et Sud. Robert Swan a depuis dédié sa vie à la protection de l'Antarctique, en promouvant le recyclage, les énergies renouvelables et durables pour combattre les effets du changement climatique.

2041 permet chaque année à une cinquantaine de personnes venant des quatre coins du globe, de rejoindre l'Antarctique pour découvrir ce continent. L'expédition est couplée à un programme de responsabilisation et de renforcement des participants pour prendre la relève et promouvoir, la protection de l'Antarctique de partout dans le monde, dans leur vie et dans leurs communautés.



En  Février 2018, l'expédition 2041 d'une durée de 14 jours est organisée par The Explorer Passage et sera accompagnée par Robert Swan, tout juste revenu de sa dernière expédition polaire.

-----------------------------------------------------------------------


Qui suis-je ?
Je m'appelle Stan, Français de 25 ans, originaire de Rhône-Alpes. Diplômé de génie mécanique et d'école de commerce. Je reprends mes études en septembre, en management du développement durable. J'ai travaillé deux ans en Asie pour un grand distributeur d'équipement sportif français. Ce sont ces deux dernières années au Bangladesh que j'ai forgé la conviction que notre planète est en danger et que nous devons tous nous responsabiliser et agir. Le Bangladesh fait parti de ces quelques pays qui ont des réfugiés climatiques, ces gens déplacés pour des raisons climatiques, inondations, sécheresses,... aujourd'hui en minorité, ces réfugiés seront demain une majorité si nous n'agissons pas rapidement. 

Paris - Dacca, même combat. 

Pourquoi me soutenir ? 
En postulant à cette expédition, j'ai fait le choix de m'engager à vie pour la défense de l'Antarctique, mais pas uniquement. C'est aussi un engagement pour lutter contre le changement climatique et cet engagement je le porterai autant dans ma vie professionnelle que personnelle.

L'échange de bon procédé :
Je créerais avant, pendant et après l'expédition du contenu vidéo et article qui vous permettront de suivre l'aventure, poser vos questions et participer à votre manière à protéger la planète.

Facebook 
https://www.facebook.com/FranceToAntarctica/


Le budget :
Le vol France - Ushuaia (Argentine): 2000 euros
Les frais de participation à l'expédition : 3200 euros
L'assurance voyage : 100 euros
+ environ 9% de frais GoFundMe

MERCI A VOUS !

Mise à jour du 10 août 2017 :
La presse en parle ! 


Mise à jour du 22 août 2017 :

Je viens d'avoir une conférence vidéo avec Robert Swan et quelques Leaders de la Force Climatique qui rejoindront l'expédition 2041 ClimateForce en 2018.

Robert a définit nos objectifs pour les 7 prochaines années, sachant que la première expédition de la Force Climatique sera celle de 2018.
Nous allons joindre nos forces pour faire prendre conscience de la nécessité de lutter contre le changement climatique, ce qui signifie capturer et arrêter autant que possible les émissions de CO² dans l'atmosphère.
La cible est très symbolique : 300millions+ de tonnes de co² capturées ou arrêtées. Correspondant au nombre d'habitants aux États-Unis, dont le gouvernement est disposé à se retirer de l'accord de Paris (COP21).

Les meilleures citations de Robert de l'appel :
"Ce ne sont pas 15 jours de vacances en Antarctique, c' est un engagement de 7 ans"
"En 2041, je vais vous appeler un par un et vous demander : Qu'avez-vous fait pour lutter contre le changement climatique ?"

Et toi, que vas-tu faire ?
Donate

Donations 

  • Julien Petit
    • €50 
    • 6 yrs
Donate

Organizer

Stan Muraczewski
Organizer
Villette-sur-Ain

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.