Main fundraiser photo

Aidez Sophie dans son combat contre le cancer

Donation protected
#GUEDAILLE #POURSOPHIE

 

Pense aux meilleurs humains de ton entourage. Tu les as en tête?

Parfait! C’est d’eux que j’ai envie de te parler aujourd’hui. Parce que c’est ce qu’ils sont pour moi. Du bon monde comme on dit. Jamais un mot contre personne, toujours présents pour tout le monde et surtout, toujours là à voir le verre à moitié plein, à rire quand tout va mal, à amener du positif dans tout.


La mère qui se donne beaucoup trop pour confectionner les costumes d’Halloween ou organiser les fêtes des enfants : C’est môman.

Le prof de math humain et sensible grâce à qui tu as commencé à aimer l’école : c’est pôpa.

Le p’tit gars PLEIN d’humour et d’énergie qui déborde d’imagination : c’est fiston.

La fille qui suit huit cours de danse en même temps et qui décroche malgré tout des méritas : c’est la guédaille (petit surnom affectueux donné par maman)


Et notre guédaille depuis mars 2021, on lui a diagnostiqué un gliome infiltrant du tronc cérébral.

Une famille heureuse qui doit dealer avec un indésirable depuis maintenant 7 mois.


En jargon médical, c’est une tumeur cérébrale située dans une région très importante qui commande plusieurs fonctions vitales comme la fréquence cardiaque, la tension artérielle et la respiration, pour ne nommer que ceux-là. Les nerfs responsables de contrôler la vision, l'audition, la parole, la déglutition et le mouvement passent également à cet endroit. C’est principalement ce qui explique qu’il n’est pas possible de pratiquer de chirurgie dans le tronc cérébral. Malheureusement, il s’agit d’un cancer très agressif qui ne répond pas à la chimiothérapie. Une amélioration partielle et transitoire peut être espérée par l’entremise de la radiothérapie, mais il n’y a actuellement aucun traitement à visée curative.


Sophie, la guédaille, a 13 ans.

En quelques mois tout a basculé. Elle ne peut plus aller à l’école ou vivre sa vie d’ado comme les autres. Sa vision, sa motricité, son élocution (pour ne nommer que ceux-là) sont affectés. Elle ne peut plus se déplacer, se laver ou dormir seule.

Pour mes meilleurs humains, la vie est devenue compliquée. C’est pour cette raison que je vous parle d’eux aujourd’hui. Pour essayer de redonner de la couleur et de la légèreté à leur quotidien…Comme ils le font pour tout le monde depuis toujours. Malheureusement, ce sont eux qui doivent s’adapter au cancer et non l’inverse. Ce qui occasionne des dépenses, des sacrifices, du temps et beaucoup trop d’énergie.

Sophie a été admise à une étude clinique réalisée par une équipe médicale spécialisée, établie dans la ville de Rochester, aux États-Unis. Elle a commencé un traitement ou comme on aime l’appeler : L’espoir dans des p’tits pots.

Parce que c’est ce qu’il reste quand tout semble perdu: l’espoir.

Faire à manger demande encore plus d’énergie que prévu alors mes meilleurs humains appellent le resto du coin très souvent. Ensuite, il faut installer un 2e set de mains courantes pour l’escalier parce que Sophie a de la difficulté à monter, il y a aussi la douche qui doit être adaptée. Les articles de soins quotidiens pour les cheveux et la peau qui coûtent une fortune…parce qu'on essaie de conserver ce qui reste de sa longue tignasse brune.

Les attelles, les orthèses, les souliers à acheter en double parce que l’orthèse fait 1 point de plus que l’autre pied. Les vêtements adaptés, un machin pour sortir du lit, la rampe extérieure pour le fauteuil, les appuis autour de la toilette, la ceinture de marche, les allers-retours à Montréal, le stationnement, les lunchs pour se sustenter entre les rendez-vous à l’hôpital et tous ceux quand personne n’a l’énergie pour cuisiner.

 La masso, la physio, la psycho, l'ostéo, les appareils pour faire de la réadaptation, le tutorat, les nouveaux passe-temps de la Guédaille et les cornets de crème glacée minimum 3 fois par semaine parce qu’elle mérite tout ce qu’elle veut!


Pôpa est en arrêt de travail pour s’occuper d’elle à temps plein, Môman prend moins de contrats (elle est travailleuse autonome). Et là, arrive l’abonnement aux 2 mois pour aller chercher les p’tits pots d’espoirs aux États-Unis.

 
Je sollicite donc votre aide pour aider mes meilleurs humains parce que la réalité rend le quotidien compliqué quand on doit dealer avec le cancer.

Le bénéficiaire de la campagne est Robin Talbot, père de Sophie qui utilisera l'argent pour payer les voyages aux États-Unis ainsi que les multiples achats pour adapter la maison et autres besoins de Sophie.
Donate

Donations 

  • Louise Levesque
    • $20
    • 1 yr
  • Gabriel Durante Prud’homme
    • $3,900
    • 3 yrs
  • Linda et Guy
    • $20
    • 3 yrs
  • Marie-Andrée Houle boucher
    • $10
    • 3 yrs
  • Frédérique Goulet-Simard
    • $180
    • 3 yrs
Donate

Organizer and beneficiary

Marie Veilleux
Organizer
Laval, QC
Robin Talbot
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee