Main fundraiser photo

4e Opération

Donation protected
Commençons par le début

20 octobre 2016 : on m'apprend assez maladroitement que j'ai une tumeur cérébrale plus précisément un neurinome accoustique sur le nerf auditif gauche.
Après plusieurs test, il es convenu qu'elle doit être retiré car elle a la masse du balle de golf et qu'elle grossit trop rapidement au goût du DR.
2 février 2017 : date de l'opération, 10h de bloc opératoire pour retiré l'entièreté de ce corps étrangé. Malgré les efforts des chirurgiens cette opération n'est pas sans conséquence. Perte complète de l'audition de l'oreille gauche puisque l'oreille interne est complètement détruire pour retirer la tumeur.
Le nerf facial a été légèrement affectée ce qui m'occasionne une paralysie faciale du côté gauche lors de certain mouvement
(sourire, bizou, boire avec une paille etc) et cela s'amplifie avec la fatigue.
Juin 2017: Je coule du nez , comme un robinet mal fermé, un liquide clair. J'apprends suite à un rendez-vous de suivi que ce n'est pas normal. Le liquide qui s'écoule par mon nez est en fait du liquide cérébrale (LCR), le liquide qui protège notre cerveau des attaques bacteriennes. Je devrai doênc être opéré de nouveau pour une fistule de LCR
24 juin 2017 : hospitalisée d'urgence pour une migraine intense, avec l'equipe d ORL on s'aperçoit qu'il n'y a plus de fuite. Le retour a la normal de la pression intra-craniene aurait causé cette douleur intense qui m'a mene au urgence. L'opération est donc annulée :)

Juillet 2017 : l'écoulement est de retour l'opération#2 est programmée

16 août 2017 : 2e opération , un patient par année est réopéré pour ce genre de complication. On me prélève des cellules adipeuse dans le bas ventre qu'on utilisé pour refermer la plaie a la tête.
L'écoulement est collematé.

Fin décembre 2017 : moi qui pensait entreprendre la nouvelle année en santé et loin des hôpitaux. Je me trompais... Pas a peu près! On m'hopitalise pour une méningite bactérienne. Après plusieurs tests dont une ponction lombaire. On m'installe sous intra-veineuse avec un antibiotique pour 7 jours (Bonne année Jess) point positif comme la méningite serait fibreuse elle aurait d'elle même collematé la fuite par laquelle elle se serait infiltré. 

Mars 2018 : nouvelle fistule de LCR 
13 avril 2018 : opération #3  après m'avoir laissé fêter mes 30 ans avec ceux que j'aime. Le Docteur m'opère de nouveau, cette fois il devra faire une nouvelle incision dans la boîte crânienne afin d'atteindre plus directement la trompe d'Eustache, semblerait que c'est par là que le LCR s'infiltre. Il m'ouvre aussi la cuisse afin d'aller récupérer du fascia pour refermer la plaie a la tête. C'était seulement la 2e opération du genre au Quebec.
On m'aviser en salle de réveil que l'opération est un succès et que tout ça devrait être enfin derrière moi.

Juillet 2018 : LA FUITE est de retour , un film d'horreur. Mon médecin traitant est en arrêt maladie et ne pourra m'opèré avant septembre. Je suis donc suivi de près par les infectio. On doit s'assurer que je n'attrappe aucune bactéries qui aurait facilement accès a mon cerveau vu cette nouvelle fistule.

5 septembre 2018 : on m'explique la nouvelle chirurgie que je devrai subir sous peu. Cette fois il passeront par le nez afin d'aller coteriser l'entièreté de la trompe d'Eustache. Ce n'est pas la première fois qu'il effectue cette operation mais c'est la première fois qu'il opéré un patient 4 fois.
 
17 septembre 2018 : Opération #4....
A venir
Illustration of helping hands

Give $50 to help get this fundraiser to its goal

Make a donation
Make a donation

Donations 

  • Francoise Dufresne
    • $100 
    • 5 yrs
Illustration of helping hands

Give $50 to help get this fundraiser to its goal

Make a donation
Make a donation

Organizer

Jessica Boily-Jobin
Organizer

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.