4
4
2

Autonome dans ma maison adaptée

$2,290 of $10,000 goal

Raised by 9 people in 14 months
Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Sébastien, aussi connu comme L'handicapée à lunettes . :)


J'ai acheté ma maison en 2009 suite à mon mariage et depuis quelques mois, suite à une séparation, j'y habite maintenant seul.

Je dois faire rénover ma maison pour répondre aux besoins de mon handicap qui évolue avec les années.

Je reçois une suvention du Gouvernement du Québec pour faire adapter ma maison, mais la subvention ne peut couvrir toutes les adaptations requises.

C'est pourquoi votre soutien est très important!

Je désire amasser 1000$ pour payer l'achat et l'installation d'outils de domotiques ainsi que quelques aménagements qui rendront meilleure mon autonomie.

La liste complète de mes besoins se trouvent sur mon blog .

Mise à jour - 26 octobre 2017: J'ai reçu la soumission du contracteur et j'ai eu la surprise de constater que ça va e coûter plus cher que prévu. Les montants des numéros 1 et 2 ont été mis à jour
 
Ces besoins incluts:

1) Transformation de la porte patio en porte d'acier standard (4 000$)
La porte patio actuelle est défectueuse et très difficile à ouvrir. La remplacer par une porte standard et une fenêtre à manivelle permettrait d'avoir un accès plus facile à la cour arrière. Sortir dehors avec mon chien sera beaucoup plus simple.

2) Retirer le bain et déplacer laveuse et sécheuse dans la salle de bain (2 400$)
Présentement, la laveuse et la sécheuse sont installées dans la deuxième chambre à coucher de la maison et sont difficiles d'accès en fauteuil roulant. De son côté, le bain ne m'est pas utile. Remplacer le bain par la laveuse et la sécheuse les rendraient plus accessibles pour moi, ainsi que permettrait d'avoir une chambre d'amis fonctionnelle pour un super héro occasionnel.

3) Achat d'une trousse ouvre porte de garage wi-fi (140$)
Je me cherche depuis quelques années une façon d'ouvrir ma porte de garage sans devoir traîner une autre manette. J'ai enfin trouvé la solution parfaite pour ouvrir ma porte à partir de mon téléphone. Il est déjà installé et est très pratique.

4) Achat d'une sonnette avec caméra de RING (300$)
Cette   sonnette avec caméra est très pratique pour savoir qui est là et pouvoir communiquer avec celle-ci à partir de mon téléphone. Elle est déjà achetée et installée. Je me sens plus en sécurité.

5) Achat d'une serrure intelligente August (300$)
Ma sonnette avec caméra est bien pratique, mais elle ne déverrouille pas la porte. Ça me prend donc un outil de plus pour pouvoir déverrouiller la porte en cas d'urgence. De plus, cet outil me permet de déverrouiller la porte à partir de l'extérieur sans avoir à utiliser une clé. 

6) Achat d'un interrupteur intelligents WEMO (70$)
Lors de l'installation de rails au plafond de ma chambre à coucher, le ventilateur de plafond devra être retiré et un éclairage simple sera installé. Malheureusement, l'interrupteur se trouve à l'extérieur de ma chambre. L'installation d'un interrupteur  WEMO me permettrait de la contrôler avec mon téléphone intelligent.

7) Achat d'un carillon wi-fi de RING (40$)
Mon chien déteste le son de ma sonnette. J'ai dû désactiver le carillon et le son se fait entendre sur mon téléphone seulement. L'achat d'un carillon numérique de RING permettrait d'amplifier le son tout en produisant un son moins agressant pour mon chien.

8) Achat de l'assistant Google Home (180$)
Cet outil me permettrait de contrôler mes appareils intelligents, à distance, par le biais de ma voix. Ça me permettrait d'écouter de la musique ou la radio sans décharger la batterie de mon téléphone. Le Google Home ajouterait de la sécurité à ma vie seule.

9) Achat d'un ventilateur Dyson (350$)
Vu que mon ventilateur de plafond sera retiré (voir #6), l'achat d'un ventilateur de bureau sera nécessaire. Pourquoi ce modèle en particulier, vus me direz? Premièrement, je pourrai le mettre sur mon bureau. Deuxièmement, il n'a pas de palmes. Il est donc facile à nettoyer et le poil de mon chien ne s'y retrouvera pas. Troisièmement, il est doté d'une télécommande qui permet d'ajuster non seulement la vitesse, mais aussi l'angle que l'air est projeté.

10) Achat d'ampoules intelligentes Phillips HUE (170$)
Ces ampoules me seraient utiles au salon. Je pourrais contrôler la couleur ainsi que l'intensité de l'éclairage. Parfait pour l'écoute de films.

11) Achat de thermostats intelligents NEST (3x 260$)
J'ai mis cet item en dernier vu qu'il est dispendieux et je peux m'en passer pour le moment.

Pouvoir contrôler mes thermostats avec mon téléphone intelligent serait un gros plus. Ceux que j'ai actuellement ne sont pas à ma portée et les touches sont trop difficiles à manipuler.


Vos dons sont primordiaux pour garder mon autonomie et continuer à pouvoir vivre seul dans ma maison.
 
Tous les surplus seront investis auprès d'autres personnes qui veulent garder leur autonomie, dont Alain Gudet :)
+ Read More

$2,290 of $10,000 goal

Raised by 9 people in 14 months
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
HC
$100
Hughes Chandonnet
9 months ago (Offline Donation)
ML
$100
Monique Labonté
9 months ago
DB
$50
Daniel Bilodeau
9 months ago
$600
Anonymous
11 months ago (Offline Donation)
$500
Anonymous
12 months ago (Offline Donation)
$100
Marie-Josee Mitchell
13 months ago
OB
$20
Olivier Bourque
13 months ago
$320
Anonymous
14 months ago (Offline Donation)
$500
Anonymous
14 months ago (Offline Donation)
or
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.