Main fundraiser photo

Alexandre Lajoie (Syndrome de Miller Fisher)

Donation protected
Bonjour,

Nous sommes un regroupement de personnes de l'entourage d'Alexandre Lajoie, nous vous demandons de l'aide aujourd'hui pour amasser des fonds pour Alexandre.

Alexandre est un jeune homme de 22 ans qui était en parfaite santé. C'est une des personnes les plus généreuses que nous connaissons, toujours là pour aider les gens qui l'entoure, nous savions que nous pouvions toujours compter sur lui, c'est pour cette raison que nous décidons, aujourd'hui, de l'aider à notre tour.

Voici son histoire :

Il est hospitalisé car il a un mélange de trois maladies : le syndrome de Miller Fisher qui est une forme rare du Guillain-Barré,  le Guillain-Barré lui-même et une encéphalite de Bickerstaff. Le jackpot comme nous a dit le médecin, pour vous donner une idée il avait 1 chance sur 1 000 000 d'avoir le syndrome de Miller Fisher..

C'est une maladie qui s'est développée suite à un virus, il a eu un simple rhume et ses anticorps se sont attaqués a son système immunitaire. Il a été consulté parce qu'il  voyait double, était étourdi et avait des engourdissements dans tout son corps . Et depuis ça l'a dégénéré rapidement.. TROP RAPIDEMENT..

Aujourd'hui Alexandre peine à ouvrir les yeux, il voit seulement des silhouettes, nous avons du mal à le comprendre car les muscles de sa gorge sont paralysés. Il doit être gavé (un tube passe par son nez pour le nourrir). Il n'a plus aucun réflexe et aucune force. De jour en jour son corps paralyse de plus en plus, il doit avoir une surveillance étroite pour s'assurer que ses voies respiratoires ne soient pas atteintes et qu'il soit incapable de respirer par lui-même ou qu'il s’étouffe avec ses sécrétions, sinon une intubation sera nécessaire...

Ce qui est difficile avec cette maladie c'est qu'elle empire pendant environ 3-4 semaines pour ensuite atteindre un plateau et ensuite peu à peu il devrait y avoir des améliorations mais ça peut être long, au moins 1 an avant de retrouver notre Alexandre. Nous ne savons pas s'il va garder des séquelles, la maladie est tellement rare que les médecins n'ont pas de comparatif. Il a déjà reçu le traitement nécessaire, des transfusions d'immunoglobulines, pour essayer de stopper la progression des symptômes, disons que nous avons hâte que la maladie atteigne son plateau. 

Alexandre est très faible et dort quasiment toute la journée. Au cours des prochains mois, il devra faire de la physiothérapie pour réapprendre à utiliser ses membres et sa voix.

Nous amassons des fonds parce que, malheureusement, Alexandre n'avait pas d'assurance...

Nous vous remercions mille fois à l'avance de faire un don, peu importe le montant, et de partager cette campagne.

Ses amis et sa famille,

xxx

Organizer

Ilary Lajoie
Organizer
Saint-Thomas, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.