Main fundraiser photo

Aidez-moi à retrouver ma fille

Donation protected

Pourquoi j'ai besoin d'aide:


Beaucoup de personnes m'ont parlé de ce site qui pourrait débloquer ma situation.

Voilà une chose étrange, voire gênante pour quelqu'un qui s'est toujours débrouillé seul, que de demander de l'aide financière à des inconnus... Si vous lisez ces lignes c'est que vous souhaitez potentiellement m'aider et n’êtes donc plus des inconnus dans mon cœur.

Je n'ai jamais eu l'habitude de demander de l'aide mais la situation à laquelle je fais face m'oblige désormais à vous solliciter vous et votre bon cœur afin de me soutenir dans un combat judiciaire très coûteux pour revoir ma fille.

Depuis notre séparation avec sa maman, celle-ci ne respecte pas les décisions de justice et m’empêche de voir ma fille.

Cela va de la non représentation d'enfant à sa déscolarisation pour ne pas que je puisse aller la chercher à l’école.
A l'heure où j’écris ces ligne cela fait 3 mois que je n'ai pas eu la moindre nouvelle de ma fille.

Cette situation m'a obligé durant ces 4 dernières années à mener un dur combat et faire des démarches coûteuses en frais d'avocats, d'huissiers, et de justice en général pour un résultat à l'heure actuelle plutôt mitigé.
Des frais que je ne peux plus assumer aujourd'hui.


Ma situation ne me permet plus de continuer mon combat sans faire de prêt bancaire que je voudrais éviter absolument.

Actuellement il y a trois procès qui doivent arriver

- Un procès devant le Juge des enfants 
- Un procès devant le Juge aux affaire familiales
- Un procès en correctionnelle décidé par le procureur en raison de la situation

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront de par leur soutien qui est très précieux ou pour leur contribution financière.

Un papa qui veut juste retrouver une sérénité, et permettre à sa fille de grandir avec ses deux parents.



L'Histoire en détail:



Ma situation:


J'ai 33 ans et suis l'heureux papa d'une petite fille de 6 ans aujourd'hui. Avant sa naissance, lorsque j'ai rencontré Justine, sa maman, tout se passait à peu près bien.

Justine était assez jalouse, je n'avais jamais connu cela dans mes précédentes relations. Je trouvais ça plutôt mignon au début, mas au bout de quelque temps, et plus particulièrement après la naissance de ma fille, cette jalousie et son comportement ont commencé à vraiment dégénérer.
Nous nous sommes donc séparés, à mon initiative, car je n'avais plus de vie de couple, plus de vie de famille, bref, plus de vie de tout court.

Cette décision a marqué le début de mon cauchemar, qui dure depuis maintenant plus de quatre ans. 

Justine est partie avec ma fille alors âgée de deux ans...






Mon agression et les premiers procès :

Une semaine après son départ du domicile, j'ai pris une journée pour me rendre à un rendez-vous avec une assistante sociale afin d'avoir des conseils sur les démarches à effectuer pour pouvoir revoir ma fille. Les services sociaux ne voulaient rien savoir et les services de police non plus car il n'y avait pas de décision de justice et ils n'ont donc rien fait pour m'aider.
Bizarrement je pense que si la situation avait été inversée et que c'était moi qui étais parti avec ma fille leur réaction aurait été différente vis-à-vis de sa mère...

Ce même jour Justine a débarqué chez moi avec ma fille pensant que je n'étais pas là. Océane s'est jetée dans mes bras ce qui a provoqué la fureur de sa mère qui m'a agressé physiquement, allant jusqu'à me casser le pouce.
Ne sachant quoi faire j'ai été obligé d'appeler la police mais profitant du fait que je m'occupais d'Océane Justine en a profité pour quitter le domicile et se rendre au commissariat pour déposer plainte contre moi en inversant la situation et en m'accusant de l'avoir agressée.
Une fois la police arrivée chez moi suite à mon appel ils m'ont emmené au commissariat et c'est moi qui me suis retrouvé enchaîné à un banc, ma fille sur les genoux.
Lorsque le grand-père d'Océane est arrivé pour venir la chercher et qu'il a voulu partir avec ma fille, elle s'est mise à hurler et à pleurer toutes les larmes de son corps comme si elle savait que nous ne nous reverrions plus.
La dernière image que j'ai d'elle à ce moment-là  est celle de deux petits doigts qui se cramponnaient à une porte pour ne pas me quitter.

J'ai vécu une garde à vue de 24 heures suite aux faits mensongers dont Justine m'accusait pendant qu'elle a pu rentrer chez elle libre malgré les actes dont elle était responsable.




Le Tribunal correctionnel :

J'ai du prendre un avocat commis d'office pendant ma garde à vue qui m'a conseillé de déposer plainte, ce que j'ai fait.
Cela a entraîné le financement du premier procès durant lequel j'ai été innocenté des fais qui m'étaient reprochés et où Justine a été condamnée à une amande avec surcis.

J'étais heureux de ce résultats car j'attendais cette décision pour me permettre de lancer le procès au JAF, je ne voulais en effet pas que le juge des enfants ait des doutes sur moi et sur la situation.





Le Tribunal civil:

Afin d'essayer de récupérer une partie de l'argent déjà engagé et des frais à venir, j'ai entamé un procès au civil afin que Justine assume ses responsabilités.

Elle a été condamnée à me verser 10 000 euros, mais s'est débrouillée pour au final ne jamais payer cette somme....





Le JAF (déja deux ans sans revoir ma fille) :

Cela faisait déjà 2 ans que toutes ces histoires avaient commencées et que je n'avais pas réussi à revoir ma fille. 

Après avoir appelé toutes les écoles du département dans lequel était domiciliée ma fille, j'ai réussi à trouver la sienne.Je m'y suis rendue afin d’essayer de leur expliquer la situation et j'ai alors appris que Justine leur disait qu'Océane pensait ne pas avoir de papa.

Le procès devant le JAF est arrivé, mais Justine n'a même pas pris la peine de s'y présenter...

Ma fille ne m'ayant pas vu depuis plusieurs année, j'ai demandé un droit de visite et d'hébergement, mais pas la garde principale.
J'ai par contre spécifiquement demandé à pouvoir aller chercher ma fille à l'école le vendredi des week-ends où j'en aurais la garde, car je me doutais que Justine ne me laisserait pas voir ma fille aussi facilement. 

Un droit de visite progressif a été mis en place à ma demande afin ne pas brusquer Océane qui avais alors 4 ans et ne m’avait plus revu depuis ce fameux jour au commissariat deux ans plus tôt.




Les premiers résultats:

Justine ne respectait pas mes droits qui étaient pourtant écrits noir sur blanc sur le jugement.
J'ai déposé ma première plainte après beaucoup de difficultés avec la police qui refusait de prendre des plaintes pour ce type de sujet, ne jugeant visiblement pas cela important... Après insistance, une première enquête a finalement été ouverte.

Après plusieurs week-ends à faire des allers-retours en vains pour essayer d'exercer mon droit de garde progressif, a patienter des heures au commissariat, à déposer des mains courantes successives et à rentrer chez moi sans ma fille à chaque fois, Justine a fini par être convoquée au commissariat et par me laisser voir Océane.

Bien entendu, après deux ans de séparation, m'a fille m'avais oublié et quand je lui ai demandé la première fois où nous nous sommes revus si elle savait qui j'étais, elle m'a répondu "tu es Sylvain". J'ai du lui réapprendre que j'étais son papa, lui montrer des photos de nous quand elle était plus petite et recréer un lien avec elle.

J'étais un peu inquiet au départ, mais cette première rencontre s'est vraiment très bien passée. (La photo de la cagnotte a été prise ce jour-là).

Malheureusement, le fait que cela se passe bien n'a pas du tout fait plaisir à Justine qui par la suite ne me laissait voir ma fille que par intermittence et faisait tout son possible pour que rien ne se passe bien dans cette relation, ni pour ma fille ni pour moi.



Où en sommes-nous aujourd'hui:

J'ai réussi à voir ma fille quelques week-ends, mais le plus souvent j'en suis privée. Sa maman va jusqu’à la descolariser le vendredi pour que je ne puisse pas aller la chercher à l'école les week-ends où je suis sensé l'avoir.

J'ai quand même passé suffisamment de moments avec Océane pour qu'elle sache désormais vraiment qui je suis et se comporte comme n'importe quelle petite fille se comporte avec son papa. Malheureusement quand elle est chez sa maman elle doit faire attention à tout ce qu'elle dit par rapport à moi et à la situation et elle n'a pas le droit de faire référence à moi en m'appelant "papa" en la présence de sa mère.

Au niveau de la justice, il y a eu des dizaines de plaintes et de mains courante.


J'ai lancé une procédure pour une médiation pénale afin d'essayer d'éviter de passer directement par le Tribunal correctionnelle mais cela a finalement débouché sur un échec de médiation, Justine sera donc prochainement de nouveau condamné devant le Tribunal.

J'ai lancé en parallèle un procès devant le Juge des enfants pour demander une enquêtes sociale et psychiatrique afin de m'assurer que ma fille va bien et qu'elle vit dans de bonnes conditions.

Cette enquête a conclu qu'Océane va bien pour le moment, malgré la situation très perturbante pour elle, mais que cela ne durera pas.

Sa mère a des soucis psychologiques liés à son passé mais elle ne veut pas en parler aux experts qu'elle a été amenée à rencontrer au cours de cette enquête et a refusé qu'ils voient le lieu de vie d'Océane. Je me suis de mon côté plié à toutes leurs demandes.




 Conclusion:

Apres 4 ans à tout essayer pour pouvoir voir ma fille d'une façon normale, je dois réengager deux nouveaux procès:

- un auprès du Juge des enfants qui doit déterminer le placement de ma fille chez moi
- un auprès du Juge aux affaires familiale qui doit changer les modalité du premier procès

Je ressens tout de même une très grande impunité de la Justice à l'égard de Justine. Elle peut faire ce qu'elle veut de notre enfant quitte à lui dire que je suis mort, et ne respecter aucune document signé devant un Juge sans qu'il n'y ait aucune conséquence pour elle, pendant que je me bat pour juste avoir le droit de voir mon enfant...

Mon petit doigt me dit que si j'avais fait seulement le quart de ce qu'elle a fait, mon statut d'homme m'aurait conduit directement en prison...

J'ai de moins en moins de force pour continuer mon combat.
Cela me coûte tout mon argent, ma santé, et a des conséquence sur ma vie toute entière.

Je me retrouve à devoir verser presque quatre mille euros supplémentaires pour ces derniers procès, les huissiers, les conclusions etc.

Je n'ai clairement plus les moyens de le faire, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

J'aimerais dire à tous les papas qui sont dans des situations difficiles que je suis également de tout cœur avec eux.

Nos enfant sont importants et ne sont pas des jouets, ils ont besoin de nous autant que nous avons besoin d'eux.

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures...
Merci à tous les gens qui me soutiennent déjà et que j'aime fort.

Courage à vous et merci aux donateurs qui me permettront je l'espère d'alléger la charge financière que représente ces procès et qui risque de m'obliger à faire un crédit et me mettre en péril financièrement...

Organiser

Silvan Mudbind
Organiser
Viroflay

Your easy, powerful and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help straight to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.