236
236
4

Aidez Émilie

$13,225 of $40,000 goal

Raised by 234 people in 21 days
Created December 29, 2018
Sandrine et Joanie
on behalf of Emilie Joyal
Aidez notre amie Émilie à retrouver une qualité de vie!

Laissez-nous vous raconter l’histoire de notre amie Émilie, qui détient un sourire éclatant et le rire le plus contagieux qu’on connaisse. Femme très active, maman de deux jeunes garçons et brillante chiropraticienne heureuse de pouvoir contribuer à la santé de tous ses patients, la vie allait malheureusement lui jouer un tour à l’automne 2015. Alors qu’elle jouait à la corde à danser avec ses enfants, elle ressentit une douleur très vive au bas de son dos qui n’annonçait rien de bon; un ligament stabilisateur de sa colonne vertébrale venait de se déchirer. Cet événement apparemment banal allait lever le voile sur d’autres problèmes de santé. En effet, depuis ce temps, la condition physique d’Émilie ne cesse de se détériorer malgré la diminution de son temps de travail, la consultation de très nombreux spécialistes, professionnels de la santé et thérapeutes (orthopédiste, physiatre, rhumatologue, neurologue, chiropraticien, physiothérapeute, ergothérapeute, kinésiologue, thérapeute du sport, acupuncteur, psychologue, etc.), les entraînements quotidiens de toute sorte et un séjour de plusieurs mois en réadaptation physique à l’IRDPQ. Les diagnostics s’accumulent: discopathie et hernies discales multi-étagées, récidive d’arthrite rhumatoïde juvénile et maladie de Scheuermann atypique au niveau thoraco-lombaire et lombaire. Avec cette nouvelle réalité, notre amie dû, bien malgré elle, vendre sa clinique et abandonner sa carrière de chiropraticienne pour laquelle elle était passionnée. Comme son désir d’aider les autres était toujours aussi présent, Émilie choisit  de réorienter sa carrière professionnelle afin de limiter le travail physique en s’engageant pleinement dans un retour aux études à la maitrise en orthophonie. En plus de la conciliation école-famille, ses douleurs et ses limitations physiques très importantes et quotidiennes constituent un défi supplémentaire. En effet, des gestes qui nous semblent anodins comme marcher quelques minutes, rester assis longtemps et faire de la route en voiture représentent malheureusement des défis de la vie quotidienne pour elle. À l’été 2018, une rechute la cloua au lit pendant plusieurs semaines et l’obligea à prendre des décisions importantes pour sa santé. Malgré le fait qu’elle voulait d’abord l’éviter, elle n’a pas d’autres choix que de recourir à la chirurgie. C’est le dernier espoir pour elle de retrouver une certaine qualité de vie afin de réduire ses douleurs, augmenter sa capacité physique et améliorer ses perspectives d’avenir. Après avoir effectué beaucoup de recherches sur les différentes approches au Québec et ailleurs dans le monde, on lui recommanda l’Allemagne. C’est dans ce pays que l’on retrouve les meilleures prothèses de remplacement discal et les spécialistes les plus qualifiés pour faire ce genre d’opération. Bien sûr, une chirurgie en Allemagne comporte des frais importants. La chirurgie à elle seule représente 40 000$, ce à quoi s’ajoutent des frais de transport et d’hébergement.

Nous souhaitons aider Émilie à traverser cette étape plus sereinement et diminuer le stress financier qui vient avec cette chirurgie. Nous avons donc créé ce GoFundMe pour l’aider et nous vous invitons à faire vous aussi un don pour notre amie! Tous les dons seront appréciés, peu importe le montant. Nous vous remercions de tout cœur.

Sandrine et Joanie35779174_15461421950_r.jpeg
+ Read More

$13,225 of $40,000 goal

Raised by 234 people in 21 days
Created December 29, 2018
Sandrine et Joanie
on behalf of Emilie Joyal
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
$50
Anonymous
3 days ago
GB
$25
Gabrielle Boucher
3 days ago
IG
$20
Isabelle Gagnon
5 days ago
SG
$100
Sophie Gingras
5 days ago
EC
$20
Elisabeth Côté
5 days ago
$20
Anonymous
6 days ago
MD
$20
Marie-Ève Dubé
6 days ago
VL
$25
Vanessa Lehouillier
6 days ago
$15
Anonymous
6 days ago
$75
Nathalie Joyal
6 days ago
or
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.