Main fundraiser photo

Collecte de fonds pour des sports

Donation protected
Je m'appelle Christel Robichaud et je suis âgée de 21 ans. Je suis née à Moncton mais j'ai grandit à Grand Digue, Nouveau-Brunswick, Canada. Je suis née avec le Spina Bifida, qui attaque et qui endommage la moelle épinière. Étant incapable de me déplacer sans béquilles ou chaise roulante dès la naissance, j'ai toujours été confronté à des défis sur le plan physique et social.


Ma vie à changer lorsque j'ai été approché par Alpine NB à un festival para-sport en 2012. Ils cherchaient des personnes qui seraient intéressées à apprendre le côté compétitif du ski. Depuis, j'ai pu voyager au travers de la province et le Canada en allant à des camps de course. Cette année sera la première où je vais vraiment compétitioner.


En 2013 je me suis impliquée dans un autre sport; le lancer en athlétisme. J'ai eu la chance de participé a quelques ateliers et au mois d'août j'ai même eu la chance de représenter le Nouveau-Brunswick au Jeux du Canada en Athlétisme. Jamais que j'aurais pensé que ceci aurait été possible. J'ai aussi remporté une médaille d'argent au championnat National.

Ma confiance a grandement augmentés sur la piste, mais également dans des situations sociales, et même j'ai eu la chance de participé à un camp d'entraînement en dehors du pays!

Tous les athlètes de mon équipe, ayant un handicap ou non, se respectent comme athlètes. J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres personnes ayant un handicap physique, les inspirer et souhaiter qu'elles prennent l'occasion de participer activement et à se sentir qu'elles font partie d'une collectivité.

Contrairement aux athlètes qui n'ont pas d'handicap les coûts associé aux para-sports sont plus haut, nos équipements adaptés peuvent couter jusqu'à 5 000$ chaqu'un en plus nous avons besoins de voyager d'avantage. Ceci ne prend compte pas le coût des logement, compétitions, camps, carte de membre, carte de saison (ski) et le transport.


2014 s'annonce comme une année incroyable; j'ai été invité à participé à 3 camps d'entrainement.


Au mois de mai, j'ai aussi été invité à participé a une compétition international en Arizona, aussi en août j'espère me qualifié pour le championnat du Monde junior qui se déroulera en Grande-Bretagne.

J'ai le but de représenter le Nouveau-Brunswick, mais aussi le Canada lors des paralympiques un jour. Je dois surmonter bon nombre d'étapes entre où je suis aujourd'hui et les paralympiques, mais je suis prête à rester concentrée et donner mon 100 %. Je crois sincèrement pouvoir atteindre ce rêve à l'aide d'un bon entraîneur, ce que j'ai déjà.

Je comprends que le coût de ces équipements et de compétition sont extrêmement élevé et je veux faire en sorte que vous sachiez que j'apprécie grandement tout le soutien que vous pouvez m'accorder et je vous remercie de m'aider à atteindre mon rêve.

La photo précédente a été prise par George Yaremchuck et Peter Lawson! Headwalls à SunPeaks,Colombie-Britannique

La photo qui est maintenant afficher a été prise sur Blackcomb, Colombie-Britannique lors du Championnats Canadien de para-alpin par Kam Raoufian.

Organizer

Christel Robichaud
Organizer
Moncton, NB

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.